Epiphone Sheraton II contre Line6 Spider II

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    dapolo
    le 05 Jun 14, 14:15
Bonjour,

On me propose une Epiphone Sheraton II (couleur natural) contre mon ampli Line6 Spider II 212 (150W).

D'après le numéro de série, elle daterait de 1994 et aurait été produite à Samick, Corée. Le micro bridge a été remplacé par un DiMarzio et un vibrato bigsby a été installé. D'après les photos, elle a l'air en relativement bon état. La couleur dorée de l'accastillage a partiellement disparu.

Qu'en pensez-vous? A combien estimez-vous cette guitare et mon ampli? Si je décide de procéder à l'échange, quels sont les éléments à vérifier?

Merci pour vos précieux conseils.
sam1366
Si j'en crois les annonces qui trainent ton ampli se revend d'occase au mieux dans les 200€.

Les Sheratons des 90's fabriquées en Corée sont plus recherchés que les modèles récents, c'est vrai que la lutherie est de très bonne facture, qui plus est avec l'upgrade micro et l'installation du bigsby (pour peu que ça t'intéresse bien sûr !) je trouve que c'est un très bon deal pour toi !

T'as la possibilité de l'essayer ? T'as moyen de mettre les photos sur le forum pour qu'on voit ce qu'il en est ?
  • #3
  • Publié par
    dapolo
    le 05 Jun 14, 16:34
Oui j'ai la possibilité de l'essayer. Si j'accepte l'échange ce sera certainement pour la revendre par la suite, j'ai acheté hier une Fender Cabronita et un Vox Lil Night Train + cab 12". Mais bon, on ne sait jamais... Pour les photos, j'en mettrai une tout à l'heure.
Larry Carton
Il y a deux séries de Sheraton Coréennes faites par Samick, les premières, siglées "Epiphone by Gibson" de la fin des années 80 sont les plus recherchées. Elles ont un binding "over the frets" et un manche avec le "long Tenon". Seuls défauts, le poids, des micros moyens et le sillet en plastoc noir.
Celle dont tu parles c'est la série suivante, siglées "Epiphone" avec le "by Gibson sur le cache du truss rod.
Les micros et le sillet sont les mêmes mais il y a plus de disparité entre les exemplaires, le long tenon a disparu et le binding est posé avant les frettes, mais il y a aussi de très bonnes guitares dans cette série.
De toute façon comme tu pourras essayer, pas de souci !
En plus l'échange parait plutôt interessant pour toi si ton ampli vaut autour de 200€ d'occas, généralement on trouve ces guitares autour de 300.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
sam1366
Larry Carton a écrit :
Il y a deux séries de Sheraton Coréennes faites par Samick, les premières, siglées "Epiphone by Gibson" de la fin des années 80 sont les plus recherchées. Elles ont un binding "over the frets" et un manche avec le "long Tenon". Seuls défauts, le poids, des micros moyens et le sillet en plastoc noir.
Celle dont tu parles c'est la série suivante, siglées "Epiphone" avec le "by Gibson sur le cache du truss rod.
Les micros et le sillet sont les mêmes mais il y a plus de disparité entre les exemplaires, le long tenon a disparu et le binding est posé avant les frettes, mais il y a aussi de très bonnes guitares dans cette série.


J'en ai une de la "deuxième série" suivant ta définition et elle a bien le binding "over the frets".
Il me semble que c'est fin 90's que les specs ont commencé à évoluer.
Dans tous les cas pour répondre à sa question initiale, je pense que c'est un bon deal.
merepta
à ta plaçe j'accepterais sans hésiter! ^^
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
the red strat
Tiens, marrant.

Curieusement, j'ai ma Strat en vente sur LBC, et j'ai reçu le même type d'échange,
pour une Epi Sheraton II de 1994.

Mais bon, là ça pue l'arnaque (pour moi), dans la mesure où la guitare que je vends est au prix de 800€ (1200€ neuve quand même). Donc, doit-on considérer qu'une Epiphone Sheraton II de 1994 - sans aucune modif - vaut 800€, c'est une autre question...

Et qu'il te propose cet instrument pour 200€ en gros, ça signifie 600€ de moins...
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
Oui certainement.

Après, mea culpa pour "arnaque", c'est un terme fort et mal placé ici. Pour autant, j'aime pas des masses me faire prendre pour un couillon. Et si, dans ce cas là, on a pas essayé de me vendre une gratte correcte à prix d'or, c'est sacrément bien imité. D'où ma grande surprise...

Mais avec, j'avais le discours "bien meilleure que les productions actuelles, meilleure que des Gibson...", enfin le discours habituel de celui qui cède sa guitare pour plus chère que la norme, si on peut dire.

Bref, 800€ pour une Epiphone qui n'a de vintage que le titre qu'on veut bien lui donner (les 20 ans ça reste du flan), je passe...

Surtout qu'il s'agit d'un instrument qui reste de "faible" valeur, et que c'est pas 50€ plus cher que le prix généralement constaté en occasion.

Entre 200€ et 800€, on a 4x plus...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Voilà les photos:






Je l'essaye demain normalement. A quoi dois-je faire attention? Que faut-il vérifier? Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...