Esteve ou Stagg ???

Forum Esteve
Forums
  • #1
  • Publié par
    alyss
    le 30 Jan 06, 11:30
salut !! je viens de commencer la guitare et voilà ... je suis pas tres douée mais je me posse un question ... POur une guitare accoustique .. c'est mieu une STAGG ou une ESTEVE ... moi j'ai une esteve mais 'jai l'impression que Les stagg sonnent mieu alors qu'elles valent la demi de l'esteve .. j'ai p-e pas vraiment l'oreille musicale mais bon ... c pas trop grave .. je me posais unne question^^^

merci de repondre SVP !!!!!!!!!!!!!
Alexxxx
Ni l'une ni l'autre , je te conseil une CORT E-70 ; E-100 ...

Stagg c juste bon pour décorer
Juan Jose
Alexxxx a écrit :
Ni l'une ni l'autre , je te conseil une CORT E-70 ; E-100 ...Stagg c juste bon pour décorer

Ou pour "imiter" au groupe THE WHO !!!
acoustic91
Salut
Jamais entendu parler d'esteve (Halliday?....HA..HA)
Par contre une amie débutant la guitare s'est acheté une stagg à "1000 balles".
Honnetement elle sonne bien,ne frise pas et le manche est tout à fait correct:j'ai pu lui donner une idée de ce qu'elle veut jouer plus tard,essentiellement du Cabrel,et de la variété diverse.
Seul défaut finalement : les frettes débordent et interdisent tout slide de barrés sous peine de réellement se blesser la main.Cela dit avant qu'elle en soit là.....jouable donc.
Esteves ne font que des nylons a priori non ?

sinon ces petites guitares, soit t'en prend une super pas cher que tu peux traimballer partout, que tu complèteras par une belle guitare serieuse dans quelques années si tu progresses, soit tu prend une guitare serieuse de suite, et ne peux pas trop bourlinguer avec le risque de pas trop jouer et d'avoir gaspiller.

Ce n'est que mon avis
A mon avis, Esteve devrait être de meilleure qualité...
Les Esteve que j'ai vues et entendues étaient de belles guitares, bien finies et au son d'une bonne qualité.
J'ai vu quelques Stagg et elles étaient loin d'égaler les Esteve. Finition pas terrible et son moyen.

Ceci dit, je crois qu'on ne se trouve pas dans la même catégorie de prix.
La plupart des Stagg que j'ai vues étaient des entrées de gamme et les quelques Esteve que j'ai pu essayer étaient plutôt dans le genre 600-800€...

Je ne sais pas si Stagg fait autre chose que de l'entrée de gamme ???
Non plus si Esteve pratique l'entrée de gamme.

Comparaison difficile.
Après, rien n'est joué.
Tu as pu tomber sur une Esteve vraiment pas terrible et/ou une Stagg exceptionnellement bonne...

Peut-être aussi que la Stagg possède un son plus flatteur, plus "tape-à-l'oeil" et l'Esteve plus discrète mais d'un son plus fin...

Quand on est débutant, on a souvent du mal à faire la différence entre une bonne guitare et une moyenne...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ori
    le 31 Jan 06, 08:48
enfin en meme temps on a des oreilles si c'est la stagg qui avait le son que tu recherchais n'hésite pas.
Par contre va au magasin avec quelqu'un que tu connais puisqu'en dehors du son d'autres choses sont importantes sur une guitare.
Est ce que les cordes sont très loin du manche et à ce moment la tu es en droit de demander un réglage, est ce que les cordes ne vont pas se mettre a friser dès que la guitare sera reglée "normalement", pour ce qui est des finitions y a pas a se leurer dans les petits prix se sera au mieux correct et jamais parfait mais bon c'est normal.

Conclusion: fais confiance à tes oreilles pour le son, mais écoute les plus experimentés pour le confort de jeu sur la guitare.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
mitch23
Toi choix doit se tourner à 100% vers la Esteve, n'hésite pas, ça a rien a voir.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Esteve...