ESP KH-2

Forum ESP
Forum
earthrising
Hello tout le monde!

J'aimerais avoir votre avis de musicos : j'ai actuellement une ESP KH-2 (acheté en magasin à 2,400€ il y a deux ans environ) et je souhaiterais la vendre mais je ne sais pas à quel prix !

Je me suis renseigné auprès de plusieurs magasins de musique et ils m'ont tous répondu que si ils l'a mettaient en dépôt vente, je devais la vendre 900€. Mais, ça me paraît vraiment peu, étant donné l'état de la guitare et le prix que je l'ai payé.8O Je m'attendais plus à un prix d'environ 1,400 voire 1,500€..

Donc ma question est la suivante : pensez-vous que 900€ est un prix "raisonnable" pour vendre ma guitare ou est-ce trop peu?

Pour compléter mon post, je vous explique pourquoi je l'a vends :

Je suis un très grand fan de Metallica (d'où l'achat de la Kirk Hammett) et depuis que j'ai commencé la guitare, j'ai quasiment toujours eu des groupes de métal, donc la ESP me convenait bien.
Mais depuis quelques temps, je cherche un nouveau "son" et je souhaite donc me tourner vers une Gibson Les Paul Standard.

Je vous remercie par avance pour vos réponses (des photos de la guitare devrait être postées rapidement ).

A plus .
Eikichi
  • #2
  • Publié par
    Eikichi
    le 08 Apr 13, 18:33
Bah déjà faudrait savoir si c'est une Standard Series, ou une Custom Shop, ça change la donne ^^

Mais 900 boules ça me parait peu...
Dime_RIP
pas mal de KH2 bolt on (Custom Shop) sont restés un bon moment sur le net (2 grattes je pense) ..... elles étaient à 800/900 euros et ne partaient pas

Pourtant ce sont d'excellentes grattes mais carrément bradés

le plus simple dans ce cas est l'échange contre une autre guitare à prix +/- égal
earthrising
Eikichi a écrit :
Bah déjà faudrait savoir si c'est une Standard Series, ou une Custom Shop, ça change la donne ^^

Mais 900 boules ça me parait peu...


Oups oui j'ai oublié de préciser, c'est une série standard... Mais je l'ai souvent vu à 1,500€ en occasion et elles ne sont pas resté très très longtemps...
earthrising
Dime_RIP a écrit :
pas mal de KH2 bolt on (Custom Shop) sont restés un bon moment sur le net (2 grattes je pense) ..... elles étaient à 800/900 euros et ne partaient pas

Pourtant ce sont d'excellentes grattes mais carrément bradés

le plus simple dans ce cas est l'échange contre une autre guitare à prix +/- égal


Pour l'échange, ce serait dur de trouver quelqu'un qui serait prêt à lâcher sa Gibson Les Paul Standard contre une KH2 :/. (vu que c'est mon prochain investissement )
Dime_RIP
tout est possible earthrising

c'ese une neck thru la tienne donc ? non ?
earthrising
Dime_RIP a écrit :
tout est possible earthrising

c'ese une neck thru la tienne donc ? non ?


Oui oui! J'aime beaucoup cette guitare, j'avoue que ça m'embête un peu de m'en séparer
Pierretogi
Hum perso j'en ai une mais c'est pas vraiment une standard donc je préfère pas dire de connerie

Mais 900€ ca me parait vraiment très peu pour une KH 2 NT en très bon état (je suppose) !
minimanga
Il y a pas si longtemps on la trouvait neuve en mag à 1700... Donc 900 c'est peut être peu mais finalement en occasion tu ne pourras pas en demander beaucoup plus... ESP n'a malheureusement vraiment pas la cote en occaz
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
earthrising
Pierretogi a écrit :
Hum perso j'en ai une mais c'est pas vraiment une standard donc je préfère pas dire de connerie

Mais 900€ ca me parait vraiment très peu pour une KH 2 NT en très bon état (je suppose) !



Oui j'avoue. J'étais un peu sur le cul quand j'ai entendu ça.. Tu penses que je pourrais la vendre combien à peut près? b,
earthrising
minimanga a écrit :
Il y a pas si longtemps on la trouvait neuve en mag à 1700... Donc 900 c'est peut être peu mais finalement en occasion tu ne pourras pas en demander beaucoup plus... ESP n'a malheureusement vraiment pas la cote en occaz


Neuve à 1700€?! Ce n'est pas le modèle M-II?
minimanga
Non il s'agissait bien du modèle kh 2
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
earthrising
minimanga a écrit :
Non il s'agissait bien du modèle kh 2


Ca me paraît vraiment pas cher! Le prix de la KH2 (neuve) le moins cher que j'ai trouvé c'est 2000€..
Dime_RIP
tu peux toujours essayer de la foutre à 1200, plutôt sur le bon coin, y'a un peu moins de connaisseur qu'ici ....où les gars vont rogner les euros

apres le Neck thru, ne sont pas custom shop de base contrairement aux modèles bolt on donc à toi de te faire une idée
earthrising
Dime_RIP a écrit :
tu peux toujours essayer de la foutre à 1200, plutôt sur le bon coin, y'a un peu moins de connaisseur qu'ici ....où les gars vont rogner les euros

apres le Neck thru, ne sont pas custom shop de base contrairement aux modèles bolt on donc à toi de te faire une idée


Oui je vais mettre ça sur des petites annonces et puis voir si j'arrive la vendre . Merci pour vos infos en tous cas!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...