Epiphone Explorer différence de prix ?

Forum Epiphone
Forums
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une guitare et comme je suis encore débutant et que je m'y connais pas trop je me pose beaucoup de questions.
Donc, j'ai déjà trouvé la guitare que je veux, sauf qu'en comparant deux j'ai remarqué quelque chose de bizarre : celle ci et http://www.thomann.de/fr/epiph(...)r.htm celle là http://www.thomann.de/fr/epiph(...)w.htm
Les guitares n'ont presque aucune différence et pourtant l'une est plus chère que l'autre. serait-ce à cause de la couleur ? La date ? Ou les avis des clients ? ça en vaut la peine ?
Moulo
  • #2
  • Publié par
    Moulo
    le 27 May 13, 20:39
Salut

Sur la blanche (1984), tu trouves des micros actif EMG (très bon micro dans le milieu métal et plus généralement en saturation), alors que les micros de l'autre sont des micros "quelconque" surement de marque Epiphone.

J'imagine vue les modèles et ton pseudo que tu comptes jouer du métal Donc entre les deux, le choix est sans appel, l'Explorer 1984.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Eikichi
Pas mieux que Moulo!

J'ai eu une Epiphone Explorer Goth: bonne lutherie, finition correcte, mais il faut absolument changer au moins les potentiomètres et le switch par quelque chose de meilleure qualité.

Sur la mienne, les micros étaient "Designed by Epiphone": très gras comme son, assez bluesy en position manche.

Je les ai changé par des EMG quand j'ai eu un peu plus de pognon


A choisir entre les deux, sachant que la lutherie est la même: prends la Explorer 1984, ça te coûtera moins cher à long terme
fredyshred
Et puis, elle a vraiment la classe la 84 !

Compte que t'as déjà pour 150€ de micro dessus, c'est du pareil au même question bois donc ne te poses pas la question
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Eikichi
Ouais, pas de plaque de protection, le switch bien positionné, c'est le top!