Epiphone STD plus top pro: defaut de finition?

Forum Epiphone
Forum
  • #1
  • Publié par
    Fab480
    le 23 Apr 15, 13:16
Bonjour

Je suis suis nouveau sur ce forum venant de m'offrir ma première guitare (bassiste d'origine).

J'ai opte pour une Epiphone Standard Plus Top Pro red wine qui est vraiment un bon instrument pour cette gamme de prix et j'en suis très satisfait.

Cependant je remarque que la séparation entre les deux parties en érable flammé de la table est très décentrée comme le montre la photo. Est-ce que je dois "faire avec" dans cette gamme de prix ou c'est selon vous un défaut de contrôle qualité flagrant qui mérite un remplacement?

La ligne verte montre la ou la séparation entre les 2 pièces est supposée se trouver sur toutes les photos que je trouve de ce modèle, et la ligne rouge la ou se trouve la séparation sur ma guitare.

Merci d'avance pour vos conseils

[/img]
GhjuGhju
Salut je voici une photo de la mienne, même modèle même couleur pour que tu puisses comparer







Donc comme tu prix le voir la jonction des placage d'érable se fait au milieu du corps ( on le voit bien aussi grâce au TOM)

Tu l'as commandée sur le net? En boutique ? Quoi qu'il en soit tu devrais leur passer un coup de fil et voir avec eux s'il peuvent procéder a un échange.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
  • #3
  • Publié par
    Fab480
    le 23 Apr 15, 13:41
Ça semble parfaitement centré sur la tienne en effet. La séparation arrive a ~2 ou 3 centimètres a droite du straplock au lieu d'arriver pile au milieu de ce dernier.
rg560
  • #4
  • Publié par
    rg560
    le 23 Apr 15, 13:43
pour moi c'est retour direct au magasin.....faut pas prendre les gens pour des cons non plus....même les pseudo réplique chinoise a 200 euros sont mieux finies.
GhjuGhju
Fab480 a écrit :
Ça semble parfaitement centré sur la tienne en effet. La séparation arrive a ~2 ou 3 centimètres a droite du straplock au lieu d'arriver pile au milieu de ce dernier.


Oui c'est centré chez moi. Tu n'aurais une photo ou l'on voit mieux la table de ta guitare?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
  • #6
  • Publié par
    Fab480
    le 23 Apr 15, 15:58
Commandée sur le net il y a 5 jours, me suis aperçu de ça hier et depuis ca m’obsède (-.-#

Je leur ai envoyé un mail avec la photo au dessus. Y a plus qu'a attendre. Je n'ai pas d’appareil photo de meilleure qualité sous la mains (camera de smartphone HS).
GhjuGhju
Tiens nous au courant quand même de l'avancée
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
  • #8
  • Publié par
    Fab480
    le 25 Apr 15, 09:37
Reponse de ISHIBASHI très rapide et retour a l'envoyeur pour une vérification/remplacement. Ça peut passer dans les 3 ans de garantie apparemment. Je leur ai bien spécifié que je n'ai note ce défaut qu'au bout de quelque jours et donc qu'elle a un peu servi.
the red strat
Fab480 a écrit :
Reponse de ISHIBASHI très rapide et retour a l'envoyeur pour une vérification/remplacement. Ça peut passer dans les 3 ans de garantie apparemment. Je leur ai bien spécifié que je n'ai note ce défaut qu'au bout de quelque jours et donc qu'elle a un peu servi.


Heureusement si réellement la table est décalée, c'est quand même un énorme défaut de conception est c'est totalement aberrant que personne ne s'en soit rendu compte avant qu'elle t'ai été expédiée.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Oui ils ne cherchaient visiblement pas a contester au téléphone (ils ont vu la photo plus haut). Ce qui m’embête le plus c'est de plus l'avoir pour quelques jours . Car au delà de ce défaut ca reste un très bon instrument pour le prix (~300 euros).
après la question c est:
celle qu ils vont te renvoyer sera t elle pire?










la gratte c est vraiment un truc de branleurs
c'est ca d'acheter au Japon chez ces escrocs d'Ishibashi, alors qu'il y a le super magasin "centrale guitare" à Paris

le patron est super
la gratte c est vraiment un truc de branleurs
Ben, vu que j'y habite ca me parait la solution la plus évidente.
Biloute
c'est pas une table en érable mais un simple placage (veneer mapple top) ce qui rend encore plus drole le "foirage"
la guitare c'est de la merde !
lomdelamancha
10:15 a écrit :
c'est pas une table en érable mais un simple placage (veneer mapple top) ce qui rend encore plus drole le "foirage"


D'où le nom : "vénère" c'est criant de vérité.

Pour une gratte fabriquée par des enfants, je la toruge pas si mal que ça. Les consommateurs modernes sont devenus vraiment très exigeants.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...