Epiphone LP Standard Plus Pro

Forum Epiphone
Forums
Bien le bonjour à tous !
C'est ma 1ère sur ce fofo alors ... soyez indulgents !

Hier sur un coup de tête, j'avais envie de m'acheter une bonne gratte électrique, qui ne se désaccorde pas (comme la XP que j'ai eu d'occase à 50 roros avec un jack et un ampli moisi) et qui a de la g*eule ... Je suis donc passé faire un tour sur le site de Thotho, notre cher ami, et j'ai craqué sur la Epiphone Les Paul Standard Plus Pro en HCS (y'avait pas de TL ) à 444€, et tant qu'à faire, j'ai pris le bundle à 10€ de plus avec 3 jeux de cordes d'Addario, un jack et une housse (malheureusement pas un hard case). (Lien here : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)e.htm )

J'ai juste une petite question, quand je la recevrai, il parait qu'elle arrive juste dans une boite en carton, même si je sais que Thotho fait toujours des bons paquets, je devrai regarder s'il n'y a pas de cracks sur la tête ou en bas du manche. Est-ce qu'à votre avis je devrai l'emmener chez un luthier (ou un pote qui s'y connait bien) pour qu'il me la règle ou c'est facile à faire et dans ce cas je vous demanderai conseil ?

(Ha et aussi, je verrai quand je l'aurai, mais je pense déjà à changer le pickguard pour en mettre un transparent, ou alors vraiment l'enlever, et peut-être aussi changer les micros, même si c'est déjà du "pas mal" avec les Probucker 2 (neck pickup) et 3 (bridge))

Bisous à tous et à bientôt !
Shinokyle
Faudra changer les cordes pour commencer, ensuite pour les réglages ben c'est un peu la loterie quand on achète par correspondance donc difficile a dire mais le mieux c'est effectivement de l'amener voir un luthier pour la vérifier. En générale ça coute dans les 40€ environ.
merepta
pourquoi la prendre neuve aussi? d'occas on en trouve à 300€ voir moins, et souvent réglée et avec un jeu de cordes neuves parfois même, va donc quand même faire un tour sur lbc voir si tu peux gagner quelques sous-sous pour un nouvel ampli
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Merci pour vos réponses amis gratteux !

Donc dès que je reçois mon nouveau joujou, j'irai voir mon luthier pour faire régler toute cette mécanique brillante !

(Sinon, vous en pensez quoi de cette finition HCS ? )
merepta
je n'aime pas les burst malheureusement, sauf un lemonburst, personnelement j'adore la couleur de la standard bleue brillante
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...