Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Les Paul 57' reissue custom shop : je l'ai !

Forum Epiphone
Forums
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    J.D.
    le 04 Oct 06, 20:16
hello !

après de longues semaines d'attente, toto (oui on est intime maintenant ^^) a bien daigné m'envoyer la guitare que j'ai commandé : la fameuse Epiphone Les Paul junior 1957 reissue Custom Shop !
je l'ai donc reçu lundi à la poste et après une longue cavale dans les rues de mon bled avec le carton sous le bras ( et vui pas encore le permis) je la débale chez moi tel un gosse avec ses cadeaux de Noël tout en faisant attention à ne pas brusquer la bête qui dormait encore dans son carton
première remarque : elle est bien emballée la coquine ! enveloppée dans dans un emballage doux et calée dans un carton lui même armaturé de polystirène et ce dernier dans un deuxième carton lui même bourré de poches d'air ... (+1 pour toto pour le soin des instruments)
donc la voilà toute brillante dans sa robe couleur sunburst vintage qui lui va si bien.
ni une ni deux, après l'avoir comtemplé pendant 5 bonnes minutes, je la branche dans mon Marshall, accordage, réglage des potards ... 1er accord plaqué avec une bonne disto : quel coup dans les tympans ! même avec des cordes de merde elle envoit du bois ! (le son ne sera que meilleur avec des nouvelles cordes moins spaghetis)
les méca Grover tiennent parfaitement bien l'accord, le P-100 (et non pas de P-90 : sacrilège ) rempli bien son rôle peut-être pas aussi bien qu'un P-90 Gibs ou SD mais je m'en contente très bien ! si claquant !
un très bon point : le manche collé ! quel bonheur d'avoir un si bon sustain ! (grâce aussi au bois utilisé pour une fois qu'une guitare cheap n'est pas en aghatis !)
petit point négatif : le collage laisse légèrement à désirer, c'est flagrant lorsqu'on regarde de près mais sinon ça ne se voit pas.
petit plus : le wraparound fidèle au junior est présent sur ce modèle.
autre remarque le corps est en une seule partie.

je poserai des photos plus tard pour l'instant je suis en attente d'APN et pour les samples j'ai un matos de merde niveau prise de son donc le rendu ne sera pas bien ...

edit : bon, je poste des photos à partir de ma webcam ne vennez pas vous plaindre pour la qualité des images ...





MC Circulaire
Bravo pour ton achat, mais...Epiphone Custom Shop?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    J.D.
    le 04 Oct 06, 20:35
oui ça m'a étonné aussi parce que ce n'était pas spécifié mais au dos de la tête il y a écrit "Limited Edition Epiphone Custom Shop"
MC Circulaire
St Jimmy a écrit :
oui ça m'a étonné aussi parce que ce n'était pas spécifié mais au dos de la tête il y a écrit "Limited Edition Epiphone Custom Shop"




Est-ce qu'elle a une tête Open-Book?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.D.
    le 04 Oct 06, 20:45
et non c'est pas une MIJ



(désolé pour la photo, c'est pris avec une webcam)
MC Circulaire
Bizarre ce logo...

En tout cas bravo pour ton achat, je reve d'une LP Jr, mais j'ai jamais pu en essayer une.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    J.D.
    le 04 Oct 06, 20:58
d'autres suggestions à propos de ce logo ?
Doc Loco ? qui a l'air de s'y connaître en Junior...
MC Circulaire
Bizarre, vu le nombre d'amateurs de la Jr, que personne ne regarde ce topic sur cette Epiphone...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
St Jimmy a écrit :
d'autres suggestions à propos de ce logo ?
Doc Loco ? qui a l'air de s'y connaître en Junior...


J'imagine que ça a un rapport avec le fait que ce sont censé être des séries limitées.
Bon, envoie les photos maintenant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    J.D.
    le 05 Oct 06, 19:42
photos au premier post
ZinZin
Sympa cette gratte !!!
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
kashmir
chouette gratte pour sur : le vernis est bien epais ou pas? l'accastillage est bien? quand tu parles de problemes de collage, tu entends quoi?
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    J.D.
    le 05 Oct 06, 20:53
le vernis à l'air bien épais, l'accastillage est de bonne qualité et pour ce qui est du collage j'entend par problème qu'il y a un léger surplus de colle.
Doc Loco
C'est marrant, j'ai l'impression que pour beaucoup ici, un vernis bien épais est un signe de qualité. Pour moi, c'est le contraire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 05 Oct 06, 21:22
Bah....Y a de bons vernis fins et de bons vernis épais, l'inverse est aussi vrai...Les vernis gibson sont très épais mais bons...Les vernis epiphone sont épais mais mauvais...Les vernis heritage sont fins mais bons, les vernis squier sont fins masi emrdeux (enfin des squier j'en connais aps beaucopu mais celle que je cotoye a un vernis super fin immonde qui pète et ne remplis même aps son office).

PRS aussi, c'est du vernis plutôt bien épais, mais un bon vernis épais n'empechera pas la gratte de sonner...Un mauvais vernis fin il fait juste pas son boulot et à mon avis 'cest plus dfficile de réussir un vernis épais vraiemnt bon...Mais là par contre je me gourre peut être.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...