Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone FT160n Texan (12 cordes) (70s)

Forum Epiphone
Forums
Hello les grateux

Mon grand père m'as offert sa guitare de quand il etait jeune, une Epiphone FT-160n Texan, de fabrication japonaise de 74/76 en parfait état, j'y est mis un jeu de 12 cordes Martin light et elle sonne magnifiquement bien

Une question, ça vaut quoi? Pour rien au monde je m'en séparerais mais je m demandais si elle avait une quelconques valeurs, j'ai pas réellement trouvé de réponses sur le net donc si il y a des connaisseurs je prends!

Merci !
gosvoalet
Surtout une valeur sentimentale !! l'important c'est que la guitare soit bonne.
il faut surtout ne pas utiliser un tirant trop fort sur une "mamie 12 cordes", donc surveiller l'action et si elle monte il faut diminuer le tirant.

des photos seraient un plus évidement
David Watts
Très jolie. Prends en soin.
Si elle est un peu dure à jouer, un truc sympa avec les 12 cordes acoustiques, c'est de les accorder un ton en dessous et éventuellement jouer avec un capo 2 pour récupérer la hauteur standard.
Ça assouplit la tension et le jeu est un peu facilité.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Merci a vous deux pour vos réponses! Effectivement elle est un peu dure a jouer, mais on s'y fait! la je suis sur des martin tirant light, je passerais surement sur du medium plus tard


Je l'amene demain dans une boutique pour la montrer aux "experts" savoir ce qu'ils en pensent et surtout ce qu'elle vaut!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...