Epiphone EJ 160E (john lennon signature)

Forum Epiphone
Forums
flo934
  • #1
  • Publié par
    flo934
    le 07 Jun 05, 13:03
Salut à tous,
J'aimerais avoir des avis sur cette gratte, car elle est à vendre d'occase pas loin de chez moi, et le style me tente bien...donc si certains la possède et peuvent me dire ce qu'ils en pensent à l'usage...!
Je compte l'acheter comme gratte pour les répéts et le trucs comme ca, où emmener une belle guitare est un peu risqué...

Merci à vous,
Flo.
ps : le lien pour la voir :
http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=10
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
20th Century Boy
C'est une guitare qui a un super look mais, franchement, n'achettes pas ça!!! Cette guitare ne sonne pas du tout. Aucun son de la caisse, on n'entend guèrs que le son des cordes. La lutherie est misérable et la finition ne fait illusion que de loin. cette gratte et la ej-200 c'est la honte d'€piphone! On se demande à quoi ils ont pensé en sortant le cahier de charges de ce modèle. Si encore l'aspect faisait illusion... mais de près, on voit bien les repères en plastoc cheapos et la finition cradingue. Quand à la lutherie et au son c'est véritablement une catastrophe ( pas de grave, pas de bas medium, juste du haut medium et peu d'aigü), une guitare qui n'est que le reflet de l'ombre de sa grande soeur, hélas pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir la Gibson.
Je serais curieux d'en voir une au bout de 5 ou 6 ans...

Enfin le modèle que j'ai essayé datait de l'année dernière mais si celle à coté de chez toi est plus vieille elle est peu être mieux. Avec €piphone, ça peut être tellement variable...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flo934
  • #3
  • Publié par
    flo934
    le 07 Jun 05, 15:55
Tout à fait d'accord avec toi en beaucoup de points de vue...(j'ai été l'essayer là!)!
Donc déjà, pas brancher faut vraiment y aller fort pour que ca sonne (aux doights c'est meme pas la peine), faut sortir le médiator et jouer comme un boeuf pour en tirer quelque chose...et encore, niveau basses y a rien du tout!! !Hallucinant...y a des aigus et un peu de médium!
Une fois branchée c'est pas mal par contre, ca va à peu près, mais quitte à acheter une electro, autant qu'elle sonne bien branchée ou non!

Donc en gros à part son style sympa (meme si c'est vrai que les mécaniques font vraiment plastocs de près par exemple), cette gratte vaut vraiment pas grand chose...
Dommage, j'la trouvais toute mignonne...mais bon tanpis!
Merci à toi pour ton avis, qui ressemble fort fort fort au mien!

Flo.
ps : celle que j'ai essayé etait un peu plus vieille (5 ou 6 ans).
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    DM3
    le 07 Jun 05, 16:34
HouseOfStrings a écrit :
On sent que ca sonne pas, ca a une tete à pas sonner, on joue... Bah... Ca sonne pas...
Ah bah c'est une épiphone quoi...

Là jsuis pas d'accord. Faut savoir qu'avec les epi, il y les bons et les mauvais dans chaque séries... c'est vrai qu'il y a plus de mauvais d'habitudes mais je px t'assurer que ma folk donne un son magnifique, pourtant c'est une epi. et je l'ai pas payé cher(170€)... Donc c'est une histoire de chance, c tout...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    DM3
    le 07 Jun 05, 16:46
20 century boy a écrit :
C'est quoi comme modèle?

HAHAHAHA.... j'en sais strictement rien...je l'acheté comme ça parceque je voulais une guitare pas trop chère... le mec m'adonné celle là et une autre un peu plus chère...j'ai pris l'Epiphone parceque des deux elle donnait le meilleur son... Je connais le vendeur et je connais la réput de Epiphone donc quand il me l'a donné j'ai été surpris...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Wakizashi
DM3 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
On sent que ca sonne pas, ca a une tete à pas sonner, on joue... Bah... Ca sonne pas...
Ah bah c'est une épiphone quoi...

Là jsuis pas d'accord. Faut savoir qu'avec les epi, il y les bons et les mauvais dans chaque séries... c'est vrai qu'il y a plus de mauvais d'habitudes mais je px t'assurer que ma folk donne un son magnifique, pourtant c'est une epi. et je l'ai pas payé cher(170€)... Donc c'est une histoire de chance, c tout...


Magnifique... Oui au moins ca oui...

J'aime qd on choisi des mots appropriés pour s'exprimer et décrire quelque chose d'aussi "pointu" que le son...

Magnifique pour moi c'est Une O38 Lowden à 9000$ mais bon... Si ton Epiphone à 150€ sonne "merveilleusement" comme une Ryan, une Collings ou autre... J'en achete 30....
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    DM3
    le 07 Jun 05, 17:19
HouseOfStrings a écrit :
DM3 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
On sent que ca sonne pas, ca a une tete à pas sonner, on joue... Bah... Ca sonne pas...
Ah bah c'est une épiphone quoi...

Là jsuis pas d'accord. Faut savoir qu'avec les epi, il y les bons et les mauvais dans chaque séries... c'est vrai qu'il y a plus de mauvais d'habitudes mais je px t'assurer que ma folk donne un son magnifique, pourtant c'est une epi. et je l'ai pas payé cher(170€)... Donc c'est une histoire de chance, c tout...


Magnifique... Oui au moins ca oui...

J'aime qd on choisi des mots appropriés pour s'exprimer et décrire quelque chose d'aussi "pointu" que le son...

Magnifique pour moi c'est Une O38 Lowden à 9000$ mais bon... Si ton Epiphone à 150€ sonne "merveilleusement" comme une Ryan, une Collings ou autre... J'en achete 30....

Evidemment si tu vois ca comme ca... Laisse tomber je crois que c'est un peu trop compliqué pour toi...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
flo934
Bref, moi ce que je peux dire c'est que la seule Epiphone que j'ai essayé (celle la) ben elle sonne pas...donc pour ce qui est de ce modele je rejoins House of String...parce que vraiment j'étais plus que décu...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
schaltzmann
vrai et pas vrai
faut pas mettre toutes les Epiphones acoustiques dans le meme panier.
j'ai eu une Hummingbird Epiphone, elle etait horrible et ca ressemble a rien a par le look a l'orginal
Par contre j'ai une Frontier (modele limité de chez Epiphone, que je vends d'ailleurs, mais qui n'avait rien a voir avec la hummingbird, sur certains modeles Epiphone s'applique (et je dis pas ca parce que je la vends), meme sur les electriques on sent la difference, j'ai eu une Epiphone Dot c'etait une pelle avec un manche de pioche, horrible, puis j'ai eu une Supernova Epiphone mais encore la, ca n'avait rien a voir....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Bonjour! Moi je vais te dire...Tout ce qu'il disent sur la john lennon est tres faux jai une epiphone ej-160e depuis un ans et c'est la meilleur guit acoustique en plus de son look elle joue a merveille..! et elle sonne tres bien!
Je te conseille fortement de lacheter! Ca dépend du prix du vendeur! MAis sérieux cé une merveille cette guitare! si tu apprécie le son des beatles! Je ne comprend pas pourquoi il rabaisse cette guitare
Bonjour! Moi je vais te dire...Tout ce qu'il disent sur la john lennon est tres faux jai une epiphone ej-160e depuis un ans et c'est la meilleur guit acoustique en plus de son look elle joue a merveille..! et elle sonne tres bien!
Je te conseille fortement de lacheter! Ca dépend du prix du vendeur! MAis sérieux cé une merveille cette guitare! si tu apprécie le son des beatles! Je ne comprend pas pourquoi il rabaisse cette guitare
Juan Jose
flo934 a écrit :
Flo.
ps : celle que j'ai essayé etait un peu plus vieille (5 ou 6 ans).


est vielle ce model ??????

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...