Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Prophecy

Forum Epiphone
Forums
mickaelsen
Bonjour à tous !

C'est mon premier post ici, et j'aurais besoin de quelques renseignement sur la Série Prophecy de EPIPHONE.

Je remarque chez Thomann que la SG Prophecy (en EMG) ne coûte que 388Euros contre 539euros pour la LP (en EMG)

D'où vient cette forte différence de prix ?

Quel est la particularité d'une touche ébène ? Car je n'ai eu que des touche palissandre pour le moment et j'aimerais savoir quel est la différence.

Ensuite je voudrais savoir pour ceux qui ont essayé les 2 modèles ce que vous en pensez concrètement.

Au passage, je rechecherais un flight case pour la version LP ou SG (selon mon choix), auriez vous des Flight bon rapport qualité prix pour faire rentrer ces pelles (qui sont en 24cases)

Je préçise que si j'achète l'un de ces modèle, elle me servira pour du studio et de la scène.

Merci.
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
Clement
salut, la épiphone sg prophecy et superbe il y a deux modèle de sg prophecy, la ex qui est moin chère et la gx qui a de meilleure finition mais plus chère si je ne me trompe pas. mais il n'y a pas beaucoup de différence entre c'est deux model, sinon la différence de prix entre la sg et la lp et juste la forme, une lp et plus chère parce que c'est une lp c'est tout, il n'y a pas de différence de son entre cette sg et la lp. c'est un choix de gout, perso je préfère les lp mais je préfère économiser et avoir une sg sinon les prophecy sa envoie bien la patate avec c'est emg actif. tien moi au courant.
Fender Rivera user's club
Invité

La les paul me tente bien, cette série tranche avec ce qu'epiphone a proposé par le passé dans ce registre (pas fan des modèles Gothic et autres, le noir total c'est un cheap).
jackhammer
J'ai la SG Prophecy EX. Pour le prix y'a pas à hésiter, elle est d'un rapport qualité-prix imbattable (made in China). Les finitions sont très correctes. Après, il est évident que les bois doivent pas être de la meilleure qualité et la touche ébène n'est pas celle de mon ESP Horizon. Je ne connais pas la Les Paul mais elle doit être du même acabit. Si tu cherches une gratte metal légère, "maniable", manche 24 cases avec un très bon accès aux aigus et à un prix que je qualifierais de quasiment dérisoire alors achète la SG. Sur la Les Paul tu devrais avoir un son plus "massif" dû à l'épaisseur de la table. Elle est de plus très jolie. Mais personnellement je trouve les Les Paul trop lourdes (c'est un avantage pour certains) et le mauvais accès aux aigus m'est personnellement rédhibitoire. A toi de voir si tu peux te permettre de payer les 150 euros supplémentaires si tu es fan de la forme Les Paul.
Concernant la touche ébène, je la préfère au palissandre mais le must pour moi est l'érable (question de toucher et son plus claquant). Après c'est une question de ressenti personnel. Généralement l'ébène est utilisé pour les grattes plus "haut de gamme" que celles à touche palissandre mais tout dépend de la qualité intrinsèque du bois. Le palissandre de l'Ibanez signature Patrick Rondat sera évidemment de meilleure qualité que l'ébène des Prophecy.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...