Epiphone ou PRS?

Forum Epiphone
Forums
Taddei
  • #1
  • Publié par
    Taddei
    le 09 May 17, 20:14
Bonjour à tous
J'envisage de me prendre en seconde guitare une epiphone les paul standard plus top pro mais plus le temps passe au plus je vois que PRS fait des modèles apparemment bon
Pour moi qui joue du Santana slash et autre AC/DC que me conseillez vous comme modèle de PRS (pour un budget de 500€) et si PRS est meilleur que ma epiphone annoncé plus haut
Merci
Lohik
  • #2
  • Publié par
    Lohik
    le 10 May 17, 12:05
Mes 2 cents : pour un peu plus cher tu peux avoir en occasion une Gibson SG standard qui sera incomparablement meilleure... J'ai vendu ma mienne 700€ y'a quelques mois.
MisterRoboto
***Mister Roboto***
209839109859902098BYTES FREE
READY
------------------------

Bonjour.
PRS propose, à bas prix, une variante de ses guitares, produites en Corée.
Gibson fait de même sous le nom distinct de Epiphone. Les guitares sont très comparables dans le niveau de construction/fabrication. Mais ils offrent des sons différents et un toucher différent.
Les deux instruments font quelques compromis en qualité du hardware, micros, bois et qualité de la construction.
La piste d'une Gibson SG standard vendue un peu sous la cote peut, effectivement, être un bon conseil, cette guitare étant plutôt bien construite, dotée de bons micros et vieillissant bien. Bien tester la guitare avant achat toutefois, car, comme toujours chez Gibson, on peut tomber sur de mauvais modèles.

Mais un conseil, et ce conseil est un impératif. Dès qu'on dépasse les guitares d'entrée de gamme classiques, TOUJOURS essayer les instruments en question avant l'achat. TOUJOURS. Car même une très bonne guitare peut déplaire subjectivement à un utilisateur.

-----------------------
END OF TRANSMISSION
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...