Est-il possible de changer un guitare classique en folk ??

y a-t-il moyen de changer les cordes d'une guitare classique afin d'en faire une folk ?? je me pose cete question qui est peut etre bete ms je ne m'y connai pas beaucoup car je vien de commencer la guitare .merci de vos reponses
-etienne-
non pke je crois que la tension des cordes n'est pas la même et ton manche risque de mal le vivre...
Elephant man
comme l'a dit etienne, je te le conseille pas du tout!!
ramatussi
En plus le manche de la classique restera toujours aussi large
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Beyssac
Salut à tou(te)s!
Non seulement ce n'est absolument pas conseillé,mais tu vas te trouver devant le pb suivant:Les cordes de folk sont en acier et à boule alors que les cordes nylon sont presque toujours nouées .Ya comme qui dirait un os!
Les montages ne sont pas compatibles.Désolé!
thorfr
  • #7
  • Publié par
    thorfr
    le 19 Dec 04, 20:42
salut,
personellement j'ai testé et j'ai burné ma classique, le manche ressemble a une banane !!!
non sans exagerer, mon manche a franchement pas apprecié la tension des cordes acier et meme en remontant des cordes nylon, ca sonne faux.
conclusion c'est Verbauten
she is buying a stairway ... to heaven ...
Lucie
  • #8
  • Publié par
    Lucie
    le 19 Dec 04, 21:13
si tu fais ça tu pourras quand même utiliser ta guitare...
à condition que tu saches faire du tir à l'arc
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 19 Dec 04, 21:51
vivebobmarley a écrit :
y a-t-il moyen de changer les cordes d'une guitare classique afin d'en faire une folk ??


Pas de problème. Ca donne ça :

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 19 Dec 04, 21:52
Non, sans dec, garde ta classique avec ses cordes nylon, tu auras peut-être envie de t'en resservir, et achète une folk même à 80 euros : ça sera de toute façon mieux.
blackout17
enfin ...faut voir si sa nylon vaut 80€ ...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    balou
    le 22 Dec 04, 00:49
Une fois qu'elle sera comme ça elle ne les vaudra certainement plus.

En plus, même si le manche et le chevalet arrivaient par miracle à tenir, une classique avec des cordes acier ne sera jamais une folk : l'écartement et la hauteur des cordes, la largeur du manche... rien à voir.
Une folk au prix de quelques jeux de cordes sera 100x mieux qu'une classique trafiquée, et il aura deux guitares : un premier pas vers une majestueuse collection.
blackout17
ouai .. enfin dés que tu commences a collectioner tu peux plus tarreter alors fait gaffe mdr
djoudjou
blackout17 a écrit :
ouai .. enfin dés que tu commences a collectioner tu peux plus tarreter alors fait gaffe mdr


Apparement il est gaucher, ce qui a l'allure d'un vaccin contre le GAS
Ya pleins de modèle de gratte, un peu chère, mais qui valent le coup, ya la Yamaha silencieuse en modèle nylon, ou corde acier, et c'est une éléctroaccoustique.

En ce moment sur guitare classique...