EST. Guitare manouche ancienne BUCOLO

Bonjour à tous !

J'espère que vous passez un bon WE, et je me permets de vous solliciter car je souhaiterai avoir une estimation d'une guitare que j'ai récupéré.

Il s'agit d'une guitare relativement ancienne, style "manouche".

Sur l'étiquette nous pouvons lire : P. BUCOLO CATANIA
Le dos est bombé, la tête du manche relativement fine.

Après au niveau du son elle sonne très bien, même si le chevalet est un peu en train de se décoller :/

Ci-joint quelques photos ! Voilà je vous écoute, qu'en pensez-vous ?

Musicalement votre,
Do

.







Bonjour,
Je ne suis pas un expert en lutherie mais les cordes installées sur cette guitare semblent être des Savarez argentine, or le chevalet n'est pas du tout conçu pour soutenir cette tension, d'où son décollement !
Sion très jolie guitare, mais je ne connais pas du tout ce luthier...
Je peux savoir peu de choses sur Bucolo, et il semble que le luthier qui fut actif à Paris dans les années 1950 est généralement connu comme Horace Bucolo. Alors qui fait des guitares avec l'étiquette imprimée « P. BUCOLO Catania » ? Serait-ce la même personne ? Ou famille laissés pour compte en Sicile ? J'ai un projet intéressant ici, nécessitant une un réajustement du manche et quelques rangement général mais je me demandais si quelqu'un a vu ces avant, ou au moins cette étiquette. Des indices ? Malheureusement je ne peux pas télécharger des photos, mais si quelqu'un est intéressé je peux envoyer par email.[/img]
Je sais que la première guitare ci-dessus devrait avoir des cordes de nylon, pas en acier. C'est pourquoi le chevalet a déménagé à cause de la tension. Mais le mien est une guitare de type manouche avec la même étiquette, et je suis demandant des informations sur le luthier P. Bucolo. Désolé pour mon Francais, je suis anglais vivant en Australie.

En ce moment sur guitare classique...