Enchère gagnée (Guitare Heritage)

Forum Heritage
Forums
Soutenue et aidée par de vieux briscars et habitués d’ebay, je me suis lançée
et j’ai remportée l’enchère hier soir.
La guitare est une Heritage Groove Master Kenny Burrrell
dont voici les spécificités :


Neck - 17 degree peghead pitch; one-piece mahogany neck, Kenny Burrell name above truss rod cover
Fingerboard - 24 3/4” scale rosewood fingerboard with 20 frets; Pearl block inlays.
Body - Single round venetian cutaway; hollow body with laminated, arched carved curly maple top and back; solid curly Maple rim; Cream bound pickguard and peghead; with f-holes.
body size: rim thickness - 2 3/4” body width - 16” body length - 20 1/4” Electronics - One Heritage Premium HRW pickup (4-point mounted); one volume, and one tone control.
Hardware - Individual nickel plated machine heads; nickel plated Heritage bail tailpiece; adjustable bridge.
Includes Heritage Deluxe Archtop Hardshell case



Je connaissais le magasin américain qui la mise aux enchères donc je prenais peu de risques.
En revanche je n’ai pas joué ce modèle qui est récent (2004) et très rare, surtout en France.
Mais j’avais essayée la H575 à Paris, très similaire. J’ai beaucoup hésitée car il yavait aussi simultanément une H575 custom avec 1 micro flottant Kent Amstrong à vendre, et par ailleurs ici à Paris une Ibanez GB10 qui m’avait séduite.

Je ne suis pas collectionneuse , une seule guitare me suffit,
je considère l’instrument comme un outil, il doit être confortable à jouer et avoir le son que j’attends ; si en outre la guitare est belle c’est la cerise sur le gâteau. Et c’est le cas.
Innutile de préciser que je suis impatiente de la recevoir, un peu anxieuse aussi mais comme me disent mes amis (dont 1 qui possède une Heritage 575) « une Heritage à ce prix là quasi neuve avec un excellent micro c’est une excellente affaire ! »

J’ai vécu une belle (et palpitante) aventure avec ebay pendant 7 jours, car bien que meilleure enchérisseuse dès le 2ème jour , les risque de surenchères par des snippers en embuscade à la dernière minute n’étaient pas écartées.

Je joue depuis maintenant presque 5 ans ,tous les jours, technique et théorie ,en privilégiant le jeu, je travaille beaucoup maintenant, et Dieu sait si le jazz le nécessite (j’ai glandé un peu pendant une période dans la première année lol) cf mon site pour les enregistrements
Cette guitare dont je rêvais depuis plusieurs mois (comme toutes les jazz de cette marque prestigieuse )
est comme une récompense pour mes presque 5 années de travail, de plaisir, de progrès, de doutes.

C’est ma première guitare « haut de gamme » les frettes ne devraient pas accrocher, pas de buzz intempestifs même après réglages, micro d’origine d’excellent niveau etc…
J’aime l’idée que la production Heritage soit moindre en quantité par rapport à la production Gibson, et du fait, que le soin apporté à la fabrication « traditionelle »de ces guitares soit accrue. Sans parler de l’expérience des fondateurs et craftsmen chez Heritage (certains ont commencé à fabriquer des guitares au milieu des 50’s chez Gibson )

J’ai communiqué par mail avec Jay Wolfe qui a designé la Groove Master en collaboration avec Kenny Burrell .
C’est un type charmant , il est passionné et plein de bons sens.
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, je vais aussi recevoir un nouvel ampli : Un Fender Pro Junior.

Encore quelques jours et la Groove sera chez moi...
samples et photos viendront of course

(PS : merci à 20 Century Boy pour son dévouement lorsque je lorgnais vers les MIJ)
hootie
  • #2
  • Publié par
    hootie
    le 07 May 06, 09:38
cool! bravo,Talou!!!!
on attend la suite avec toi!
va y'avoir du commentaire ,j'espère (y compris sur l'ampli!)
jimi quid
Félicitations, très très très....belle guitare
Che Gue Natha
Sympa sympa ... tout à fait dans l'esprit jazz en tout cas
En revanche comme ampli j'aurais plutot vu un petit à lampe et non à transistor pour avoir le son jazzy c'est quand même mieux
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
bardu
  • #5
  • Publié par
    bardu
    le 07 May 06, 09:52
Quelle idée d'enchérir dès le début malheureuse
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 07 May 06, 10:02
bravo talou, j'y connais rien en guitare jazz mais elle est pas vilaine c'est sur
Merci à vous

>bardu
J'ai du sur enchérir au 2ème jour avec une enchère automatique
T'inquiètes la stratégie était étudiée

>Che Gue Natha
C'est un ampli à lampes, le Fender
le rockeur fou
Talou ou la maitresse des hollowbody !!!
Super guitare , hmmm pour le jazz ça doit être génial.
KING OF WHA WHA !!!!!
EL CINCO
Daviken a écrit :
Magnifique!


+1 j'en reste baba!
merci à vous


>Grattepoil
merci
Oui je vais garder la Sheraton , j'y suis habituée et c'est bien d'avoir les 2
semi et holow

>Bazzman
ma méthode ?
je bosse à mon rythme et comme j'ai démarré tard,
je privilégie le plaisir du jeu , je me mets doucement à la théorie
avec tout ce que j'ai accumulé en méthodes, books, vidéo et aussi infos sur le net. Je suis bien entourée (amis guitaristes de jazz) et j'essaye de jammer dès que l'occasion se présente


format, largeur caisse 16" et diapason 24.75 j'adore ce format


ici en finition naturel,
je ne connais pas le nom de ce Monsieur lol, mais la photo permet de voire les dimensions

En ce moment sur guitare électrique et Heritage...