Esp custom shop

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
jabo1 a écrit :
oui c'est dur que du "super custom" ca coute un oeil.......mais moi c'est juste la couleur verte + une bande de vert clair au milieu........mais ce que Air64 disait m a fait un peu peur.......doubler le prix de la guitare pour une simple retouche faudrait pas pousser le bouchon Maurice !!!!!

oui je pense aussi que sur les modèles signature ca doit faire mal


Si je dis pas de bêtises, c'est le même vert, mais le manche n'étant pas fait avec le même bois, ca fait plus clair (que quelqu'un me corrige si je me trompe )

Pour ce qui est de ce qu'a dit Air64, faut pas abuser, le changement de couleur sur les modèles standard est gratuit, juste 6 mois d'attente (si la couleur est au catalogue) maintenant reste à voir pour les signatures si c'est la même chose. Mais attendons la réponse de GR
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jabo1
  • #16
  • Publié par
    jabo1
    le 03 Jul 11, 18:13
en fait je vous ai +- dis des conneries....c'est une nt7 de sur puisque la disposition des micros et leurs types sont différents de la stef t7.....
donc c'est bien une nt7 green merci à vous.......

Moufley tu as failli me tuer.....j'ai cru que c'était la guitare qui était à vendre et je n'aurais pas l'argent avant 2 mois :S!!!!!mais oui c'est bien le modèle 6 cordes......il y en aurait d'autres hum hum.....

je sais pas si j'ai tout compris eneXuim, mais tu voudrais dire que le bois du manche traverse toute la guitare et qu'il est plus clair?????J y crois pas trop vu que sur les modèles nt7 classique les couleurs sont uniformes.....enfin je me plante surement...



ps : un grand merci pour le nom du site......si j'avais su cela plutot c'est clair que j'aurais acheté une tête CAA
Moufley
Désolé pour la frayeur, j'espère que tu n'es pas cardiaque
eneXium
jabo1 a écrit :
en fait je vous ai +- dis des conneries....c'est une nt7 de sur puisque la disposition des micros et leurs types sont différents de la stef t7.....
donc c'est bien une nt7 green merci à vous.......

Moufley tu as failli me tuer.....j'ai cru que c'était la guitare qui était à vendre et je n'aurais pas l'argent avant 2 mois :S!!!!!mais oui c'est bien le modèle 6 cordes......il y en aurait d'autres hum hum.....

je sais pas si j'ai tout compris eneXuim, mais tu voudrais dire que le bois du manche traverse toute la guitare et qu'il est plus clair?????J y crois pas trop vu que sur les modèles nt7 classique les couleurs sont uniformes.....enfin je me plante surement...



ps : un grand merci pour le nom du site......si j'avais su cela plutot c'est clair que j'aurais acheté une tête CAA


oui, le manche est en érable, donc plus clair que l'aulne (il me semble) donc quand tu le peins, il est plus clair aussi. Oui le manche traverse entièrement la guitare (c'est une neck thru ), sur les NT7, on le voit pas car c'est un noir opaque, là, il s'agit d'un "see-thru green" (en français "voit à travers le vert")
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jabo1
  • #19
  • Publié par
    jabo1
    le 03 Jul 11, 18:30
et ben et ben je mourrais ptet moins cons ce soir...........enfin à voir

en tout cas elle biche...

et Moufley, j'ai encore la marque des mes cinqs doigts incrustés autour de ma poitrine
eneXium
Enfin, si tu sais pas ça, c'est que tu sais pas trop vers quoi tu vas, et que tu l'as seulement jugée au visuel... J'espère que ce n'est pas le cas
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jabo1
  • #21
  • Publié par
    jabo1
    le 03 Jul 11, 18:41
non en fait je me suis un peu renseigné sur le type de guitare qu il me faudrait...

la pour l'instant j'ai une PRS dave navarro mais je joue du métal....pas qu'elle ne sonne pas bien mais je pense pas que ce soit non plus la meilleure guitare pour ce style....

et vu que je veux une 7 cordes j'ai parcouru les forums....on m'a dit la stef B7 oui, la K7 non.....mais la carpenter faut se l'a faire importer....

sinon y a la steve vai qui est pas mal mais j'ai déja 2 ibanez......
jabo1
  • #22
  • Publié par
    jabo1
    le 03 Jul 11, 18:43
mais oui le vert m'a flashé
eneXium
Si je peux me permettre, je joue sur 7 cordes à 90% du temps, et je te conseille fortement de faire en sorte de pouvoir essayer ce genre de guitares, parce que c'est quand même particulier. Après il faut aussi savoir pourquoi tu penses qu'il te faut une 7 cordes
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jabo1
  • #24
  • Publié par
    jabo1
    le 03 Jul 11, 18:55
je joue du métal basique......evergrey, metallica, alter bridge.....pas de 7 cordes et à part alter bridge pour passer en open ou en drop, pas vraiment besoin de désaccorder......manque de bol je me retrouve souvent en drop A sur ma 6 cordes, puis je me réaccorde en Mi, en gros je change tout le temps sans avoir la possibilité de changer de tirant.....

le mieux c'est une 7 cordes donc......ou 2 guitares dont une avec tirant ultra costaud.......
je me suis dit que la 7 cordes ce serait plus facile.....

tu joues sur quoi d'ailleurs si c'est pas indiscret???
eneXium
une ibanez RG1527M dont j'ai changé les micros pour un di marzio blaze custom en chevalet et un blaze neck en manche.

Personnellement, je joue sur 7 cordes déjà pour une question de confort par rapport au manche (je suis plus à l'aise sur les manches larges, pas de commentaires vaseux ) et ensuite parce que j'avais besoin d'avoir un accordage bas tout en gardant les aigus d'un accordage standard. (je sais pas si je me suis correctement expliqué là :s )

Maintenant attention, la sept cordes n'est pas la solution la plus facile, surtout pour le but que tu lui octroies. Je m'explique, tu veux prendre une 7 cordes pour éviter de te désaccorder tout le temps, c'est bien normal, mais attention, quand tu vas jouer des morceaux où tu n'as pas besoin du tout de cette corde grave en plus, elle peut te gêner. Et certains te diront que le passage 6 cordes-7 cordes se fait facilement, d'autres te diront qu'il faut un temps d'adaptation. donc à toi de voir tes besoins réels
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jabo1
  • #26
  • Publié par
    jabo1
    le 04 Jul 11, 10:56
rho le vieux fou rire sur "les commentaires vaseux" ahahahahaha......... ben j'ai été voir un peu le style de guitare et je dois dire que je trouve ca pas mal.....

comme dit plus haut je joue pas mal d alter bridge........accordage assez torturé....donc la sept cordes ce sera parfait...

je vois plus ou moins ce que tu veux dire dans le difficulté d'adaptation mais j'aimerais au moins essayer......

mais pas une ibanez
eneXium
Pourquoi pas une ibanez ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jabo1
  • #28
  • Publié par
    jabo1
    le 04 Jul 11, 12:03
j en ai déja 2 .......autant essayer une vigier ou une schecter....;non???
eneXium
Bah ca dépend, si tu es à l'aise dessus, il vaut mieux aller vers là. Le nombre de guitares d'une marque n'est pas (pour moi) quelque chose qui doit entrer en compte dans l'achat d'une nouvelle guitare.

Vigier, je ne les connais pas, je ne peux pas en parler. Schecter, c'est de la bonne came, le manche est un peu plus gros, mais ca ne m'a pas trop gêné. tu as la Jeff Loomis qui est une petite bombe, les autres je ne les ai pas eues en main.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
guill666
Plop voici quelques explications (j'espère) :

La différence sur le modèles se fait sur :

- le numéro de sérié
- le stamp
- et sur la qualité générale de la guitare.

Donc en détail ça donne pour les guitares récentes de 1995 - maintenant

- une ESP normale à un Serial qui commence par SS**** car c'est une "Standard Series"

- une Standart Série à laquelle vous ajoutez une option légère ça devient une "Custom Guitar"

- une Signature garde le serial SS**** mais a le stamp "Signature Serie", en gros c'est un modèle standart avec une modif de micro/couleur + signature du guitariste pour coller à ces gouts... c'est à mon avais trop cher pour ce que c'est !!

Sur ces 3 types de guitares on est sur de la série, c'est de la bonne came mais il ne faut pas s'attendre à du parfait/extra haute qualité

Après il y a les vraies Custom Shop :

- Stamp "Custom Shop", avec le serial qui commence par la lettre du CS de fabrication (K-Kiso, T-Tokyo, S-Sado, ...) et là c'est du très lourd. C'est fabriqué à la main sur mesure, d'où la différence de prix. On passe de 2200euros pour une signature à 4000+ pour une CS.

Dans le cas de la Stef, je ne connais pas la 7 cordes mais la 6 est très bonne.
Malgré son look, ça reste une guitare polyvalente et très très jouable.
Très à l'aise en drop ou accordages très bas (la mienne est en B pour faire du Arch Enemy), elle se joue aussi bien en Re#, grosse idsto ou son clair...

Pour les modèles plus anciens modèles - comme les MII, les The Eclipse, Junior ou Mirage les explications sont les suivantes :

- les "Deluxe" ou "DX" sont des bolt-on
- les "Custom" sont des neckthru
- impossible de juger sur les serials car ils étaient fait en vrac à l'époque, et que même la maison mère d'ESP au Japon n'a pas des référencements complets.

A tout ça il existe plusieurs exceptions (je ne connais pas tout, donc non exhaustives) :

- les Custom USA : pièces fabriqués au Japon au CS dans les années 90, puis montées et finies à l'atelier américain (New York 48st street principalement). Ca n'a duré que quelques années, de 1989 à 1995 si je ne me trompe pas. De très belles guitares, assez rares, on est quasiment au niveau du CS jap.
On trouve aussi de cette époque des guitares estampillées "48st Street" qui sont des ESP sans le tag de la marque (des "Robin" aussi parfois)

- les modèles pour les artistes endorsés : ce sont des modèles fabriqués sur mesure pour tel ou tel artiste (généralement pas très connu du grand public. Assez rares et difficiles à trouver, c'est du vrai CS mais sans le stamp "Custom Shop'.
Les bolt-on ont généralement un serial qui commence par la lettre d'un CS ou par "TH" (tech house) et un numéro de série différent sur le plaque métallique de jonction corps/manche.

Si vous voulez du visuel, regardez ma signature, il y a pas mal d'exemples de tout cela dans mes ventes/matos.

En espérant que ça puisse aider.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...