Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Tribute Plus ou Gibson Studio Faded

Forum Epiphone
Forums
Salut à tous les gratteux !

Bon voilà ça fait 2 mois que je prend des cours de guitare et j'aimerai m'acheter ma première Les Paul.

Du coup je me suis renseigner sur les marques, ce qui se fait de bien ou moins bien et du coup j'ai retenu un modèle chez Epiphone :

Epiphone Les Paul - Tribute Plus Outfit - Midnight Ebony

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Du fait que j'ai un budget de 700 - 800 € on m'a conseillé également de regarder un modèle du même prix chez Gibson :

Gibson Les Paul - Studio Faded 2016 T - Satin Ebony

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Du coup j'hésite entre les deux, qu'est ce que vous me conseillez ?
Si vous avez d'autres modèles à me proposer tant que c'est une Les Paul je suis preneur.

Merci d'avance
MonsieurSamson
Réponse de base : essaie les deux si possible. Il est possible que même sans faire la moindre note, tu préfères de suite une des deux...la forme du manche, le vernis du manche, le poids...

Branchées tu auras peut être aussi une préférence...même si tes oreilles encore peu expérimentées ne capteront peut être pas de grosses différences...

Sinon je pense qu'au niveau qualité globalement ça se vaudra. Les Epiphones haut de gamme sont très propres...après que ça soit Epi ou Gibson, on est jamais à l'abri d'une petite saloperie...encore une fois rien de tel que d'inspecter une guitare avant l'achat.

Tu as du remarquer que l'Epi sera un peu plus jolie : binding sur le corps et le manche, vernis plus joli...car le "faded" est un vernis mat très fin.

La Gibson a pour elle le prestige de la marque, pour un prix intéressant sur ce modèle...et aussi une revente bien plus aisée si tu veux en changer plus tard.

C'est ce dernier point qui perso me ferait pencher pour la Gibson.

Pour complexifier l'affaire, je te dirais qu'à ce prix tu peux trouver d'occase assez facilement des Gibson LP Studio pas "faded", donc un peu plus sexy
Merci beaucoup pour cette réponse !

Oui de toute façon j'avais dans l'optique d'aller essayer c'est certain mais je voulais déjà avoir un retour à froid sur ces deux pelles.

Il est vrai que la Epi est vraiment complète mais cela dit même si le vernis est mat et fin sur la Gibson je trouve que cela lui donne un bon côté "dark" qui me plait. Elle est plus simple en fioriture mais ca lui donne beaucoup de charisme à mon goût.

Je prend note de tes conseils et je pense opter pour la Gibson simplement que pour le fait que c'est une Gibson c'est top.

Etant donné que j'apprends la guitare depuis peu j'ai envie d'avoir MA première Gibson qui restera mythique pour moi et qui n'aura été jouée et usée que par mes soins. C'est juste pour avoir une valeur sentimentale comme une histoire d'amour avec ma gratte

Musicalement,

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...