Enchainements d'accords pr débutants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malkom
Keelor a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Passe à la guitare électrique le manche est plus petit et tru peineras moins pour tes barrés


On voit de ces conseils à la con, des fois...
S'il passe à l'électrique, en quoi ça lui permettra de jouer sur classique gros malin ?

+1 Takintail

DarKBeN, va te faire soigner TOI. Les différences entre guitare classique et guitare électrique sont :

- l'attaque (main droite ou médiator)
- la position de la guitare
- la position de la main gauche
- la largeur du manche
- la hauteur des cordes
- la nature des cordes
- LE TIMBRE
- LA SONORITE UNPLUGGED
- LE REPERTOIRE
- LA TECHNIQUE (tapping/floyd/bends vs picking/rasgueados/arpèges)
- et caetera, et caetera...


'y a pas tellement plus de points commun qu'entre une trompette et une flûte : on souffle dedans, et on utilise ses doigts pour en jouer.

La position de la main gauche différente ???????
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
DarKBeN
T'as oublié la hauteur des clés aussi :mdr:

Mais quel imbécile...

Faudra lui dire que ça reste une guitare même si y'a des différences
Keelor
Malkom a écrit :
La position de la main gauche différente ???????

Le pouce par-dessus le manche ?

Du fait de la différence de largeur du manche, de la différence de tenue de la guitare, de la forme de la guitare, la position de la main est forcément modifiée.

DarKBeN a écrit :
T'as oublié la hauteur des clés aussi :mdr:

Mais quel imbécile...

Faudra lui dire que ça reste une guitare même si y'a des différences


Pauvre merde... Il est même pas capable de comprendre un texte simple. Il ferait de la peine à quelqu'un de compatissant.

Mais qu'est-ce que c'est que tous ces connards qui viennent poster leurs inepties et qui sont même pas capable de piger qu'ils ont aucun argument valable ?

Je t'emmerde espèce de con. Puisque tu fais aucune différence entre toutes les guitares c'est que ton jeu est digne de ta personne : plat, merdique, et sans intérêt.

Et puis va jouer du blues à la cornemuse, 'y a pas de différence avec une guitare.
Et fais toi bien chier à répondre à ça avant que ça soit censuré, je te lirai même pas et je m'en tamponne d'avance le coquillard de ton message à la con.
DarKBeN
Keelor a écrit :
Malkom a écrit :
La position de la main gauche différente ???????

Le pouce par-dessus le manche ?

Du fait de la différence de largeur du manche, de la différence de tenue de la guitare, de la forme de la guitare, la position de la main est forcément modifiée.

DarKBeN a écrit :
T'as oublié la hauteur des clés aussi :mdr:

Mais quel imbécile...

Faudra lui dire que ça reste une guitare même si y'a des différences


Pauvre merde... Il est même pas capable de comprendre un texte simple. Il ferait de la peine à quelqu'un de compatissant.

Mais qu'est-ce que c'est que tous ces connards qui viennent poster leurs inepties et qui sont même pas capable de piger qu'ils ont aucun argument valable ?

Je t'emmerde espèce de con. Puisque tu fais aucune différence entre toutes les guitares c'est que ton jeu est digne de ta personne : plat, merdique, et sans intérêt.

Et puis va jouer du blues à la cornemuse, 'y a pas de différence avec une guitare.
Et fais toi bien chier à répondre à ça avant que ça soit censuré, je te lirai même pas et je m'en tamponne d'avance le coquillard de ton message à la con.


Non seulement t'as rien compris, mais ta façon de répondre est d'insulter. Bravo, tu vas aller loin dans ta vie!
"Je te lirai même pas", mais... c'est ce que tu fais déjà, étant donné que tu réponds carrément à côté de la plaque.
Si ton jeu est identique à la richesse de ton vocabulaire, il doit pas être extraordinnaire non plus.
Takintail
Keelor tu sais que je t'aime toi //bisousss
DarKBeN, pour faire simple, essaye de jouer des morceaux de classique sur une guitare classique, et ensuite joue un morceau de guitare electrique (au hasard euh... One de Metallica, c'est bien representatif ca).
Si tu trouve que c'est la meme technique, le meme jeu, la meme attaque de corde, la meme facon de jouer, dans ce cas... met toi au triangle =)
Ce ne sont pas les meme instruments, loin de la, ce sont des intrument cousins, mais pas les meme, quand je vois par ex a la télé, le gars de l'ecole de musique classique qui se pointe jouer un morceau de classique, mais moi je vais me cacher, et si j'etait Hammet, Satriani ou Vai, ou n'importe quel shredder ou grand soliste j'irai me cacher lol (bon j'abuse peut eter un peu mais c'est pour l'exemple parce que c'est tres tres proche de la realité).
Edit : changement de metaphore, en gros la classique et l'electrique, c'est comme la flute a bec et la flute traversiere, c'est des flutes, qd tu sais jouer de l'un tu te debrouille un peu sur l'autre, mais c'est EXTREMEMENT different =) (apres si tu n'as jamais joué que de l'electrique sans essayer le reste, on peut rien pour toi...)
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
Keelor
Takintail a écrit :
Keelor tu sais que je t'aime toi //bisouss
[...]


Merci.

Je me sentais un peu seul face à cet ignorant qui m'insultait gratuitement et m'a provoqué sur mon terrain de prédilection... Les gens qui parlent en connaissance de cause se font de plus en plus rare... C'est grave !

Enfin, j'espère qu'il a compris qu'il ne faut pas marcher sur les pieds de n'importe qui en se prenant pour le meilleur lorsqu'on a tort et qu'on ne connaît rien sur le sujet.
DarKBeN
Keelor a écrit :
Takintail a écrit :
Keelor tu sais que je t'aime toi //bisouss
[...]


Merci.

Je me sentais un peu seul face à cet ignorant qui m'insultait gratuitement et m'a provoqué sur mon terrain de prédilection... Les gens qui parlent en connaissance de cause se font de plus en plus rare... C'est grave !

Enfin, j'espère qu'il a compris qu'il ne faut pas marcher sur les pieds de n'importe qui en se prenant pour le meilleur lorsqu'on a tort et qu'on ne connaît rien sur le sujet.


Keelor a écrit :

Pauvre merde...
Je t'emmerde espèce de con.



*tend une sucette à Keelor*

Tiens mon grand, pleure plus

En ce moment sur guitare classique...