Equivalent stratocaster mais sans plaque de protection

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

Alors voilà, je recherche une guitare style stratocaster, micro simple bobinage (ou double splittable mais je ne sais pas si ça tient la comparaison avec de vrais simples, jamais pu tester...).
Pourquoi ne pas prendre une Fender ?
Car j'attache de l'importance à l'esthétique de la gratte et je ne supporte pas le look de la strat (tête horrible et plaque de protection qui gâche toute la beauté du corps en bois).

Merci de m'aiguiller car ça fait un moment que je recherche et à part la Godin Progression, je n'en vois pas.

Et autre question tant que j'y suis : où tester des guitares autres que Fender et Gibson, car sur Paris, j'ai tout fait, et on ne voit quasiment que ça (quelques Schecter ou autres mais c'est vraiment rare). Je précise que je suis d'Arras, dans le Pas de Calais. Je suis allé sur Lille mais avec les vacances, tout était fermé...

D'avance merci à ceux qui auront la patience de me lire et de répondre.
DevilExper
Regardes du côté des Charvel 😉

Et si ton budget est expansible, Shur, ou bien encore la Drop d de Tom Anderson...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Merci !

J'ai regardé chez Charvel et effectivement, il y a quelques modèles qui ont l'air intéressant. Un dérivé de la San Dimas; quelqu'un a déjà essayé ces guitares ?
Suhr, j'avais déjà repéré (j'adore Dire Straits) mais ça devient un peu cher quand même, à 3000 euros, aïe aïe aïe...

Sinon, Tom Anderson, je ne connais pas et vais regardé.

Et quid des micros doubles splittés, ça peut rivaliser avec des simples ? Sachant que c'est pour jouer du Dire Straits, Pink Floyd, Red Hot, bref, que des groupes à Strat
Fannysissy
n'importe quelle forme de superstrat irait pas?

Genre les vigier, les godin, les musicman.... tu veux vraiment 3 micros simples? UN Hb en chevalet te rebutes?

Autrement, t'as toujours las solution 10:15 du forum qui fait plein de trucs dont des strates-like qui pourraient tout à fait être dans ta ligne de mire.
(et en plus tu peux choisir plusieurs "détails" vu qu'elle est construite sur mesure )

Voici son thread :
https://www.guitariste.com/for(...).html
N'hésites pas à le contacter pour discuter
M. Hyde
Et pourquoi pas la Godin Progression du coup ? C'est une excellente strat (j'en ai une) !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Timothy Leary
Je n'ai jamais entendu un double splité qui sonnait comme un simple de façon convainquante, surtout en chevalet sur une stratocaster....

Fender a sorti des stratocaster sans pickguard, modéle FSR, mais c'était une série limité et c'est difficile a trouver, mais pas impossible.
http://www.elderly.com/fmic/it(...)S.htm
Mais si tu n'aimes pas la tête Fender, c'est pas la peine...

Il y a plein de marques qui font des copies ou des superstrats sans pickguard, mais si tu ne trouve pas ton bonheur... tu peux aussi t'en monter une avec des parts type Warmoth et te dessiner la tête que tu veux sur un paddle neck.

Et pour essayer des guitares en région parisenne, le meilleur mag c'est Guitar Village a Domont.
Bah si mais vu les prix et mon niveau, je me dis que ce ne serait pas raisonnable de mettre plus de 2000 euros dans une gratte, mais effectivement, Vigier et Musicman sont pas mal, même si je recherche plus 3 vrais singles. C'est pour ça que la Godin Progression m'interesse beaucoup mais jamais trouvé un magasin qui l'avait, et je ne suis pas très chaud pour acheter sans essayer.
Je viens de découvrir Guitare Rebellion, qui propose beaucoup de grattes de marques moins courantes, et qui en plus a pignon sur rue, vivement que je retourne sur Paris.
D'ailleurs, il y a une marque abordable chez eux, FGN, quelqu'un connait ?
Merci pour le 10:15, je ne connaissais pas, c'est le guitare garage de la rue de Douai ?
@ M. Hyde : j'ai lu que la Godin Progression avait comme principal défaut de sonner "froid", de ne pas avoir de personnalité, qu'en pensez-vous ?

@ Timothy Leary : Quelles sont les marques justement qui proposent des strat-like sans plaques, c'est ce que je recherche.
Oui, lors de mes recherches, j'avais repéré Guitare Village, mais pas eu l'occasion d'y aller, car c'est un peu excentré de Paris. Ont-ils des Godins ?
M. Hyde
thominouche a écrit :
@ M. Hyde : j'ai lu que la Godin Progression avait comme principal défaut de sonner "froid", de ne pas avoir de personnalité, qu'en pensez-vous ?

@ Timothy Leary : Quelles sont les marques justement qui proposent des strat-like sans plaques, c'est ce que je recherche.
Oui, lors de mes recherches, j'avais repéré Guitare Village, mais pas eu l'occasion d'y aller, car c'est un peu excentré de Paris. Ont-ils des Godins ?


J'ai testé une Progression chez Guitare Village à Domont, peut-être en ont-ils encore ? Pourquoi pas les appeler, c'est un bon mag.
Concernant la Progression, la mienne a une touche en érable, donc elle sonne plutôt claquante avec une bonne présence et des notes bien détachées. Difficile à dire qu'elle sonne froide car j'ai peu de repères en termes de strat (j'ai eu une Classic Player 60 il y a très longtemps), en tout cas ça me choque pas !
Je suis très content de cette gratte qui, en plus, a un manche très très agréable.

Voici une vidéo avec la Progression en action sur un son clair plutôt claquant :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
perl
  • #11
  • Publié par
    perl
    le 25 Aug 15, 18:22
thominouche a écrit :
@ M. Hyde : j'ai lu que la Godin Progression avait comme principal défaut de sonner "froid", de ne pas avoir de personnalité, qu'en pensez-vous ?


J'ai eu l'occasion d'entendre celle de Mr Hyde en jam , j'ai trouvé le son tout à fait "strat" et pas "froid" du tout ... [ J'aime les strats et j'en ai plusieurs ..]

La godin me semble une bonne option .

Certes , ceci n'étant que mon avis ... Les gouts et les couleurs ...


Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Erensuge
Un kit Warmoth SSS rear routed...tu choisis tes specs, ton finish et tu peux même faire un custom design de la forme de la tête
Bah ya plus qu'à trouver un mag ayant la godin pour tester. Des idées de magasins sachant que j'habite sur Arras, dans le Pas de Calais. Sur Lille ? Parce que Paris, j'y retourne pas avant quelques mois, où je ne manquerai pas d'aller visiter Guitare Rebellion

Sinon, concernant le kit Warmoth, en fait, ya que le corps, c'est ça ? Je commande toutes les autres pièces et fais assembler chez un luthier ?
Et justement, au sujet de 10:15, il est luthier ou juste "assembleur" de kits avec quelques personnalisation ? (sans vouloir être péjoratif ni dénigrer son travail qui est juste superbe, j'adore les formes des corps et têtes et c'est justement ce que je recherche).
Quelqu'un a déjà testé ses guitares ou au moins entendu les micros maison ?
Erensuge
thominouche a écrit :


Sinon, concernant le kit Warmoth, en fait, ya que le corps, c'est ça ? Je commande toutes les autres pièces et fais assembler chez un luthier ?

Non tu as tout chez Warmoth
-Body/neck custom ou déjà stock mais routing customhttp://www.warmoth.com/P(...)=Body ,accastillage,electro,micros...
Te reste plus que l'assemblage
postrockregis
Salut es tu allé voir les deux magasins d'Arras ?
Sinon il y a le luthier fort sympathique au demeurant qui a quelques guitares et qui peut aussi t'en fabriquer une .
Avec un budget conséquent certes...
IL est à proximité de Rock 7 rue des trois visages.
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...