Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Esp /ltd 1000 etc. mais, avec sh1 et SH4/les paul

Forum LTD
Forums
genesisguitar
Salut
avez-vous déjà joué avec une esp /ltd avec un sh1 et sh4

type ltd 1000 (imitation les paul) et est-ce qu'elle sonnait bien par rapport à une les paul?
ou vraiment un petit son rapprochant mais, pas énorme
Sardaukar6
Salut

Regarde du côté de la LTD EC 401 VF, montée dans cette config de micros, la lutherie est sympa et la gratte n'a pas trop à rougir en comparaison d'une Les Paul
The flame still burn
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    XoX
    le 25 Dec 12, 00:12
Perso, j'ai celle là:
ESP LTD EC-1000FM Amber Sunburst

elle sonne, mais j'ai jamais essayé de Les Paul donc je peux pas te faire une comparaison.
alucardark
genesisguitar a écrit :
Salut
avez-vous déjà joué avec une esp /ltd avec un sh1 et sh4

type ltd 1000 (imitation les paul) et est-ce qu'elle sonnait bien par rapport à une les paul?
ou vraiment un petit son rapprochant mais, pas énorme


En même temps, faudrait il encore savoir de quelle Les Paul tu parles, car elles ont toutes un son différent (modèle, année de fabrication, reissue ou non, etc.)

Sinon si tu prend les deux guitares avec le même set de micros j'ai déjà fait un test, après j'avais fait sur deux grattes en EMG 81/60 (une esp eclipse et une gibson custom de 2010) et la gibson sonnait un peu plus "plein", l'impression de plus de résonance surement dû à la grosseur du corps je pense.

Donc je pense qu'avec le type de micros que tu veux avoir le problème sera éventuellement un peu plus atténué car ceux-ci sonnent déjà différemment de la config testé.

Voila, surement ça t'auras aidé
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
genesisguitar
je pense que les LTD ESP façon les paul
s'approchent du son GIBSON mais, pas énormément

une gratte plus abordable, c'est tout

je peux me tromper lol
Eikichi
Tu te trompes!

Voilà


Plus sérieusement, je possède une LTD EC401VF, donc corps plein, épais comme une Les Paul, et avec des micros SD SH1 et SH4

Ca sonne bien, bonne résonnance à vide, son assez mordant fort sympa

Et l'aut' jour j'ai essayé une Gibson Les Paul de 1975 (me demandez pas la série, je n'en sais foutre rien! Je sais juste que la table est "plain top") Et ben ça sonne beaucoup plus gras (micros Gibson)

Le mieux est d'essayer par toi même
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    XoX
    le 25 Dec 12, 12:23
Les LTD sonnent plus moderne, c'est sur, ca dépend pour beaucoup du type de micros.
AethelBridd
Je croyais que tu voulais absolument un modèle double cut équipé d'un vibrato...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
genesisguitar
dans l'idéal oui, mais, comme je trouve pas ce que je veux

en attendant j'irai tester PRS ET VIGIER, esp aussi
Fenson66
Il serait peut être bon de rappeler que ce qui fait le son d'une guitare ce n'est pas ce qui est inscrit sur la tête mais la lutherie et l'électronique.

Pour comparer une LTD EC-1000 à une Gibson, encore faudrait il prendre un modèle équivalent. Une LP Custom avec la même électronique par exemple.
On arrive déjà a avoir des différences entre des exemplaires d'un même modèles, si on commence à vouloir faire des comparaison avec des guitare de lutherie/électronique différente ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
sunak
  • #13
  • Publié par
    sunak
    le 25 Dec 12, 21:59
Salut, j'ai eu durant l'année une Gibson les Paul Faded et une LTD EC-1000 sunburst mais matte monté en Seymour Duncan. Les deux guitares n'ont rien a voir au niveau du son, du confort, du style visée ....

Si tu me précise sur quels critères tu veux les comparer, je peux t'aider
genesisguitar
j'imagine que la les paul a un gros son (slash, gary moore) et l'autre plus moderne= moins de coffre?
mais, des split pt être

si c'est pour avoir une sous-les paul, ça vaut pas le coup je trouve
même si le confort doit être meilleur qu'avec la lp
Bonjour,

j'ai une Eclipse 2 en SH4 et SH1 et en comparaison avec une les paul standard le son est pour moi moins gras et plus précis.
Pour du big rock, le les paul est à mon avis plus adapté, pour du rock plus précis et du hard l'esp sera à mon avis plus adapté
Après pour le confort de jeu et le manche, l'ESP est (avis perso) au dessus.
Mais comme toujours, il vaut mieux essayer pour se faire un avis.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...