Epiphone,custom77 ou vintage ?

Forum Custom77
Forums
voila je me tâte depuis un bon moment pour acheter une replique de SG alors il me faudrais vos avis pour faire mon choix ,laquelle de ces marques est elle la plus recommandable ? epiphone ,custom 77 ou vintage? et pourquoi ?voila merci de vos reponses d avance ^^


(ps: si vous connaissez le model qui se rapproche le plus du son gibson SG n hesitez pas a me le dire )
milamber008
N'oublie pas les AZ également.
Sinon pour avoir testé une vintage, c'est plutôt sympa. C'est un bon rapport qualité prix.
C77 tu as tout un topic avec les renseignements.
Et les épiphones sont peut-être un cran en dessous (notamment niveau électronique).

Et pour un son gibson, bah faut augmenter un peu le budget.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
salut

moi perso en sg j opteré pour une SG EPIPHONE LES PAUL CUSTOM en blanche creme avec ses 3 micros double je suis d'accord pour que l electronique soi un peut legé mais bon cela se change mais la lutherie de cette guitare n est vraiment pas mauvaise.

pour les autres marque je ne connais pas trops a par 77 j en est entendus parlé mais aps de quoi casser des briques

voila a+ et bon courrage dans ton choix a+
.
ah désolé je suis allé sur le forum customm 77 et vintage mais je m intrerressait plus evidement aux SG alors merci pour ton lien et encore désolé de ne pas avoir vu ce topic je vous redis quoi apres
moonwalker
slyer76, j'aime beaucoup Wylde aussi, mais ton avatar est beaucoup trop gros, ça déforme le forum

showbiz08, t'inquiète, c'est normal
Bonne recherche !
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 02 Jun 08, 23:35
slyer76 a écrit :
pour les autres marque je ne connais pas trops a par 77 j en est entendus parlé mais aps de quoi casser des briques


t'étais ou les 6 derniers mois de ta vie? non sérieux avec l'avalanche de bon retour qu'il y a eu dessus... c'est vraiment une phrase que seul un possesseur d'epi peut dire...et pitié, le géant vert à beau être grand, réduis ton avatar, c'est pas free parti ici.
voila alors aaprement la finition de la SG au niveau lutherie serais pas terrible d apres certains ( quoi que je lai essayé et regardé de plus pres et cela ne ma pas trop choqué en realité donc je ne sait pas trop quoi en penser ) sinon a part cela C77 serais de meilleurs facture que epiphone par rapport a la finition en general et aux micros , la vintage aurais des micros assez puissants (plus qu epiphone) malgré que la lutherie soit moins bonne ...laors niveau qualité prix je ne pense pas qu epiphone (si il faut changer les micros) soit vraiment le top ensuite je na ipas trouvé de reel comparaison entre c77 et vintage
strathydra
Salut,

Bin comme ca a été dit, les trois sont de tres bonnes marque dans cette gamme de prix.

Par contre je dirait :

.......................EPI...............C77...........Vintage
Finition..............++................+.................-
Lutherie.............+.................++...............+
"Equipement"......-.................++...............+
Micro.................--.................++...............+
Prix...................+..................+...............++

Donc tu l'a bien compris ma préférence (totalement subjéctif hein) va a custom 77, pour d'abord la qualité de son qui la place au niveau de grandes marques alors que chez epi et vintage les micros sont a changer, et niveau specification (binding + acajou + touche ebene + bonne meca) et a un prix souvent moindre qu'epi (et un peu au dessus de vintage il me semble), c'est du tout bon!!

++
t'étais ou les 6 derniers mois de ta vie? non sérieux avec l'avalanche de bon retour qu'il y a eu dessus... c'est vraiment une phrase que seul un possesseur d'epi peut dire...et pitié, le géant vert à beau être grand, réduis ton avatar, c'est pas free parti ici.


est ça va cool on discute je n est pas denigré la marque apres oui je suis detenteur comme tu dit de epiphone pour ça que j en parle je donne mon avis

et pour l avatar mmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhh BAH JE LE LAISSERAI EN GRAND RIEN POUR TOI

BISOU
moonwalker
slyer76 a écrit :

et pour l avatar mmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhh BAH JE LE LAISSERAI EN GRAND RIEN POUR TOI

J'espère que t'auras bien mal au cul quand un modo passera.
ouah

ok je m explique je donée juste mon avis sur une guitare. l'autre (absou) m envoie limite pt parce que je donné mon avis sur les custom 77 ( ceci dit c 'est de la belle guitare je n est pas denigré la marque) et pour l avatar je n avais pas vue mais quand j ai remarqué il est etait trops tard et je le laisser pour lui.

pour mon premier commentair sur se forum et sur se site c est grand succé

maintenant il y a aussi les gibson sg faded qui on peut etre une finition limite mais on un coup interressan

allée sans rencunne..

ps: ceci dit je peut me fair virer de se site bah j ai jamais rien vendue avec (pas une grande perte)
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 03 Jun 08, 18:06
tu sais ce qui te dis l'autre? (vraiment dégradent de se faire appelé l'autre)

l'autre il dis que tu manques vraiment d'humour car je ne t'ai pas envoyé péter du tout.

pour ce qui est de donné ton avis, oui, tu peux biensur, mais j'ai aussi le droit de faire remarqué que le passage sur C77 m'a bien fait rire, car ça tiens du n'importe quoi.

et pitié encore, évite le sms, c'est vraiment chiant à lire, et ça pour beaucoup, et si ça te pose problème, je te dirais que c'est marqué dans la charte.

Le gui
"il dis" --> bravo mon gars !!

Tu connais la conjugaison ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...