Epi Sheraton II ou Ibanez ASV10A/AMV10A

Forum Epiphone
Forums
oooliver22
Tout est dans le titre, grosse hesitation entre ces 2 modeles qui me semblent semblable mais ne connaissant pas Ibanez dans cette gamme j'aimerais vos infos, niveau lutherie et rendu micros
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 16 Feb 17, 10:59
Les Sheraton ont bonne réputation, et celle que j'ai eu était en effet un chouette guitare.

Mais à mon avis, les Ibanez sont en moyenne de meilleures guitares, dans la tranche 500 et un peu au dessus, c'est vraiment chouette.

Par contre les dernières finitions sont moyennes, faut aimer, mais chacun ses goûts.
oooliver22
oui je pense que je vais bien regarder les finitions, le vintage semble bien mais certains commentaires annoncent beau de loin, moins bien de pres
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JayBea
    le 16 Feb 17, 11:54
Oui j'ai trouvé ca moche sur les dernières vues, alors qu'en photo c'est souvent sympa.
Sofasurfer
J'ai beaucoup lorgné sur les AMV10A avant de me rabattre sur une the dot d'occasion faute de budget, mais pour les avoir essayé ce sont des instruments au rapport QP excellent.

La lutherie est de bonne qualité et les micros d'origine sonnent très bien et ont l'avantage d'etre à l'aise en smooth comme en rock. On est proche des classic 57 plus.

perso je les considère globalement de meilleure qualité que les epiphones hollow body.

Pour la finition vieillie c'est juste une question de gout, pour ma part je la trouve assez réussie.

Pour te faire une idée il faut essayer les deux, après je pense que tu seras conquis par la Ibanez...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
oooliver22
Je vais tenter de trouver un revendeur en moselle qui a cela en stock, pour pouvoir juger sur piece
Cela me permettra de sortir de mon univers Epiphone
Sofasurfer
Bon courage, c'est de moins en moins facile de trouver des showrooms proposant de la diversité...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...