Epiphone Wildkat.

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le topic est un peu vieux mais pour répondre aux questions posées:
C'est une guitare vraiment sympa à jouer, manche très confortable, à l'aise en rock / rockab' / blues / rock roots.
Pas de poutre centrale, donc risque évident de larsen mais je n'en ai jamais eu (je n'ai pas jouer très fort non plus), le Bigsby et l'accordage de manière générale tient très bien pour peu qu'on remplace le chevalet par un roller bridge et qu'on lubrifie le sillet.
Les micros sont pas mauvais pour les styles citées, mais manquent un peu d'agressivité et de mordant (un comble pour des P90). Attention pour le remplacement, je crois que les dimensions ne sont pas celles des dogears classiques (Jason Lollar a mis un mot la dessus sur son site).
Le look est irrésistible et pour peu qu'on la trouve pour pas trop cher, c'est un instrument très attachant.
Rusquec
Je déterre !!!! A 250€ (en natural) ça m'a l'air donné, des retours ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Cav
    le 06 May 14, 19:40
J'avais la black royale. Très sympa. Juste tout le câblage à refaire, car il y a tellement de longueur de fils là dedans que tu perds un peu de clarté.

Sinon, niveau finition. 10/10
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mkits33
Micros un peu faiblards, mais excellente finition, et surtout... Quelle gueule !!!!

Manche très confortable à jouer, mais attention au tirant de cordes, car pour un Bigsby, on m'a conseillé 11/52... Mais c'est trop dur à jouer pour moi.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Cav
    le 06 May 14, 19:47
Du 11-48 c'est nickel.
Et d'accord avec toi pour les micros. Même si je pense que c'est en grande partie la faute de l'électronique. J'avais d'ailleurs lu un article à ce sujet.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mattou54
Je posséde la natural et je peux vous dire qu'elle sonne !
Je l'ai payée 295 euros neuve.
Juste les mécaniques qui ne tiennent pas trop l'accord avec le bigsby
Qu'est ce qu'on entend comme conneries des fois sur les forums. Quant on choisit une guitare on prend déjà quelque chose qui vas avec la musique qu'on joue, donc une wildkat pour faire du métalcaca c'est sur on vas dire que c'est naze. Ensuite elle se désaccorde , si tu joues avec un tirant 09 ça vas être chaud , avec un bigsby il faut mini du 011, c'est la même sur les forum quand ça parle des gibson les paul équipée de bigsby ça tient pas l'accord et bien la mienne elle tient. Sur la wildkat les mécanique c'est du groover ,il y a pire comme référence. Après les micros c'est une histoire de gout , mais les micros ça ce change au pire. Bref moi je pense que pour ce prix c'est tout bon, une bonne lutherie , un bigsy des méca groover, pour le blues le rock´n'roll garage , rockab c'est juste ce qu'il faut.
marmotjoy
stephtruc a écrit :
Qu'est ce qu'on entend comme conneries des fois sur les forums. Quant on choisit une guitare on prend déjà quelque chose qui vas avec la musique qu'on joue, donc une wildkat pour faire du métalcaca c'est sur on vas dire que c'est naze. Ensuite elle se désaccorde , si tu joues avec un tirant 09 ça vas être chaud , avec un bigsby il faut mini du 011, c'est la même sur les forum quand ça parle des gibson les paul équipée de bigsby ça tient pas l'accord et bien la mienne elle tient. Sur la wildkat les mécanique c'est du groover ,il y a pire comme référence. Après les micros c'est une histoire de gout , mais les micros ça ce change au pire. Bref moi je pense que pour ce prix c'est tout bon, une bonne lutherie , un bigsy des méca groover, pour le blues le rock´n'roll garage , rockab c'est juste ce qu'il faut.


là tu t'es loupé parce que je viens d'en lire une de belle de "connerie" (je me permet d'employer le terme vu que tu l'utilise). Si on suit ton raisonnement faut rien tenter quoi. Donc, une jazzmaster étant conçue à l'origine pour le jazz Sonic Youth et J.Mascis seraient des hérétiques, Radiohead qui fait de l'electro avec des telecaster aussi. oh metalcaca qui utilise une nylon sur unforgiven, faut être ouvert y a pas de règles établies


Bon, sympa cette wildkat, je l'avais offerte à ma femme pour la naissance de notre fille et je fais que lui taxer. Pour des plans "western-surf" avec une vox brit boost et la spring de l'ampli c'est vraiment bon. Après je la trouve un peu sourde sur des plans plus modernes et c'est vrai qu'elle réagit pas très bien avec certaines OD/distos.
mkits33
Avec une Wampler Sovereign Distortion dans un Vox AC15, ça rend plutôt pas mal...
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
marmotjoy
on peut pas tout avoir non plus
avec une graphic fuzz çà le fait bien pour envoyer, avec la son of hyde aussi. C'est avec ma vox duel overdrive que ça rend très brouillon alors que celle-là, c'est vraiment ma pédale qui sonne quasi partout.
Je tenterais bien de refaire le câblage, ça change vraiment? Quelqu'un a-t-il essayer de changer les condos ou les potards.
mkits33
Salut à tous,

Je déterre... J'ai vraiment du mal à me faire au 11-52 sur ma WK. Est-ce que si je passe à du 10-46 (tirant que j'utilise sur mes autres guitares), je dois repasser chez un luthier pour régler la guitare, ou est-ce que ce n'est pas nécessaire ? Pour info, elle avait été réglée avec du 11-52.

Merci.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Waggins00
Tu auras éventuellement la hauteur du chevalet à reprendre, et de fait les harmoniques (un poil seulement)

Donc pas besoin d'un luthier!!!!!

Change tes cordes, attends 3ou 4 jours que la gratte se stabilise avec le nouveau tirant, puis éventuellement commence par baisser ton chevalet... vérifie à ce moment là tes harmoniques, mais ce réglage ne doit pas être drastique, quelques cordes seront éventuellement à reprendre.

Ensuite, et seulement ensuite, jette un œil à la courbure du manche si le truss ros doit être repris.... pareil, juste un poil théoriquement, et encore...

Voilà, bon changement de cordes
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
mkits33
Merci pour ta réponse. Bon we.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
papyboyington
Une petite nouvelle vient d'arriver dans la famille

wildkat
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Doc Loco
Elle est tellement, tellement ...







rouge.



Mais jolie hein, je taquine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papyboyington
J'etais parti pour prendre la wildkat royale blanche et puis j'ai vu celle la, série limitée que je ne pensais pas trouver encore en magasin, je suis reparti avec
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...