Enchainements d'accords pr débutants...

Draco Ramses
Kikoo,

Alors voilà !! je pense pas que je suis le seul (enfin j'éspère !) je suis débutant, j'ai une classique, et j'ai enorment de mal à faire des accords tel que : les accords barrés comme Si, Fa, Si mineurs, Do mineurs, Fa mineurs, Sol mineurs ! Alors si quelqu'un (même plusieurs personnes) pouvais donner des conseils ça serait cool lol !! SVP !!! lol

Merci !!
yannnn
  • #2
  • Publié par
    yannnn
    le 03 Nov 04, 00:39
Bah sur une guitare classique ou acoustique c'est plus dure de faire
des barrées c'est claire sinon tu peux faire des petites rhytmiques
sympa et de temp en temp faire un barré.

Ou ben prend une chanson avec que du barrée et met toi a fond
Takintail
Je te conseille Song 2 de Blur ca te musclera le pouce gauche ^^
Sinon tu enchaine des accords simple avec des barré, des barré avec des accords simple, des barrés avec des accords chiants tel que le re mineur lol etc etc =)
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
fender_man_59
bah moi j ai ais une compo au debut bien pour nchainer les accord de base si tu la veux je te la passe en mp
DarKBeN
Il faut persister, avec le temps ça se fera tout seul :Band1:

Essais les morceaux comme Stairway To Heaven
  • #6
  • Publié par
    dzinco
    le 03 Nov 04, 02:05
Mon seul conseil c'est d'enchainer les accords sans cesse, au début ça sera étouffé et au fur à mesure ça sonnera de mieux en mieux, mais surtout ne te décourages pas.

Tu peux bien sur éssayer de trouver des chansons sympas avec des accords barrés pour que ça sonne mieux qu'un simple enchainement.
Recherche Cort G290 et E100 d'occasion.
QuiGonJean
Oui entraine toi à les passer soit en suivant un morceau qui comporte les accords qui te bloc soit en les enchainant au métronome. Mais ne joue jamais dans le vide sinon tu ne travaillera pas ton rythm. Tu mettra un peu de temps au début mais une fois que ca passera:
A+
  • #8
  • Publié par
    dzinco
    le 03 Nov 04, 02:16
Par contre je pense que ce topic aurait été le bien venu dans la séction technique
Recherche Cort G290 et E100 d'occasion.
Draco Ramses
Merci pour toute ces réponses !!!

Je penses que je vais essayé la méthode "acharnement" jusqu'à ce que j'y arrive !!! mais bon j'ai que 5 mois de guitare lol mais bon ou bout d'1 an Satriana était devenu Prof je crois... lol !! Et de toute façon je passe à l'electrique courant janvier si tout ce passe bien mais je ne compte pas oublier la Classique !!!
Ciao
Takintail
Che Gue Natha a écrit :
Passe à la guitare électrique le manche est plus petit et tru peineras moins pour tes barrés


Le jeu sur une electrique est carrement different que sur une classique, c'est comme si il disait, "j'ai du mal a jouer sur ma trompette" et que tu lui repondais "passe a la flutte c'est moins chiant" lol
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
DarKBeN
Takintail a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Passe à la guitare électrique le manche est plus petit et tru peineras moins pour tes barrés


Le jeu sur une electrique est carrement different que sur une classique, c'est comme si il disait, "j'ai du mal a jouer sur ma trompette" et que tu lui repondais "passe a la flutte c'est moins chiant" lol


Heu ? T'as fumé quoi toi ?

Si pour toi une guitare électrique et une accoustique c'est pas le même instrument, faut aller te faire soigner je pense !
Keelor
Che Gue Natha a écrit :
Passe à la guitare électrique le manche est plus petit et tru peineras moins pour tes barrés


On voit de ces conseils à la con, des fois...
S'il passe à l'électrique, en quoi ça lui permettra de jouer sur classique gros malin ?

+1 Takintail

DarKBeN, va te faire soigner TOI. Les différences entre guitare classique et guitare électrique sont :

- l'attaque (main droite ou médiator)
- la position de la guitare
- la position de la main gauche
- la largeur du manche
- la hauteur des cordes
- la nature des cordes
- LE TIMBRE
- LA SONORITE UNPLUGGED
- LE REPERTOIRE
- LA TECHNIQUE (tapping/floyd/bends vs picking/rasgueados/arpèges)
- et caetera, et caetera...


'y a pas tellement plus de points commun qu'entre une trompette et une flûte : on souffle dedans, et on utilise ses doigts pour en jouer.
Jackmerde
pour les accords tu peux essayer hotel california ou house of the rising sun

mais ya des tas de mrceaux qui tournent autour de 3-4 accords simple ou barés

En ce moment sur guitare classique...