Epiphone firebird studio

Forum Epiphone
Forum
lillois
Bonjour,

je vais pas faire d'en l'originalité.. j'aimerais savoir un peu ce que vous en pensez ... j'ai vu une video sur cette belle gratte, sur youtube ou sur le site d'epiphone...

Elle a un son tres particulier mais savoir sur quoi il joue lors de la demo est une autre histoire...

alors rien ne vaut un bonne avis de quelqu'un qui l'a ou eu dans ses mains.

merci de vos reponse
lillois
re bonjour,

voici le lien youtube pour que vous ecoutiez ça...



qu'est-ce que vous en pensez? pas mal non...
lillois
vous pouvez commenter la video, savoir ce que vous en pensez...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Mu.
    le 22 May 07, 18:05
Y'en a une à Euroguitar à Lille.

Jamais essayé, mais jolie
Bêêêh
thomas667
important

elle n'a rien a voir avec le Gib's, l'€pi a un manche collé et pas du tout les memes micros

ceci dit, elle est terrible !! (jms essayé, mais je craque carrement sur sa bouille)

edit: je viens de regarder les videos, effectivement elle sonne pas très original, et pas très Firebird

néanmoins une excellente base pour Upgrade je pense ... avec des p90 .. miam ca mange du blues a tous les repas ca
lillois
je trouve quel a un son vraiment rock... J'ai une fender TC-90 thinline ( avec des micro P90) , et je veux avoir une deuxieme gratte pour le rock dur et je pense que celle la va faire l'affaire... elle est top.. ça y est je suis amoureux...
The_Kerf
C'est l'une des Epiphone que je trouve la plus attrayante ! Quelle gueule, effectivement, en worn cherry ! Les mécas Steinberger, ça le fait bien aussi ! Après, y'a le son, c'est tout de suite plus problématique avec cette marque. Sur la vidéo, ça sonne un peu "plat" peut-être.

Maintenant, pour 400 et quelques euros neuve, elle fait partie de mes projets, pour une gratte pas trop chère et dédiée au petit blues crunchy.

Je suis donc moi aussi intéressé par les avis d'éventuels propriétaires de ce joujou
scoual
  • #9
  • Publié par
    scoual
    le 23 May 07, 10:35
c'est pas pour rien q'elle est ala une du site, elle arecu de tres bonnes critiques, je l'ai essaye jai juste ete surpris par les mecaniques (disons...differentes) je ne l'ai pas essaye longtemps juste le temps de voir si elle fonctionnait avant expedition ,
tres legere et assez enorme comparee a une lp, strat ou tele,

http://www.epiphone.com/news.a(...)D=852
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
lillois
scoual a écrit :
je l'ai essaye jai juste ete surpris par les mecaniques (disons...differentes) je ne l'ai pas essaye longtemps juste le temps de voir si elle fonctionnait avant expedition ,


et qu'est-ce que tu en as penser sur son maintient? elle est equilibrer? et tu as eu quel sensation en jouant dessous?
Mr Park
Il paraît qu'elle pique du nez. Il y a quelques avis sur Harmony-central. Ils sont tous élogieux mais j'imagine que c'est à prendre avec les précautions d'usage (il semblerait tout de même que le modèle sunburst soit bien plus beau en vrai que sur les photos). Quoi qu'il en soit, si l'un de vous l'achète, ce serait bien de mettre son avis ici car elle me tente aussi.
lillois
je sais que du coté piquage de nez, ils ont fait des effort dessus.. enfin j'ai entendu dire....
lillois
En regardant la video sur youtube vous en pensez quoi ? objectivement...
The_Kerf
La vidéo donne plutôt envie de l'acheter. Mais c'est une vidéo promotionnelle made by Epiphone, très difficile d'avoir confiance (elle est branchée dans quoi ?).

Je suis un peu échaudé par mon dernier achat par "pure" correspondance (une gratte introuvable en France). Pour cette Epiphone, sans essai préalable, mouaif. Ceci dit, j'ai une vieille Epi Flying V vraiment pas mal, je sais que cette marque peut proposer quelques bonnes opportunités.

Maintenant, aucune comparaison possible avec la Gibson (1000 € d'écart hein). Le risque est que l'Epi n'ait aucun avantage de la Gibson à part le look (manche traversant, micros au top pour l'original) mais par contre ses défauts (confort de jeu, heu, particulier).
lillois
je trouve aussi que le son de l'Epiphone n'a rien a voir avec le son de l'original Gibson , mais je le trouve tres interressant... je pense que ça doit etre du bon matos.... je la trouve dans aucun magasin...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...