EPIPHONE JOE BONAMASSA OU GISBSON STUDIO FIREBURST

Forum Epiphone
Forum
  • #1
  • Publié par
    renerb
    le 10 Dec 10, 19:30
Salut a tous,
je suis en pleine hesitation!!pouvez vous m'aidé.
une epiphone les paul signature joe bonamassa avec micro gibson et tres bien faite (dapres le site epiphone et ces caracteristiques) ou alors la gibson les paul studio fireburst (pratiquement le 1er prix chez gibson)
le dilemme!!!!!
1er prix gibson ou haut de gamme epiphone...

Pouvez vous me donnez vos avis ,ca m'aiderez enormement.
cordialement

rené..
twistingcrow
L'Epiphone signature Bonamassa sans aucune hésitation! Elle est équipée des mêmes micros que la version Gibson Custom Shop, Bonamassa signe lui-même le certificat et quand il signe c'est que c'est assez bon pour lui!
  • #3
  • Publié par
    renerb
    le 11 Dec 10, 12:46
deja merci d'avoir repondu!!il y a pas foule sur ce sujet la!!lol
et ca me fait plaisir que tu me dise ca,parce que sur les forum tous ce que j'ai vu,c qu'il ne faut pas comparer epiphone a gibson.je comprend mais du haut de game epiphone vaut peut etre du bas de game gibson?? ENFIN des quelle sort la epiphone je cours l'essayer et si elle rend bien je me la prend,surtout quelle va etre uniquement en 150exemplaire en europe je crois!!!
merci a toi
twistingcrow
Y'a pas de quoi! Je suis fan de Bonamassa et s'il signe un produit de son nom je sais que c'est parce-qu'il le mérite, que c'est pas juste pour prendre de la thune. C'est pas un guignolo.
  • #5
  • Publié par
    renerb
    le 11 Dec 10, 19:23
moi aussi je suis super fan,jai eu la chance de le voir a nimes cet ete et je pe te dire sue ces une bete sur scene,comme tu pe le voir sur les video.
et je vais surement allez le voir le 5 mai a lolympia.
merci a toi
linches
twistingcrow a écrit :
Y'a pas de quoi! Je suis fan de Bonamassa et s'il signe un produit de son nom je sais que c'est parce-qu'il le mérite, que c'est pas juste pour prendre de la thune. C'est pas un guignolo.


Donc il va passer son temps à tester tout les modèles sortis de l'usine pour être sur de la qualité du truc? J'en doute
  • #7
  • Publié par
    renerb
    le 11 Dec 10, 19:55
et tu en pense quoi toi linches???
kontest
pour l'epi Bonamassa,c'est une édition très limitée
ne loupe pas l'arrivage car il n'y aurait que 150 ex pour l 'europe...
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
Zoto
  • #9
  • Publié par
    Zoto
    le 11 Dec 10, 20:01
Salut
Ce que je vais te dire ne va pas t'arranger.
Mais tu a aussi les marques comme tokai qui fabriquent de bonnes les paul.
Je veux dire par là que le but et d'avoir le son qui te plais et que gibson/epiphone ne sont peut être pas les seul marques qui peuvent te permettre d'avoir une bonne gratte qui te donnera le son qui te plait
a+
linches
renerb a écrit :
et tu en pense quoi toi linches???

A choisir entre les deux, je choisis aussi l'Epi' mais comme le signale Zoto, il y a d'autres marques qui peuvent être intéressantes
bein pour jouer du blues rock,la les paul est lideal.
avec mon jcm 900 ,ca devrait le faire ,apres il y a aussi grestch qui es pas mal ,mais vraiment different en son.
twistingcrow
renerb a écrit :
moi aussi je suis super fan,jai eu la chance de le voir a nimes cet ete et je pe te dire sue ces une bete sur scene,comme tu pe le voir sur les video.
et je vais surement allez le voir le 5 mai a lolympia.
merci a toi


Je l'ai vu trois fois: Havana Café à Toulouse en 2008, Nice Jazz Festival en 2009 (scène sur laquelle se sont succédés Susan Tedeschi, Bonamassa et BB King, une GRANDE soirée!!!!) et Zénith de Toulouse en première partie de ZZ Top en 2010. A chaque fois ça a été LA claque. Le son qui tue, la technique, le feeling. Il a tout compris ce mec là!

Pour répondre à linches, oui il y a de fortes chances pour qu'il supervise les Epiphone. Il a supervisé les Gibson lui-même et il y en a plus que des Epi...

Moi franchement pour 500€ je saute dessus, pas besoin d'aller voir ailleurs!
@+
  • #13
  • Publié par
    KOOYA
    le 12 Dec 10, 07:26
apres consulltation sur le site epiphone et lecture de la fiche technique je pense que cette guitare est une reele bonne affaire
vas y fonce !!!!!
Bonjour,
Je viens alimenter un peu cette discution avec mes qques connaissances sur "Kermit" !!!!.Si vous voulez le son Bonamassa, alors taper directement sur son modèle signature Gibson, mais encore faut'il avoir les 4 600 € nécessaires (et encore, je l'ai testée, certes, c'est du super bon matos, mais il faut aussi un camion de têtes d'ampli, d'effets, de jacks soudés à l'or fin, des tapis Persan au sol, etc...). Concernant le modèle Epiphone, il sont en train de couper les arbres pour les bois .... Donc pas près de l'avoir. Selon mes sources (fiables de chez Gibson), elle ne sera pas en Europe avant 6 mois.
Pour les équipements, sachez que Joe joue avec des Bursbuckers 2 et 3 (environ 98 € le micro), des pontets inversés en [u:6fddcd495e][b:6fddcd495e][i:6fddcd495e]plastic[/i:6fddcd495e] [/b:6fddcd495e][/u:6fddcd495e](ou céramique) ( voir les photos,) avec des cordes 11-56 montées par en dessous, etc... Bref, rien à vsoir. Cela dit les dernieres Epiphone (type santard plus) sont tres bonnes et valent largement une "Gib' LP) ded'entrée de gamme. Il faut simplement changer les micros et faire qques petites améliorations "maison". En terme de prix la "custom" Epiphone est presque au même prix qu'une Gibson d'entrée de game. Prends un corp plein, des micro '57, monte tes cordes par en-dessous (pour augmenter le sustain,) et change tes pontets.
A dispo si tu veux plus d'infos; Christophe
froggy54
En ce qui concerne l'Epi Joe Bonamassa Goldtop, j'en suis l'heureux possesseur depuis aujourd'hui (il y en avait quelques unes en vente pendant quelques heures chez nos amis teutons !).
Mon avis est que c'est une guitare à l'excellent rapport qualité/prix sans prendre en compte le côté collectionneur (150 Epi JB en Europe).
Les Gibson Burstbucker, l'électronique, les mécaniques Grover, les straplocks, les bouton sont parfaits. La lutherie est sans faille, le manche n'est pas si gros qu'on aurait pu le penser (le profil 59 est rond mais pas très épais), la touche et les frettes sans défaut.
La finition est simple (binding corps+manche mais pas tête ni dessous du corps, pas de table flammée mais une table érable peinte en gold) mais réussie.
Bref, du tout bon, fiable, simple sans frime mais très efficace.
Difficile de faire beaucoup mieux en rapport qualité/prix (j'ai possédé 2 Custom 77 LB CS3 et CS4, j'ai de nombreuses Hagstrom, l'Epi LP Tribute 60 avec micros Classic 57).
Que demander de plus ? A ben oui, d'en trouver une à acheter !

PS : j'ai fait quelques photos au déballage si ça intéresse quelqu'un !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...