épiphone Zakk Wylde

Forum Epiphone
Forum
salut a tous.
Je joue de la guitare depuis maintenant presque un an et demi, sur une harley benton bas de gamme. J'aimerai changer de guitare pour passer a la gamme au dessus. Mon budget étant de MAX 600€ j'avais pensé a l'épiphone signature Zakk Wylde :
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)i.htm

je voulais connaitre votre avis concernant cette guitare. J'ai cherché un peu partout sur le net, mais j'ai l'impression que tout le monde parle du même modèle xD. Notamment concernant les micros : d'après ce que j'ai lu, certain conseille de changer les micros, d'autre parlent de micros EMGHZ ( donc passif ) d'origine alors que sur le modèle que j'ai mis plus haut, il est bien indiqué EMG 81/85.
Enfin bref, avec la multitude d'avis divers et opposé, je commence a être un peu perdu, aidez moi ^^

ps : je précise que j'ai un ampli Marshall MG15, de qualité pas terrible, et que je suis conscient du fait qu'il faudra que j'attende de changer aussi d'ampli pour profiter au max de cette éventuelle future guitare.
Kells
  • #2
  • Publié par
    Kells
    le 22 Feb 12, 18:12
Bon, mon avis sur la gratte:
C'est l'une des meilleures signatures Epiphone, mais elle reste surtout orientée pour le Metal, les cleans sont plutôt neutres, assez froids en position chevalet, mais correct pour la position manche je crois.
Sinon, pour l'affaire des micros, c'est qu'en fait il existe deux versions, la version de base, avec les EMG HZ, et la version qui se rapproche plus de l'originale, avec de véritables EMG 81/85, alors je crois que la lutherie est la même pour les 2, mais les micros sont meilleurs sur la seconde.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
ok merci de ton avis. En fait pour être franc, j'avais peur que le prix de la guitare soit juste basé sur le fait que c'est un modèle signature. Je me doute bien que ca joue dans le prix, mais bon avoir une guitare de qualité pourrie signature ca m'aurai pas avancé de beaucoup. xDD
concernant les micros, je joue principalement du métal, donc le fait que le son clean soit pas énormissime ne me dérange pas tant que ca.
Eikichi
pour les sons clean, tout dépend de l'ampli.

Je possède des EMG sur (quasi) toutes mes grattes, je peux t'assurer que ça n'a rien de froid

Sinon pour ta guitare, à essayer avant d'acheter. Une Les Paul, je trouve que c'est assez déstabilisant de un: pour jouer assis (corps pas très équilibré), et de deux: le manche est assez épais.

Je te conseille très vivement de l'essayer. Néanmoins, niveau qualité de lutherie, tu ne devrais pas avoir de problème
Kells
  • #5
  • Publié par
    Kells
    le 22 Feb 12, 18:29
Les Epiphone signatures valent généralement leurs prix, la Slash est elle aussi vraiment une bonne guitare, donc sur ce point pas trop à s'inquiéter.
Sinon pour ton ampli, un Blackstar HT-5 (ou HT-1 selon le budget) pourrait convenir pour le Metal.
Sinon pour le son des EMG, ça dépends du type de lutherie, sur les LP, j'ai entendu dire que ça se débrouillait plutôt bien, mais sur des guitares sans table, type superstrat, la position chevalet est plutôt froide, et c'est aussi l'impression que j'ai en entendant des samples.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

concernant le fait que c'est une Les Paul, ca ne me dérange pas, je joue en ce moment sur une guitare copie de Les Paul... et j'aime bien justement sentir le poids de la guitare, et le manche un peu "rustique " comparé a d'autre style de guitare que j'ai testé.

et pour l'ampli, je compte changer plus tard, surement pour un 100 Watt quand j'ai dans l'idée de monter un groupe. J'attend juste d'avoir un niveau un peu plus élevé. Donc je préfère acheter directement un 100 Watt plus tard, plutot que de racheter un ampli de chambre.

Merci encore pour votre aide
SharkFood
J'ai également une Epi Zakk Wylde, après avoir mis des EMG actifs (kit ZW) il y a 6 ans, elle sonne parfaitement !
Les finitions sont bleuffantes et c'est toujours avec plaisir que je rejoue avec, malgré plusieurs Gibson dont 2 CS.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
slash78
Super guitare ! Fonces les yeux fermées, très bonne finition, micros au poil ! Quand a l ampli , il est très bien aussi pour jouer chez soit ! Gardes le ! N écoutes pas ces detracteurs , j ai un jubilee et un jcm 800 et un mg... Donc je sais de quoi je parle de toute façon, a moins de vivre en pavillon.... et puis la série mg tient la route !
SDMF
  • #9
  • Publié par
    Labess
    le 12 Dec 13, 17:14
A ceux qui cherchent une epiphone LP zakk wylde, méfiance, il y a pas mal de contrefaçons en vente, celle ci en est certainement une : pourquoi redescendre en qualité en montant les EMG 81 et 85 d'origine par des EMG HZ ; sachant au passage que les faussaires chinois de guitares Epiphone montent des contrefaçons de EMG HZ sur leur modèles zakk wylde, bizarre coïncidence...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)52326

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...