Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EPIPHONE SG 400 / CUSTOM77

Forum Custom77
Forums
  • #1
  • Publié par
    manu44
    le 09 May 08, 20:19
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le site et je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses, je cherche à m'acheter une nouvelle guitare, mon budget étant serré j'aimerai opter pour une Epiphone Sg400 (j'adore les Sg) mais un ami m'a parlé des Customs 77 marque française, savez vous s'il existe un modèle équivalent à la Sg400 et surtout que vaut-il ?
Merci de me répondre
  • #3
  • Publié par
    manu44
    le 09 May 08, 21:50
merci je n'étais pas allé aussi loin lors de ma première visite du forum mais j'ai enfin eu les réponses que j'attendais , vive Custom 77
Xkaos
  • #4
  • Publié par
    Xkaos
    le 09 May 08, 22:29
bon ba au moins ça c'est fait... decidement ils sont bon sur le topic C77... le mec ne connait pas la marque, 1h30 apres ça y est, il est deja sur de la prendre chez eux... enorme!!
Acefreshley
Il y a une paire de topic que je vois passer d'hésitation entre Custom77 et Epiphone. J'aimerai ajouter qu'il ne faut pas oublier AZ by WSL ( = "as" = "comme" ) qui réalise d'excellente copie de divers modèles. Ces guitares sont notamment de meilleure qualité que certaines epiphone comme la SG 400. Bon après ça ne vaudra pas une Custom (c'est pas le même prix, c'est pas les même ingrédients...) mais c'est mieux qu'une Epi à prix exactement équivalent ( et particulièrement celles équipée en EMG Hz)

Je suis en train de réaliser plusieurs démo de la SG pour le topic WSL AZ user club mais bon pour y entrer faut connaitre la marque et les modèles

Pour les SG il y a la série 70
http://www.azbywslguitars.com/(...).html

Il y a déjà une démo sur le site par Frankangus
Guitarist from outer space :-)
  • #6
  • Publié par
    manu44
    le 10 May 08, 11:24
Xkaos a écrit :
bon ba au moins ça c'est fait... decidement ils sont bon sur le topic C77... le mec ne connait pas la marque, 1h30 apres ça y est, il est deja sur de la prendre chez eux... enorme!!


Ca fait déjà plusieurs semaines que je cherches et que j'hésites mais leurs démos et le discours de Raoul.D m'ont convaincu, ce sera une china girl
Irons trooper
J'ai testé un London et j'ai pas été déçu, la finition n'ets vraiment pas mal, un son précis, chaleureux, une assez bonne tenue de note... Franchement j'adhère ...
Après je ne sais pas ce que valent les China mais C77 c'est le pied pour un tel prix
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
  • #8
  • Publié par
    manu44
    le 10 May 08, 12:14
Vu tout le bien qui en est dit sur le topic du C77 users club je ne pense pas être déçu, et puis je suis un inconditionnel des SG, donc la moitiée du chemin était déjà faite, il ne restait plus que la marque à choisir.
open59
  • #9
  • Publié par
    open59
    le 19 Nov 08, 15:08
Moi l 'année dernière j'étais convaincu mais là je viens de vendre ma lp goth epi et je voudrais me prendre une epi sg goth.

Les CS2 C77 m'intéressaient mais elles sont 100€ plus chères que les epi et malgré tout le bien dit, il y a quand même des problemes de finition réguliers.

Tiens en passant, Os synthetique, je suppose que c'est du plastique ?

Pour le sillet, le mieux est de l'os, du plastique ou du metal ?
----------

ai possédé :

Yamaha GTX (style fender noir et blanche)
Ibanez S540
Ibanez ARC300 DVS
Epiphone Les Paul Goth

Ibanez S320MH DRF (j'espère...)
syle 7
Os, graphite ou métal, selon ce que tu aimes.
Plastique, c'est moins bien...

Os synthétique, fallait oser...
Et le corps de la gratte, il est aussi en bois synthétique ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
moonwalker
open59 a écrit :
Moi l 'année dernière j'étais convaincu mais là je viens de vendre ma lp goth epi et je voudrais me prendre une epi sg goth.

Les CS2 C77 m'intéressaient mais elles sont 100€ plus chères que les epi et malgré tout le bien dit, il y a quand même des problemes de finition réguliers.

Perso pour 100€ de plus, je préfère avoir une vraie gratte avec quelques défauts qu'une bouse comme les séries Goth de chez Epiphone. Testé, et pas approuvé DU TOUT, une des pires pelles que j'ai jamais testé.
syle 7
Les Goth, c'est pas la joie...
Mais les G400, à 245 € chez Thotho, sont loin d'être de mauvaises grattes...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Le gui
et tout ça, en toute objectivité ... lol

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...