Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epi masterbilt Esonic2

Forum Epiphone
Forums
Heureux possesseur d'une Epiphone Masterbilt DR 500 depuis peu, je suis ravi du son accoustique de cette guitare, mais lorsque je la branche pour m'enregistrer le son n'est vraiment pas terrible (le nanomag est quand meme un peu meilleur que le nanoflex et les 2 ensemble bof).
Et si je m'enregistre a travers un micro chant, le son est trés bon.
J'ai choisi cette guitare pour le rapport qualité/prix mais j'aurrais mieux fait de prendre la version non electro et là j'aurais fait l'affaire du siecle...
Etant novice en guitare folk est-ce normal d'etre deçu par les micros embarqués, et il y a t'il une autre solution/réglage possible?
Merci de partager vos expériences.
adoubeur
Salut !

Oui, c'est normal d'être déçu, les micros installés sur les grattes électro ont généralement un son froid (surtout si c'est des piezzo). Sur scène, c'est pas forcément un souci, tu peux réchauffer le son avec un préamp externe et / ou un compresseur + reverb, mais pour s'enregistrer c'est pas le top du tout.

En fait, pour s'enregistrer avec une bonne qualité, l'idéal c'est un micro statique couplé à un préampli. T'auras exactement le son de ta guitare !

++
Merci de la réponse
Pour la solution micro Ok, j'ai compris, mais dans le cas ou je veux etre branché pour jouer live, j'aurais 2 preamps en serie, celui de la guitare plus celui d'un pédalier, n'est-ce pas genant?
En fait je vais essayer avec mon RP250 (effet guit elec) qui possède une emulation d'ampli accoustique ou/et la reverb et la compression.
Sinon que pouvez vous me conseiller comme appareil, je ne veux pas d'un ampli mais un truc (pedale ou autre) que je puisse brancher directement sur une table.
adoubeur
Non c'est pas gênant d'enchaîner 2 préamps, par contre si tu utilises des simus d'amplis pour guitare électrique, tu vas obtenir des sons très éloignés du son d'origine de ta guitare. C'est comme brancher une guitare électro sur un ampli pour guitare électrique, y'en a qui aiment le résultat, personnellement je n'aime pas ça, on dénature le son de la gratte.

L'idéal, c'est un boîtier qui fasse à la fois préamp pour guitare acoustique et boîte de direct, pour envoyer en XLR sur la sono. Un des meilleurs dans le genre, c'est le BBE Acoustimax :

http://www.thomann.de/fr/bbe_a(...)x.htm



Le préamp est excellent, l'équalizer très efficace, et tu as l'effet "Sonic Stomp" intégré sur la pédale, qui permet de clarifier le son et de mieux faire ressortir les harmoniques. Chez moi, cet effet est enclenché en permanence ! La différence ne "saute pas aux oreilles, c'est subtil, mais quand tu l'enlèves tu le sens tout de suite.

++
uilean
  • #5
  • Publié par
    uilean
    le 11 Jan 11, 14:56
sur une de mes grattes qui a un préampli pourri (épiphone sst studio)je mets tout à zéro et je passe par un
http://www.thomann.de/fr/boss_(...)d713f
Il semblerait que le bon plan avec les Masterbilt soit de les acheter en acoustique pure et de les faire équiper àprès d'un B band ou d'un Fishman
like a fiddler on a roof
Merci pour les conseils prodigués, j'ai essayé avec la simu dread-accoustic de mon multi Digitech, nature c'est dèjà pas mal et avec un peu de reverb, j'ai le son de Led Zep 3.....pas les doigts malheureusement.
Un son produit un peu comme sur les disques mais pas aussi naturel qu'enregistré au micro.
J'ai de quoi m'amuser un certain temps, par la suite je m'acheterais sans doute une pédale/preamp dédiée à cet usage comme celle conseillé içi.
Cette guitare semble etre une bonne affaire et mise à part une trace de colle sur la touche et la finition mate qui surprend un peu, on a vraiment l'impression d'un instrument de grande qualité au son puissant et ou tout le bois résonne de bonnes vibrations, mais bon je suis novice en guitare folk...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...