ES 335+ Tom Delonge... Aïe

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marquiscl
Pour info, cette 335 est de sa propre facture en ce qui concerne la customisation...


Pour en revenir à cutdifool:

J'aime aussi bien Blink que Led Zep... etc... d'ailleurs c'est moi qui ai recherché toutes ces infos sur les grattes de Delonge...
Mais contrairement à ce que tu dis...

J'ai une Squier Tom Delonge, que j'ai eu pas chère neuve (200euros), et j'ai revendu ma fender du mm joueur (j'ai fai une bonne plu value...)... et je ne l'ai pas prise en premier pour le mec mais pour mon style de jeu...orienté Heavy Metal...

Ensuite, ce qui m'insupporte chez ce type, c'est son manque de respect pour l'argent... peutêtre qu'il en a beaucoup, mais ce n'est vraiment pa sune raison pour le jeter par les fenêtres comme il le fait... je toruve ça très irrespectueux pour tous les gens qui n'ont pas la même chance que lui.

D'autre part, tu veux jouer du Blink???? Avec Une Squier Delonge et une bonne Marshall Jackhammer je te fais une tournée... et je ne rigole pas...
3000 euros pour un nom et ne même pas utiliser une guitare pour ses caractéristiques c'est de la débilité profonde...

Tu veux faire ses choses là qu'il fait sur des guitares??? prends toi une Epiphone Dot (495 euros), mets un Duncan Designed (même pas un SD) HB108 Detonator (copie de l'invader) tu t"n tires pour 550 euros et tu as une guitare largos pour du Blink...


Si tu approuves un type qui n'a pas de respect pour le travail des autres et l'argent que ça coûte, tu risques de ne pas te faire que des amis
marquiscl
Pour info, cette 335 est de sa propre facture en ce qui concerne la customisation...


Pour en revenir à cutdifool:

J'aime aussi bien Blink que Led Zep... etc... d'ailleurs c'est moi qui ai recherché toutes ces infos sur les grattes de Delonge...
Mais contrairement à ce que tu dis...

J'ai une Squier Tom Delonge, que j'ai eu pas chère neuve (200euros), et j'ai revendu ma fender du mm joueur (j'ai fai une bonne plu value...)... et je ne l'ai pas prise en premier pour le mec mais pour mon style de jeu...orienté Heavy Metal...

Ensuite, ce qui m'insupporte chez ce type, c'est son manque de respect pour l'argent... peutêtre qu'il en a beaucoup, mais ce n'est vraiment pa sune raison pour le jeter par les fenêtres comme il le fait... je toruve ça très irrespectueux pour tous les gens qui n'ont pas la même chance que lui.

D'autre part, tu veux jouer du Blink???? Avec Une Squier Delonge et une bonne Marshall Jackhammer je te fais une tournée... et je ne rigole pas...
3000 euros pour un nom et ne même pas utiliser une guitare pour ses caractéristiques c'est de la débilité profonde...

Tu veux faire ses choses là qu'il fait sur des guitares??? prends toi une Epiphone Dot (495 euros), mets un Duncan Designed (même pas un SD) HB108 Detonator (copie de l'invader) tu t"n tires pour 550 euros et tu as une guitare largos pour du Blink...


Si tu approuves un type qui n'a pas de respect pour le travail des autres et l'argent que ça coûte, tu risques de ne pas te faire que des amis



EDIT: Dsl DOuble post
ipphy
  • #32
  • Publié par
    ipphy
    le 07 Feb 04, 01:28
salut !!

Moi j'aime bien le style de la guitare de tom avec les autocolant , je vois pas pkoi il pourrait pas en collé dessus, c'estla sienne il en fait ce qu'il a envie!!!! Il se tatoue bien le corps , et vous lui dites pas "tom mais que fais tu, c'est un sacrilège de tatouer ton si beau corps viri qui coute si cher"

Kirk il colle bien qq autocolant (moins que tom) sur sa gratte signature et personne s'en plaind !!!

le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
J'aime bien ce gars j'aime bien ce groupe et j'aime la façon dont il a customisé sa guitare! Tout est dit!
Roma!n
cutdifool a écrit :

mais attend a t'entendre parler on dirait que la gratte ou il a collé ses stickers elle datent d'y a 40 ans! c'est une guitare fabriquée y'a 1 ans maximum, c pas une guitare d'origine, c'est sur que si il avait fait sa sur une des premieres ES-335, la j'aurai pas été trop d'accord, mais la qu'est-ce qu'on s'en fou c'est une guitare qui sort en série, qu'est-ce qu'on en a a faire, et puis le sens des valeurs, c'est pas parce qu'il colle des stickers qu'il a pas le sens des valeurs!

et puis allez le "principe et le respect" des objets qui "représentent une histoire et un passé" comme tu dis, c'est bon pour des objets d'origine, pas pour des objets qui sortent en série! tu fais une comparaison avec un renois, mais le renois t'en a qu'un, tu va pas le taguer! si y'en avait des milliers et des milliers, si y'en avait un de tagué, kes ke sa pouré bien te foutre!
C'est comme si je te disais "holala la voiture de légende qu'est le lamborghini Countash, y'a un gars sur un circuit qui l'a bardée de sponsor et de vignette c un scandale!"
tu rigole ou quoi...

y'a respect et respect! c pas parskil la recouvre de sticker qu'il la respecte pas! ne pas la respecter, sa serait la balancer par terre, l'exploser par terre a chaque concert!
a t'entendre parler on dirai que ta vie dépen du respect de cette guitare


Il faut quand même un minimum de respect dans la vie !

Désolé mais il y a certain guitariste je suis sur, qui trouvent cela choquant... La musique c'est un art, et un instrument quelque chose de merveillé, ce n'est pas simplement qu'un bête objet dont on peut foutre plein de merde dessus ( cet avie n'engage que moi )

hate_field a écrit :
et quand tom morello joue sur telecaster avec des duncan et taggée de partout vous ne criez pas au scandale !!!!
Mais la c'est Tom Delonge alors il faut se jeter dessus pour critiquer... C'est naze comme attitude.
Il fait ce qu'il veut avec ses grattes moi perso je m'en fout complètement.


Sé pas si t'es au courant, mais il l'a monté sois même cette guitare
smoke2joints
Vous pensez quand meme pas qu'il va se customiser une epiphone pourie alors qu'il gagne des millions quand meme. Et puis bon le respect, quand on voit tout ces groupes qui explosent des tours d'amplis (snif...) en fin de concert, personne ne dit rien.
L'arnaque est sans doute plus dans ces guitares signatures hors de prix. Tu veux faire du punk, c'est pas ce qu'il y a de plus cher.
patricef
Non pour moi c'est la strat signature qui est choquant, parce que tout simplement il n'a pas l'envergure d'un grand guitariste et c'est juste une histoire de fric.
D'autres ont changé de grattes avant lui, par exemple Van Halen jouait sur Music Man et maintenant sur Peavey mais au moins les 2 grattes haut de gamme se ressemblent et ont chacune le même genre de caractéristiques propres à EVH.
Pour Tom Delonge, c'est différent, sa gratte n'a PAS de personnalité, alors il colle des stickers dessus ! Et surtout il se fout des gamins (car c'est le public visé) souvent peu fortunés qui ont acheté le premier modèle. Si j'avais 15 ans et acheté la strat verte, ça me ferait chier parce que mon idole a changé de modèle !
Bact'
  • #37
  • Publié par
    Bact'
    le 07 Feb 04, 11:39
Bon alors deja si il a changé de gratte c surement parceke si vbous ecoutiez du blink les nouvel album est completement diferent !
Je voi pas du tout ou est le mal de coller des stickers sur une Gibson !
C pas parceke ya ecrit gibson et que la ES335 est une "legende"
Qu'on doit rien fair dessus et la laisser tel kel !
Putin vous vous prenez la tete pour rien ya vraimùent rien de plus important a dire que de se foutre de la gueule de tom parcekil colle des stickers sur sa gratte !

...
ShredIsNotDead
je suis certain que son modele signature gibson va etre un prix pas possible (genre 3000€
3000€ pour une guitare avec un micro, un volume, et qui doit larsener a mort (parce que c une demi-caisse), non merci.
avec 3000€, j'irais plutot chez un luthier et je ferais ma Custom (et au moins, personne ne pourra dire que je detruis un modele de legende)
patricef
T'as rien compris. Rien à voir avec les stickers. il y a d'autres gratteux qui ont décoré leur guitare signature avec des décorations la plupart du temps de mauvais goût (Hettfield, Malmsteen,...). C'est simplement qu'il n'a pas la pointure pour avoir une guitare signature, Gibson ou Fender ou autre et qu'il s'en sert pour se faire du fric...à tes dépends.
cutdifool
le_gratteu a écrit :
Bon alors deja si il a changé de gratte c surement parceke si vbous ecoutiez du blink les nouvel album est completement diferent !
Je voi pas du tout ou est le mal de coller des stickers sur une Gibson !
C pas parceke ya ecrit gibson et que la ES335 est une "legende"
Qu'on doit rien fair dessus et la laisser tel kel !
Putin vous vous prenez la tete pour rien ya vraimùent rien de plus important a dire que de se foutre de la gueule de tom parcekil colle des stickers sur sa gratte !

...


et ben en voila un que j'aime bien parskil a tout compri, merci!

pour revenir aux post précédent:
moi j'ai 18 ans, j'adore Blink, et perso qu'il ai changé de guitare, déja oui je trouve ca justifié car le nouvel album n'est plus dans le meme style que les autres,et puis fason m'en fou, moi je sais que si je me trouve une Squier ou une Fender Tom Delonge pas trop chere, je me la prendrai surement, parske j'aime bien cette gratte, elle a pas + ke ce dont j'ai besoin, je me ser pas des bouton "tone" ni des autres micros que le chevalet, donc la Delonge me suffit! Maintenant c'est sur que le fait qu'en + ce soit SA guitare, ca en rajoute, mais ca fait pas tout

et puis vous dites que Tom Delonge merite pas d'avoir un modele signature chez Fender... mais Fender a accepté, il leur a pas forcé la main! Alors arretez de remettre tout sur le dos de Tom!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
ShredIsNotDead
en meme temps le fait que ce soit une "delonge" est un argument commercial (meme si franchement je n'acheterais jamais cette...euh...daube)
je veux dire que ce mec n'a pas eu son modele signature parce que c un guitariste de legende, mais parce que son groupe cartonne de l'autre coté de l'atlantique (moi c ca que je trouve revoltant)

je suis jaloux et je l'avoue...
cutdifool
patricef a écrit :
C'est simplement qu'il n'a pas la pointure pour avoir une guitare signature, Gibson ou Fender ou autre et qu'il s'en sert pour se faire du fric...à tes dépends.


et tu l'evalue comment la pointure pour avoir un modele signature?
fo savoir fait des super solos rapidement? mais c koi cette mentalité de merde bordel!
et puis c'est son métier de faire du rock alors lachez lui la grappe! y se fait du fric... ben oui normal son boulot rapporte! Moi je trouve sa bien qu'il ai un modele signature! oui Tom n'est pas un as de la guitare, mais pourquoi les modele signature seraient réservés aux "élites" comme vous le sous-entendez!? C'est Fender et Gibson qui acceptent le contrat, lui il a fait les demandes seulement! Alors prenez vous en a Fender et a Gibson mais pas A Tom Delonge
Vous l'aimez pas c'est votre probleme, mais pour ceux qui l'aiment c'est super d'avoir un modele signature!

Intolérance quand tu nous tiens...
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
ShredIsNotDead a écrit :

je veux dire que ce mec n'a pas eu son modele signature parce que c un guitariste de legende, mais parce que son groupe cartonne de l'autre coté de l'atlantique (moi c ca que je trouve revoltant)

je suis jaloux et je l'avoue...


et ben voila on y arrive... jalousie pure! et puis le fait de devoir etre un guitariste de "légende" comme tu dis pour avoir un modele signature c de la daube sa, je vois pas pourquoi lui ne l'aurai pas eu son modele signature... oui y cartonnent aux USA et en Europe aussi figure toi, meme si c un peu moins qu'aux USA, et oui Fender lui a fait un modele signature, jtrouve ca cool qu'on puisse avoir la gratte de son guitariste préféré qui porte meme son nom, et meme si y joue pas comme un type de légende!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
ShredIsNotDead
un autre truc que je trouve revoltant :
fender, en creant un modele "delonge", a rabaissé des guitaristes comme Malmsteen, Vaughan, Clapton ou Beck
les autres guitaristes (les vrais), vous trouvez ca normal ?
Caribs
Juste pour repondre a ceux qui trouvent revoltant la manière dont il claque ses sous, en maison et tout ca

A votre avis, c'est pas une manière débile de claque tout les sous dans la drogue, l'heroine? (clapton a meme revendu ses guitares j'ai entendu dire...)
Je sais pas, mais vous regardez tout les gens riches, il claque tous leur fric stupidement!
Si on continue dans se sens la, je vois pas pk vs vs achetez plein de guitare au lieu de nourrir un sdf....
" When my hands will no longer play... "

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...