Epiphone ES-339

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yogohr
Salut

Qui a pu tester Ultra et Pro ?

Les micros électriques sont-ils vraiment différents ?
Pro = Alnico Pro
Ultra = Pro Buckers ...

Merci
une petite question pour ceux qui on deja craqué
quel poid fait cette gratte?
matranv a écrit :
une petite question pour ceux qui on deja craqué
quel poid fait cette gratte?


je dirai +/- 3kg, j'ai pas de balance !
en jeu debout c'est très correct, bien plus agréable que ma LP studio en tout cas!!
Bassbadass
Bonjour à tous !
J'explique mon dilemme.

Je fais de la basse depuis maintenant 5 ans, et l'idée de tâter de la 6 cordes me trotte dans l'esprit depuis près d'un an. Or, un pote m'a récemment proposé de me revendre sa 339 (il voudrait une Vox...).

Alors, j'adore la sonorité des Hollow et Semi-hollow, je suis fan du BRMC et du Brian Jonestown Massacre (entre autres, de tout ce qui a un certain côté psyché en fait...), mais je me pose la question de la pertinence de débuter sur ce type de grattes. De mon côté, je n'ai jamais touché à une basse demi-caisse. Donc c'est assez inconnu pour moi en terme de prise en main, et je vous pose la question à vous qui êtes sans doute mieux placés que moi pour savoir, est-ce que c'est un modèle qui permet de débuter et de progresser à la gratte ?
chocopunx
Sans être un pro de la gratte, je te conseillerais cette guitare pour débuter

--> sachant que jouant déjà de la basse, tu ne pars pas non plus de zéro

Et cette guitare n'est pas une grande demi-caisse façon jazz, c'est vraiment un format classique guitare électrique, mais à corps creux.
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait bloquer un "débutant" à commencer sur ce type de guitare.

Surtout que cette gratte est très polyvalente grâce à ses micros switchables (une infinité de sonorités ), un bon accès aux aigus avec ses 2 pans coupés, un super rapport qualité/prix, surtout d'occaz!, ...