Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ES 335+ Tom Delonge... Aïe

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutdifool
marquiscl a écrit :
Non mais là, je ne m'attache qu'à cette guitare... son vrai pro model mis à part un prix exhorbitant peut être bon...
Mais cette customisation dégueulasse c'st du foutage de gueule... sil lavait faite sur une Aria ou une Epiphone j'aurai pas bronché... mais là c'est foutre du fric par les fenêtres...remarque il est riche, gacher il s'en fout...
Sinon je trouve ça cool SH8 + forme 335 qd ça ne larsen pas...

Mais une Gibson à 3000$ complètement massacrée, et mal massacrée non


mais c SA guitare foutez lui la paix, il l'a payée, et qu'elle coute 100€ ou 3000€ c pas pour autant qu'il a pas le droit de faire ce qu'il veut! lui il l'aime comme sa, voila!

et puis qu'il soit riche ou pas, il a un contrat chez gibson maintenant, alor tu crois qu'il va payer toutes ces grattes? tu reve... alor je trouve qu'il a bien raison d'en faire au moins une customisée
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
hate_field
et quand tom morello joue sur telecaster avec des duncan et taggée de partout vous ne criez pas au scandale !!!!
Mais la c'est Tom Delonge alors il faut se jeter dessus pour critiquer... C'est naze comme attitude.
Il fait ce qu'il veut avec ses grattes moi perso je m'en fout complètement.
cutdifool
Strat63 a écrit :
cutdifool a écrit :
lonestar a écrit :
C'est la rebel attitude : j'ai une gratte à 3000 Euros (si c'est pas plus des fois qu'elle soit vintage en + ), mais je veux pas que ça se remarque, alors prends soin de bien en pourrir l'esthétique pour faire genre je suis toujours un p'tit gars de la rue rebel avec des jeans troué (de chez Dior tout de même).

Surtout que les autocollant n'y apportent rien, ni en son, jouabilité, esthétique, pas même un message a faire passer. Juste cacher que la guitare est trop belle pour lui.


et allez vous continuez... mais alor il aime avoir une gratte avec des autocollant, il avait déja fait pareil avec sa gratte qu'il avait y'a quelques année, c'est pas parske vous aimez pas que lui doit pas aimer ou qu'il a une raison de la faire autre ke son plaisir!

Perso ma gratte aussi j'aimerai lui foutre des autocollants partout!

et puis vos guitares vous les customisez comme vous voule, a votre style, é ben lui osi!


Je n'en ai rien à foutre de ce Gus.... Qu'il s'appelle Delonge ou Corbier, c'est pareil au même !!!.
J'aime les guitares et je suis assez puriste et traîter une guitare de légende comme l'es-335 de cette manière, je trouve ça scandaleux.
C'est une question de principe et de respect.
Mais je vois que cette valeur est totalement inconnue de ces jeunes du forum pour qui il est tout à fait normal de faire n'importe quoi sur une guitare.
Je suis désolé, je suis peut-être vieux jeux ou de la vieille école mais moi, j'ai une admiration pour les beaux objets qui représentent une histoire, un passé.
Par pur respect pour l'objet, je trouve qu'il aurait du avoir la décence de ne pas la traîter de cette manière.
Mais bon, je pense que c'est trop demander au jeunes d'aujourd'hui de faire preuve d'un quelconque sens des valeurs.
Tu dis qu'il a le droit de faire ce qu'il veut.. Oui, il a le droit.... Il peut aussi dans cette optique, acheter un Renoir et repeindre un peu à sa façon.
Même principe.


mais attend a t'entendre parler on dirait que la gratte ou il a collé ses stickers elle datent d'y a 40 ans! c'est une guitare fabriquée y'a 1 ans maximum, c pas une guitare d'origine, c'est sur que si il avait fait sa sur une des premieres ES-335, la j'aurai pas été trop d'accord, mais la qu'est-ce qu'on s'en fou c'est une guitare qui sort en série, qu'est-ce qu'on en a a faire, et puis le sens des valeurs, c'est pas parce qu'il colle des stickers qu'il a pas le sens des valeurs!

et puis allez le "principe et le respect" des objets qui "représentent une histoire et un passé" comme tu dis, c'est bon pour des objets d'origine, pas pour des objets qui sortent en série! tu fais une comparaison avec un renois, mais le renois t'en a qu'un, tu va pas le taguer! si y'en avait des milliers et des milliers, si y'en avait un de tagué, kes ke sa pouré bien te foutre!
C'est comme si je te disais "holala la voiture de légende qu'est le lamborghini Countash, y'a un gars sur un circuit qui l'a bardée de sponsor et de vignette c un scandale!"
tu rigole ou quoi...

y'a respect et respect! c pas parskil la recouvre de sticker qu'il la respecte pas! ne pas la respecter, sa serait la balancer par terre, l'exploser par terre a chaque concert!
a t'entendre parler on dirai que ta vie dépen du respect de cette guitare
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Mr.Blues
Strat63 a écrit :
marquiscl a écrit :
VOilà la bête utilisée par l'homme pendant toutes ses répèt' pour la maquette du dernier album de Blink 182...



Une Gibson ES335:

-1micro Seymour Duncan Sh8 Invader en Chevalet
-1seul bouton de volume, mais pas de sélecteur micro alros que le micro manche d'origine est toujours présent...
-Pickguard enlevé
-Stickers de toue beauté...

VOis Avis????,




Si c'est pas malheureux de massacrer une si belle guitare de légende comme ça.
Pour un puriste comme moi, ça frise l'irrespect total.
Surtout pour voir ce qu'il en fait.


tu as exprimé exactement mes impressions lol

2700 € une gratte comme ca !!

et la si c une vielle c'est encore pire
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
Dies Irae
Mouais, il va surtout vers le fabricant qui lui propose le plus gros tas de fric ! Pour moi tom delonge est le symbole type du faux punk-rebel ado attardé bien commercial, du fric, du fric et encore du fric, il ne sert à faire que ça. Et puis musicalement... C'est même pas des artistes les gens comme ça, c'est des objets de consomation !! Quand j'écoute les ogres de barback ou quand je sors d'un concert des hurlements d'léo, là je me dis que c'est des vrai musiciens doublés de vrais artistes ! Et puis une gibson ES-335 c'est quand même cracher dessus que de la décorer comme il fait ! C'est pas une simple guitare de série, pas à ce niveau là. C'est un instrument vivant, y'a tellement de boulot derrière ! Et puis ça se respecte au moins en pensant à tous les vrais guitaristes qui on écris la musique actuelle sur une ES-335. Tous les jeunes n'écoutent pas blink ! NE vous méprenez pas !
gnoodle
mais non y a rien a voir , il fait comme tout le monde , il veus se demarquer et avoir sa guitare
la guitare qui le represente , ca veut donc bien dire qu il fait attention a ce que represente une gratte , mais bon c est sur que coller des stickers c est pas super intelligent ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
malin
  • #22
  • Publié par
    malin
    le 06 Feb 04, 22:48
serieux je trouve qu'une guitare a ce prix c'est abusé... on dirait qu'elle a passé la nuit dehors...

c'est limite un travail de luthier (peut etre en est-ce un , je ne sais pas ) ,une peinture superbe et là elle + ou - moins bousillé... moi je feais jamais ça a ma guiatre .. si il veut la faire eprsonallsier qu'il le fasse proprement mais ça c'est juste pour la degueulasser....

ça a beau être SA guitare (très punk comme concept ^^ )jtrouv ça dommage de l'abimer...

oui mais ça rentre mieux dans l'attitude de rage against the machine de tagger une guitare , je trouve.

enfin bon.....

++
patricef
Ce qui est surtout choquant c'est qu'il avait un deal avec Fender (son modèle signature). Mais maintenant il a un deal avec Gibson, puisque je lis dans guitar World qu'il a du enlever les Seymour Duncan et remettre un micro Gibson...Comme ça tous les petits fans comme vous qui avez claqués vos ronds dans une strato verte vont bientôt pouvoir en claquer d'autres dans une 335 rouge...
Ah j'oubliais...son hobby c'est d'acheter des maisons: ça c'est vraiment dans l'esprit punk !
Dies Irae
Ben voui, il s'achète des maisons, et il colle des tickers dessus, c'est la tom delonge phénix custom !
cutdifool
ouarf franchement vous me soulez vous etes intolérant et jaloux! vous voulez pas le reconnaitre mais vous etes jaloux! vous lui crachez dessus parskil a une ES335 et qu'il en fait ce qu'il veut alor que vous vous aimeriez rien que pour jouer une fois dessus!

Et puis vous me soulez avec vos histoires de guitare de légende, pour vous c une guitare de légende, arretez de nous propagander avec vos opinions! que ce soit une super guitare, exceptionnelle je veux bien, mais une légende faut peut-etre pas pousser, et puis moi aussi si j'avais plusieurs guitares a moi, meme très cher, j'en customiserai au moins une et comme j'aimerai déja coller des stickers sur la miene, et ben je ferai comme lui!

et je vous fait remarquer que c'est quand meme la seule des gibson qu'il a a laquelle il a coller des sticker


Bref je crois vraiment que vous lui en foutez plein la gueule parce que vous l'aimez pas.... pourquoi? parce que pour vous il gagne sa vie en faisant de la musique simple et entrainante et que vous supportez pas que quelqu'un soit aimé en jouant de cette maniere! Vous le détestez parce qu'il aime s'acheter des baraque... et alor il a du pognon tant mieu pour lui, il en fait ce qu'il en veux! si demain t'a des milliard et que tu veu t'acheter du pq en or pour te torcher c'est ton probleme, je vais pas aller te casser du sucre sur le dos pour sa, c ton pognon c tes affaire!
Et puis pour la Fender Delonge personnellement si j'en avais une, je pense que je m'en foutrai qu'il ai changé de guitare... pourquoi? parce que c'est quand meme la guitare qui l'a suivie pendant presque 5 ans, et qu'une grosse partie de leur succes s'est fait avec cette guitare et que le son qu'il en tire est terrible! Le micro déchire, j'aime le design et la simplicté! Bref! personnellement, si on achete la Fender Delonge, a l'origine a part certains, c'est parce qu'on aime le son de Blink, et c'est pas parce qu'il change de guitare et de micro qu'on aime plu le son d'avant... mais vous pouvez pas comprendre vous aimez pas blink

la discussion est close pour moi, ca me gonfle les gens intolérant qui savent tou mieux que les autres, qui critiquent les gens parce qu'ils aiment coller des stickers sur leur guitare... et du moment ou il l'a payé, j'estime qu'il en fait ce qu'il veut et qu'il demande l'avis de personne pour le faire, parskil s'en fou de votre avis!

Bon bref, la je m'enerve, alor j'arrete la
tcho
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
ouarf franchement vous me soulez vous etes intolérant et jaloux! vous voulez pas le reconnaitre mais vous etes jaloux! vous lui crachez dessus parskil a une ES335 et qu'il en fait ce qu'il veut alor que vous vous aimeriez rien que pour jouer une fois dessus!

Et puis vous me soulez avec vos histoires de guitare de légende, pour vous c une guitare de légende, arretez de nous propagander avec vos opinions! que ce soit une super guitare, exceptionnelle je veux bien, mais une légende faut peut-etre pas pousser, et puis moi aussi si j'avais plusieurs guitares a moi, meme très cher, j'en customiserai au moins une et comme j'aimerai déja coller des stickers sur la miene, et ben je ferai comme lui!

et je vous fait remarquer que c'est quand meme la seule des gibson qu'il a a laquelle il a coller des sticker


Bref je crois vraiment que vous lui en foutez plein la gueule parce que vous l'aimez pas.... pourquoi? parce que pour vous il gagne sa vie en faisant de la musique simple et entrainante et que vous supportez pas que quelqu'un soit aimé en jouant de cette maniere! Vous le détestez parce qu'il aime s'acheter des baraque... et alor il a du pognon tant mieu pour lui, il en fait ce qu'il en veux! si demain t'a des milliard et que tu veu t'acheter du pq en or pour te torcher c'est ton probleme, je vais pas aller te casser du sucre sur le dos pour sa, c ton pognon c tes affaire!
Et puis pour la Fender Delonge personnellement si j'en avais une, je pense que je m'en foutrai qu'il ai changé de guitare... pourquoi? parce que c'est quand meme la guitare qui l'a suivie pendant presque 5 ans, et qu'une grosse partie de leur succes s'est fait avec cette guitare et que le son qu'il en tire est terrible! Le micro déchire, j'aime le design et la simplicté! Bref! personnellement, si on achete la Fender Delonge, a l'origine a part certains, c'est parce qu'on aime le son de Blink, et c'est pas parce qu'il change de guitare et de micro qu'on aime plu le son d'avant... mais vous pouvez pas comprendre vous aimez pas blink

la discussion est close pour moi, ca me gonfle les gens intolérant qui savent tou mieux que les autres, qui critiquent les gens parce qu'ils aiment coller des stickers sur leur guitare... et du moment ou il l'a payé, j'estime qu'il en fait ce qu'il veut et qu'il demande l'avis de personne pour le faire, parskil s'en fou de votre avis!

Bon bref, la je m'enerve, alor j'arrete la
tcho
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
désolé pour le double post
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Deadpool
je suis d'accord ac Dies Irae,les groupes comme les ogres de barback et les hurlements de léo (et bien d'autres) passe vraiment une émotion dans leur musique car ils aime ça (et heu pourtant n'on pas une thune). Alors quand je vois des boys band faisant du bruit (désolé de ne pas appeler ça "musique") en gueulant des textes montrant bien leur ignorance et leur imaturité gagner des montagnes de pognons ça ne fait mal au coeur. Voila ce n'est que mon opinion ...
marquiscl
Pour info, cette 335 est de sa propre facture en ce qui concerne la customisation...


Pour en revenir à cutdifool:

J'aime aussi bien Blink que Led Zep... etc... d'ailleurs c'est moi qui ai recherché toutes ces infos sur les grattes de Delonge...
Mais contrairement à ce que tu dis...

J'ai une Squier Tom Delonge, que j'ai eu pas chère neuve (200euros), et j'ai revendu ma fender du mm joueur (j'ai fai une bonne plu value...)... et je ne l'ai pas prise en premier pour le mec mais pour mon style de jeu...orienté Heavy Metal...

Ensuite, ce qui m'insupporte chez ce type, c'est son manque de respect pour l'argent... peutêtre qu'il en a beaucoup, mais ce n'est vraiment pa sune raison pour le jeter par les fenêtres comme il le fait... je toruve ça très irrespectueux pour tous les gens qui n'ont pas la même chance que lui.

D'autre part, tu veux jouer du Blink???? Avec Une Squier Delonge et une bonne Marshall Jackhammer je te fais une tournée... et je ne rigole pas...
3000 euros pour un nom et ne même pas utiliser une guitare pour ses caractéristiques c'est de la débilité profonde...

Tu veux faire ses choses là qu'il fait sur des guitares??? prends toi une Epiphone Dot (495 euros), mets un Duncan Designed (même pas un SD) HB108 Detonator (copie de l'invader) tu t"n tires pour 550 euros et tu as une guitare largos pour du Blink...


Si tu approuves un type qui n'a pas de respect pour le travail des autres et l'argent que ça coûte, tu risques de ne pas te faire que des amis

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...