Est ce utile la guitare classic pour une carrière de soliste

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce site donc excusé moi d'avance si il y a maladresse. Sa fait 5 ans que je joue de la guitare maintenant, j'ai l’ambition de faire un jour carrière en tant que soliste, j'aime beaucoup le jazz manouche mais j'ai conscience qu'il me faut des années pour être alaise dans ce milieu, donc je me suis inscrit dans une école de musique et dans cette école il se penche plus sur la la guitare classique, donc je me demande si c'est nécessaire que je continue les cours vue mes ambitions et que je me dit que sa me servira un jour ou dois-je arrêter catégoriquement?
bluesforever
C'est évident,ça te servira un jour.Continue!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Malkart a écrit :
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce site donc excusé moi d'avance si il y a maladresse. Sa fait 5 ans que je joue de la guitare maintenant, j'ai l’ambition de faire un jour carrière en tant que soliste, j'aime beaucoup le jazz manouche mais j'ai conscience qu'il me faut des années pour être alaise dans ce milieu, donc je me suis inscrit dans une école de musique et dans cette école il se penche plus sur la la guitare classique, donc je me demande si c'est nécessaire que je continue les cours vue mes ambitions et que je me dit que sa me servira un jour ou dois-je arrêter catégoriquement?


Avant d'avoir de telles ambitions,il faut acquérir les bases,la charrue avant les boeufs ça ne fonctionne jamais,ou alors tu es un génie de la guitare peut-être ?? dans ce cas effectivement il vaut mieux que tu ailles te confronter à des Bireli Lagrene et autres furieux de la guitare,donc dans le cas contraire "patience et longueur de temps",travail et discipline,souffrance et victoire,voilà le chemin du guitariste qui voudrais réussir sans compter "les sacrifices" que cela représentent,je ne connais pas ton âge mais sache que pendant que les autres iront s'amuser toi tu feras 4 à 6 heures d'entraînement quotidien et oui l'ambition a un prix,crois-tu que tu as assez de passion pour la guitare pour tenir la longueur,juste une vie,médite cela,je suis bien placé pour t'en parler,car quelque soi le style de musique que tu choisiras de jouer,tu te lèveras guitare et tu te coucheras guitare et le reste suivra ou pas car malgré tout tu ne sais pas au bout du compte ce qui t'attend,déjà il faut atteindre le niveau "'plaisir"après tu devras travailler comme tu ne peux même pas l'imaginer aujourd'hui pour atteindre le niveau pro,je ne doute pas de ton talent et mes encouragements t'accompagnent avec une pointe de réalisme.
Oghkhood
Aucune experience n'est jamais perdue dans la vie. C'est tout aussi valable pour la guitare.

Randy Rhoads a appris le piano classique dans l'ecole de sa mere, avant d'inventer le metal, au meme moment que EVH :



D'ailleurs, Eddie Van Halen est lui aussi fils de musicien et a d'abord appris le piano avant avant de savoir ce qu'est une guitare electrique



Freddy Mercury avait un excellent niveau de piano, tout comme son compere guitariste Brian May .

extrait du wiki sur Steve Vai :

Citation:
Il réussit à retenir l'attention de Frank Zappa grâce à son savoir théorique qui lui permet de transcrire des parties musicales très complexes, issues d'improvisations de Frank Zappa, avec quintolet de doubles croches sur des mesures en 7/8


Wiki joe Satriani :
Citation:
Les progrès de Satriani sont rapides et il commence lui-même à donner des cours en 1971, Steve Vai étant l'un de ses premiers élèves2. Il étudie la théorie musicale, prend des cours de piano et d'harmonie avec Lennie Tristano en 19742, et voyage ensuite à travers le monde, notamment au Japon, pour parfaire sa technique1.

J'ai leu recement dans une interview que Stach continue a prendre des cours, de temps a autre, pour etudier les styles de musique qu'il n'a pas encore abordé.

Plus on en apprend, moins on en sait, en fait.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tyrt
  • #6
  • Publié par
    Tyrt
    le 18 Dec 13, 12:19
On peut cité aussi Paul Gilbert qui prend des cours régulier sur la théorie musicale car c'est pour lui un de ses défauts. Il dit souvent qu'il aurait du commencé à apprendre la théorie plus tôt au lieu de bosser que la vitesse.

D'ailleurs le bonhomme a été baigné dans la musique classique par ses parents et ça s'entend
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare classique...