Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone les paul

Forum Epiphone
Forums
DARGE
  • #1
  • Publié par
    DARGE
    le 01 Mar 04, 19:00
Voila c une question qui peut vous paraitre un peu bateau mais j ai des questions très importantes et urgentes .
Alors .... : Est ce que une les paul std epiphone vaut vraiment la peine ?
avantages ? inconvénients ?
est ce que les customs et les goldtop sont bien meilleur ? qui a t il qui change entre ces grattes ???

Pensez vous que le rapport qualité prix et bon ?

est-ce vrai que les LP epiphone valent les strats mexicaines meme si elles sont incomparable ?

désolé si cette question vous agace
Mister Max
Mais nan tes questions ne nous agasse pas en tout cas pas moi!j'aimerais beaucoup savoir aussi.Surtout la épi les paul custom....
-=Schecter & Jackson addict=-
DARGE
  • #3
  • Publié par
    DARGE
    le 01 Mar 04, 19:10
Que pensez vous de cette gratte ?
voila j adore la forme des les paul et son esthétisme et je voulais savoir si elle suit niveau son chez epiphone ......
est ce que de mettre des micros gibson sur cette gratte améliore vraiment le son ???le son se rapproche t il plus d une gibson ? est il meilleur en se raprochant du veritable son LP ou c pas comparable ?
nutos
  • #4
  • Publié par
    nutos
    le 01 Mar 04, 19:46
Mettre des micros gibson va ameliorer le son mais ça sonnera pas comme une "vraie", tu dois t'en douter.
Cependant, ça reste une alternative quand on a pas les moyens.
Showmaster
nutos a écrit :
Mettre des micros gibson va ameliorer le son mais ça sonnera pas comme une "vraie", tu dois t'en douter.
Cependant, ça reste une alternative quand on a pas les moyens.


je joue depuis pas mal d'année tu me prend une epiphone avec des micro gibson -_- sur un ampli de super qualiter je suis pas sure que mon oreille soit assez développer lollll mais c'est vrai tout le monde a des oreille super sonic sur se forum lolll

a la limite se qui va faire la dif pour nous povre guitariste a l'oreille un peux dure c'est la qualiter du manche =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
DARGE
  • #6
  • Publié par
    DARGE
    le 01 Mar 04, 20:37
justement vous auriez des avis a me donner sur cette gratte ?

(merci de m avoir répondu)
toons
  • #7
  • Publié par
    toons
    le 01 Mar 04, 20:46
disons que c'est une petite gratte sympa qui a une lutherie assez bien faite mais c'est vrai que les micros et tout l'accastillage sont un petit peu "légers". Mais bon pour commencer c'est vraiment très bien et on peut la garder longtemps sans forcément changer toutes les pièces. Les micros ne tiennent pas si mal la route si tu ne dois pas jouer à des volumes conséquents.
Moi je dirais bon choix, le guitariste rythmique de mon ancien groupe en avait une qui sonnait vraiment pas mal et tout était d'origine.

Voilà
'scuse me while I kiss the sky
DARGE
  • #8
  • Publié par
    DARGE
    le 01 Mar 04, 20:52
bah je joues depuis quelques temps et je veux surtout changer ma squier strat affinity qui m irrite les oreilles
Je suis assez fan de Slash et j ADORE les les paul
seul probleme : le prix de la gamme gibson
donc les epiphone m apparaissent comme la solution ....
volia la raison de mes questions ...
nutos
  • #9
  • Publié par
    nutos
    le 01 Mar 04, 20:53
Kalmah a écrit :
nutos a écrit :
Mettre des micros gibson va ameliorer le son mais ça sonnera pas comme une "vraie", tu dois t'en douter.
Cependant, ça reste une alternative quand on a pas les moyens.


je joue depuis pas mal d'année tu me prend une epiphone avec des micro gibson -_- sur un ampli de super qualiter je suis pas sure que mon oreille soit assez développer lollll mais c'est vrai tout le monde a des oreille super sonic sur se forum lolll

a la limite se qui va faire la dif pour nous povre guitariste a l'oreille un peux dure c'est la qualiter du manche =)


J'ai essayé une epi monter en micro gibson et une gibson et t vois largement la difference sur un ampli moyen.Aprés sur un pur ampli, je sais pas
lil-boy
Kalmah a écrit :
nutos a écrit :
Mettre des micros gibson va ameliorer le son mais ça sonnera pas comme une "vraie", tu dois t'en douter.
Cependant, ça reste une alternative quand on a pas les moyens.


je joue depuis pas mal d'année tu me prend une epiphone avec des micro gibson -_- sur un ampli de super qualiter je suis pas sure que mon oreille soit assez développer lollll mais c'est vrai tout le monde a des oreille super sonic sur se forum lolll

a la limite se qui va faire la dif pour nous povre guitariste a l'oreille un peux dure c'est la qualiter du manche =)


Tout a fait d'accord avec toi..

Une epiphone telle que la G400 ou la LP standard avec de bons imcros sonne de la meme maniere qu'une Gibson pour le comun des mortelle.
DARGE
  • #11
  • Publié par
    DARGE
    le 01 Mar 04, 20:57
j ai l air un peu con de demander ca mais ca montrait dans les combiens
une epi les paul std avec des micros gibson plutot bons ?
J-S-G
  • #12
  • Publié par
    J-S-G
    le 01 Mar 04, 21:01
DARGE a écrit :
j ai l air un peu con de demander ca mais ca montrait dans les combiens
une epi les paul std avec des micros gibson plutot bons ?


500 à 800€
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
DARGE
  • #13
  • Publié par
    DARGE
    le 01 Mar 04, 21:04
''500 à 800€''
ca me semble plutot abordable si la qualité s approche d une gibson
J-S-G
  • #14
  • Publié par
    J-S-G
    le 01 Mar 04, 21:06
DARGE a écrit :
''500 à 800€''
ca me semble plutot abordable si la qualité s approche d une gibson


C'est même très bien
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
DARGE
  • #15
  • Publié par
    DARGE
    le 01 Mar 04, 21:08
FuckingJs a écrit :
DARGE a écrit :
''500 à 800€''
ca me semble plutot abordable si la qualité s approche d une gibson


C'est même très bien


bah j'espère que le son est bon
je sens que je vais craquer

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...