Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP LTD et Schecter : Floyd Rose Special Bridge ?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, je vais surement m’acheter la esp ltd F2E d’ici 2 semaines et je me demande si le floyd est de bonne qualité ??? Jmy connais pas trop et j voudrais savoir ce que vous en pensez,

Double-locking tremolo bridge, Qu’est ce que ca signifie déjà ???

Merci d’avance
Elric66
ça signifie que les cordes sont bloquées en deux endroits du manche,au chevalet et en haut du manche avec le blocage de cordes.Quand à la qualité du floyd,faut pas rever quand à sa durée de vie pour une utilisation réguliere...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Ok ok... avant de m'en servir vraiment regulierement va deja falloir ke j'apprenne à m'en servir tout court... lol
Et je le ressentirais quand il sera mort??c au bout de combien de tps en moyenne si je m'en sers regulierement?? un an??

Merci
Elric66
pour savoir si il tient correctement l'accord : tu t'accordes parfaitement
Tu détends les cordes avec la barre de vibrato,donc tu appuies sur la barre
Tu accompagnes le retour de la barre en position de départ et si tes oreilles n'entendent pas la différence,utilise l'accordeur. Si tu es désaccorder,genre,accordage plus bas,les couteaux sont HS
A ne pas faire avec des cordes neuves fraichement montées,les jouer un peu pour qu'elles soient plus stables.
Quand à la durée de vie,ça varie selon le temps de jeu et la qualité du vibrato.ça peut aller de quelques jours à une année.... j'ai essayé en mag des grattes neuves avec des vibrato pas précis même neuf.
Le souci premier des Vibratos flottant est le retour en position zéro.
Pour eviter celà,Vigier/schaller ont un vibrato sur roulement à aiguilles à la place des traditionnels couteaux et Ibanez propose un Vibrato qui pivote sur un systeme de roulement à billes.....Mais dans les deux cas,il faut acheter la guitare qui va autour!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ok ok et si les couteau sont HS, ca se remplace facilement je présume??
je crois que la premiére fois j vais l'amener chez un "pro" (euroguitar) et je vais regarder comment il fait pour régler le floyd et monter les cordes (jpaierais ptet 20€ mais au moins jsaurais comment faire!!!) ... Je vais la laisser en ré tout le temps (pas en en drop D) et puis voila... en esperant que je nài pas de problème avec! Parce ke si je la mets en Ré tout seul, a mon avis je v me planter!!! Merci en tt cas A ++
Elric66
euh,tu présumes pas,non... les couteaux ne se changent pas!!!
Par contre,sur la LTD,il est fort possible que les dimensions du vibrato soit les même que le FloydRoseOriginal.. donc,si la guitare te plait et si la lutherie vaut le coup,pourquoi ne pas mettre par la suite un vrai FloydRose (made in germany)c'est 200 euros mais c'est plutot solide!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jpcote3
Et le floyd rose 1000 serie est-il bon ?
la musique le meilleur moyen d'expression!!!
Pff ils aurait pu réfléchir à un sytème pour ne changer que les couteaux!!! Allez Quand je l'aurais acheter je réfléchirais à un système que je modéliserais en 3D et je déposerais un brevet ...

J'ai hâte de l'avoir en tout cas!!
Elric66
w.thibaut a écrit :
Pff ils aurait pu réfléchir à un sytème pour ne changer que les couteaux!!! Allez Quand je l'aurais acheter je réfléchirais à un système que je modéliserais en 3D et je déposerais un brevet ...

J'ai hâte de l'avoir en tout cas!!


Pas pour rien que tout les vibrato équipant les vigier pivotent sur roulements à aiguilles! Ma VIgier est de 97 et le vibrato tient parfaitement l'accord.Donc,des solutions existent mais appartiennent à des constructeurs de guitare,Vigier ou Ibanez pour le ZR et pâs moyen d'avoir le vibrato seul....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
BuNdi
  • #24
  • Publié par
    BuNdi
    le 22 Oct 10, 22:03
Petite maj de ce topic : le floyd rose special est concu par floyd rose mais fabriqué en corée et a été choisi par ESP LTD, Schecter, Dean, Lag et enfin BC rich. Sur des guitares allant en moyenne jusqu'a 800-900€ maxi !
milenko
BuNdi a écrit :
Petite maj de ce topic : le floyd rose special est concu par floyd rose mais fabriqué en corée et a été choisi par ESP LTD, Schecter, Dean, Lag et enfin BC rich. Sur des guitares allant en moyenne jusqu'a 800-900€ maxi !

Et donc

Ce ne sont pas plutôt les Floyd Rose 1000 Series qui sont fabriqués en Corée ?
Les Floyd Rose Special sont des floyds chinois, non ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
BuNdi
  • #26
  • Publié par
    BuNdi
    le 23 Oct 10, 11:00
Milenko, apres avoir recu des reponses de la part de schecter , de ESP, et de prorockgear.com ! je confirme que le FR special est fabriqué en corée et concu par floyd rose et qu'il est installé dorénavant sur Lag, schecter, ESP LTD, BC rich, Dean et j'en oublie surement.

Citation:
Hello Alexandre,

Thanks for your interest and support of Schecter Guitars. We have recently switched our models that had the "Licensed By" Floyd to the newer Floyd Rose Special. It is not made at the Schaller factory, but is made in Korea. We feel it is an improved upgrade over the "Licensed By", which can originate in a number of countries.

Thanks,
Schecter Tech Department


Il parle de schaller factory car les floyd rose originaux sont fabriqué en allemagne dans les usine Schaller

Citation:
Hello Alex,
The FR Special is manufactured for Floyd Rose in Korea and the measurements are roughly the same. I was able to replace an Original FR with a Special on one of my guitars. The main differences between the Original (Made in Germany by Schaller) and the Special are as follows:

1) The saddles are made from a zinc alloy and plated to match the bridge. The OFR is steel.

2) The Sustain block is also made from a zinc alloy, the OFR is nickel plated brass.

3) The Baseplate is spot-hardened steel. The OFR baseplate is entirely hardened steel.

Other than that the Special is a high quality affordable alternative to licensed FR bridges on the market.

I hope that helps,
Steve
Prorockgear.com


BuNdi
  • #27
  • Publié par
    BuNdi
    le 23 Oct 10, 11:04
jpcote3 a écrit :
Et le floyd rose 1000 serie est-il bon ?


Salut, concernant le FR 1000 series présent sur les LTD Deluxe et les LTD signatures :

Citation:
There is also the 1000 series bridge which is only sold to manufacturers (OEM) and this is a little higher quality than the Special.
prorockgear.com


Et apres quelques recherches sur google et youtube entre autre :

Citation:
Floyd Rose Guitars answered like this:
"The Model Floyd Rose that is on your Guitar is one of our models..
This models Floyd Rose Original Style 1000 series is made in Korea.
This bridge is made exclusively for us Floyd Rose, under our full control and specifications..
We make this bridge for our OEM customers only not for aftermarket. Floyd Rose stands behind this bridge 100%.... (...)
All bridges produced by either manufactures are 100 % Guaranteed and produced to our highest quality and specification
Thanks"


voila A+
metallicam
Un très bon floyd aussi c'est le ibanez edge zero qui a une aide au retour au point zéro et en plus des couteaux changeable e tout un tas de petites améliorations de très bon gout en plus en théorie ibanez le vends séparément, il faudrait aller se renseigner chez un revendeur officiel ibanez.

Elric66 a écrit :
Pas pour rien que tout les vibrato équipant les vigier pivotent sur roulements à aiguilles! Ma VIgier est de 97 et le vibrato tient parfaitement l'accord.Donc,des solutions existent mais appartiennent à des constructeurs de guitare,Vigier ou Ibanez pour le ZR et pâs moyen d'avoir le vibrato seul....

https://store.ibanez.com/store(...)T1RNK
Ben tout bêtement on trouve ça sur le site ibanez, c'est assez cher mais ça a l'air de vraiment être le graal des vibratos type floyd.
keep rockin' in a free world
milenko
milenko a écrit :
BuNdi a écrit :
Petite maj de ce topic : le floyd rose special est concu par floyd rose mais fabriqué en corée et a été choisi par ESP LTD, Schecter, Dean, Lag et enfin BC rich. Sur des guitares allant en moyenne jusqu'a 800-900€ maxi !

Et donc

Mon "Et donc" concerne le "choisi par un tas de grandes marques" + "jusqu'à 800-900€ maxi" : cela ne présage en rien de la qualité de ce floyd.
ESP LTD, Schecter, Dean, Lâg, BC Rich, etc... ont le droit de monter un floyd de qualité douteuse sur des grattes à 800-900€ prix officiel, ce qui constitue le haut de leur moyen de gamme.
Attention, je n'ai pas dit que le Floyd Rose Special était mauvais, ce que je veux souligner, c'est que peu importe la marque et le prix, la qualité du floyd n'est pas forcément en rapport.

BuNdi a écrit :
Milenko, apres avoir recu des reponses de la part de schecter , de ESP, et de prorockgear.com ! je confirme que le FR special est fabriqué en corée et concu par floyd rose et qu'il est installé dorénavant sur Lag, schecter, ESP LTD, BC rich, Dean et j'en oublie surement.
Citation:

[...]
Thanks for your interest and support of Schecter Guitars. We have recently switched our models that had the "Licensed By" Floyd to the newer Floyd Rose Special. It is not made at the Schaller factory, but is made in Korea.[...]

Citation:

[...]
The FR Special is manufactured for Floyd Rose in Korea and the measurements are roughly the same. I was able to replace an Original FR with a Special on one of my guitars.

Autant pour moi, merci pour l'info Made in Korea .


BuNdi a écrit :
Citation:
The main differences between the Original (Made in Germany by Schaller) and the Special are as follows:

1) The saddles are made from a zinc alloy and plated to match the bridge. The OFR is steel.

2) The Sustain block is also made from a zinc alloy, the OFR is nickel plated brass.

3) The Baseplate is spot-hardened steel. The OFR baseplate is entirely hardened steel.


Voilà qui a le mérite d'être clair.

Citation:
Other than that the Special is a high quality affordable alternative to licensed FR bridges on the market.
[...]
Prorockgear.com

No comment sur le petit commentaire du vendeur...

Bref, tant que personne n'a essayé un Floyd Rose Special sur le long terme, j'avoue que je ne ferai pas confiance à ce modèle.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fleg/DJFrey
J'ai ramener une superstrat ESP/ Grass Roots pour un ami (un modèle type snapper avec 24 frettes et une config HSH et un floyd rose, le "special" qui nous intéresse ici), je règle les guitares de la personne en question et c'est plutôt une brute en utilisation du floyd.

Première impression après un bon réglage, tension des ressorts, cordes neuves tout le tintouin : Le vibrato répond bien, quand on tape sur la barre il vibre bien, meilleur réponse a ce genre d'invectives que les vibrato monté sur roulement, on est pas au niveau d'un OFR ou Ibanez Edge, j'le situe en dessous du niveau d'un Floyd Schaller pour ce genre de choses.

Je recommanderais un changement radical de la barre par une VRAI Schaller comme sur les OFR, pour annihiler toute forme de vibration parasite, les pontets sur le modèle tester ne vibrait pas inutilement, un bon point. Changer le bloc sustain, peut être... mais je ne suis pas convaincu par cette option en fait, j'ai eu de très bonnes expériences avec des vibratos montés avec un bloc sustain en Zinc (cf. certains Wilkinson, les Ibanez Edge) avec une réponse supérieur dans le registre bZzZzZzOoOoOoIiIIiINNnNnNgGgG façon Steve Vai, après cela dépend de la construction du vibrato, adjoindre un bloc sustain en Zinc ou en alu à votre vibrato n'en fera pas pour autant une bête de concours dans ce registre cf. les mauvais Edge II et III où il me semble que c'est aussi du zinc mais la construction est tellement "stock" que le pauvre machin vibre comme un Tank danse le ballet...

Le Floyd Rose spécial est souple une fois bien régler avec un minimum de recherche dans la tension des ressort qu'on installe (j'ai changer le ressort centrale d'origine par un plus souple que j'avais en stock). Niveau tenu d'accord c'est irréprochable au début.

Presque 8 mois plus tard d'utilisation intensive (studio, groupe, travail quotidien) voila ce que j'ai observer : primo les couteaux n'ont pas pris aussi cher que je ne le pensais, alors bon! Ils ne sont pas rester intact non plus mais j'ai clairement VU PIRE, ici je dirais qu'un coup de fine lime a métaux puis de polivit (une sorte d'éponge abrasive) et pour finir de laine d'acier 0000 leur redonnera une certaine jeunesse. Par contre les insert ils ont pris TRES cher...

En somme c'est de la merde... Donc allez zou on remplace par des insert de floyd maison que je confectionne dans de l'acier bruni et tarauder pour leur adjoindre un mini insert (lui aussi en acier bruni) qui sécurise l'insert (façon Gotoh/Ibanez), ils sont increvable (d'ailleurs pour les tarauder j'ai déjà péter 2 tarauds en carbure de tungstène a 200 balles pièces...) par contre les couteaux du FR special risque de prendre cher a se frotter a "plus dur" qu'eux mais on verra le résultat d'ici 2 mois ou 3.

Le Floyd est reparti de plus belle, il tient bien l'accord de nouveau et "chante" même un peu mieux qu'avant (mais je doute de mon objectivité quand a cette dernière observation )

Conclusion: un floyd relativement robuste, peu onéreux neuf en aftermarket, le rapport qualité prix est bon, je dirais pas excellent non plus mais c'est bon, il vibre quand on tape dessus, il "chante" , et ce, déjà mieux qu'un vibrato à roulement, si on investi dans une barre Schaller original l'upgrade n'est pas négligeable croyez moi, et dans de meilleurs insert (des Schaller/OFR) ont a un outil, efficace et musical qui rempli pleinement son rôle.

Plein d'autres choses a dire mais je pense avoir dit l'essentiel en m’épanchant un peu beaucoup quand même et de façon brouillonne, j'espère que certain pourront se faire un avis tout de même sur ces Floyd special.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...