Eric Johnson Signature OU RI '62

DavLeSaint
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une nouvelle Stratocaster US de chez Fender, et j'hésite actuellement entre deux modèles : EJ Signature et l'AV '62 RI...

D'une part je parle de la version Maple de la EJ, et de la RoseWood RI '62 (Pas de Maple pour les '62 de toutes façons, mais comme ça les choses sont claires...).
Etant dans un trou plus ou moins paumé, je n'ai pas la possibilité de tester, j'aimerais donc votre avis, quelle Strat serait la plus encline à se rapprocher du son de Frusciante des RHCP, tout en étant assez différente de ma Strat actuelle ?

Je sais que John Frusciante a une '61 en Olympic White que j'adore (Je prendrais la RI '62 en OW, puisque j'ai déjà du SunBurst 3 tons), mais j'ai peur que cela soit trop proche de ma Strat actuelle, c'est pour cela que j'ai pensé à la Johnson (En 2 Tons SunBurst, parce que l'on ne peut pas goûter au Sunburst sans devenir accro...), qui pourrais me permettre de découvrir les modèles signatures, et en même temps d'expérimenter les manches Maple...

Vous en pensez quoi ? (Hormis les : "Va tester", puisque là je ne peux absolument pas me déplacer, Thomann est ma seule raison de vivre pour la guitare )

Cordialement,
Merci d'avance.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Stratocasteph
Vu ce que tu recherches, je dirais la 62.
Et prépare toi à prendre une claque, c'est le niveau largement au dessus des US Standard, donc elle ne risque pas de faire double emploi avec ton actuelle, puisque tu ne joueras plus que la 62.
J'éxagère à peine, mais c'est ce qui m'est arrivé, j'ai revendu mon US Std juste après avoir acheté la 62.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    RFM
    le 02 Jul 09, 20:09
Si tu pars sur la Eric Johnson... c'est une vraie réussite, pour le coup. Une " '57 sans les défauts" pour certains ; me concernant, la meilleure production US de la gamme...
salvignol
La EJ est une vraie tuerie ...manche son enfin pour moi aussi la meilleure artist serie avant la Mk .
je n ai pas essayé les ri 62 par contre
Sur la EJ tu as un micro sonnant 54's un 63's et un Mj ..
DavLeSaint
Ah la la, je ne sais plus quoi choisir, la EJ qui est "meilleure", mais elle m'éloigne un peu des Strat 60's que je recherche... N'ayant jamais testé le Maple, j'ai peur de ne pas aimer aussi...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    RFM
    le 02 Jul 09, 22:25
Essaie-les...
DavLeSaint
Mais je ne peux pas ! Aucun mag ne les a dans un rayon énorme, donc je dois me fier à votre expérience ^^ Ce qui me gène dans la EJ, c'est le radius de 12", sur la mienne j'en ai un de 9.5", et je ne sais pas lequel est le plus adapté à mon jeu, le 7,25" ou le 12"...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Ah bon ?! Dis en un peu plus ! ^^ Je sens que l'on tient une piste pour faire mon choix
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    RFM
    le 03 Jul 09, 09:07
Tof the F*up guy a écrit :
Le seul problème du modèle signature EJ, c'est la finition...


mick 5820
Les corps des EJ ont un vernis cellulo ultra fin le moindre coup se verra et les rayures egalement mais la resonnance et la qualité du bois choisis est vraiment a la hauteur CA SONNE!
DavLeSaint
Vous pensez que la EJ est "meilleure" que la RI '62 (C'est ce que je pense aussi), mais est-elle adaptée au style de musique que je pratique ? Et ce radius de 12", ça se sent vraiment par rapport à un 9,5" ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    RFM
    le 03 Jul 09, 12:58
DavLeSaint a écrit :
Vous pensez que la EJ est "meilleure" que la RI '62 (C'est ce que je pense aussi), mais est-elle adaptée au style de musique que je pratique ? Et ce radius de 12", ça se sent vraiment par rapport à un 9,5" ?


Tu veux dire 7.25", je suppose?

Ca se sent... Mais ça n'est en aucun cas gênant, dans un sens comme dans l'autre... La Eric Johnson a en tout cas un toucher assez séduisant, très vintage - avec la sensation de jouer parfois comme sur du filet plat...
DavLeSaint
Non, 9,5" comme mon actuelle ^^ Mais si ça ne change pas grand chose entre la RI "62 et la EJ, alors c'est parfait ^^ Le seul défaut à mes yeux : SunBurst... Je n'aime que cette couleur et l'Olympic White, mais là je n'ai pas le choix, je suis obligé de reprendre du SunBurst, même si c'est du 2 tons...
Enfin c'est pas un défaut, c'est ma couleur préférée, mais j'ai peur de regretter de ne pas avoir pris une couleur plus différente...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    RFM
    le 03 Jul 09, 13:33
DavLeSaint a écrit :
là je n'ai pas le choix, je suis obligé de reprendre du SunBurst, même si c'est du 2 tons...


Et en White Blonde?...

En ce moment sur guitare électrique...