Estimation Fender Strato 1979 antigua

Forum Fender
Forums
BEATLES
Bonjour,

J'ai un échange d'une de mes basses en vue contre une Strat de 1979, couleur Antigua. L'état est plutôt bon et elle semble toute d'origine;

A combien estimeriez vous cette guitare ?

Merci
tataz
  • #2
  • Publié par
    tataz
    le 28 Nov 11, 13:38
Mmmh je dirais à la louche... entre 4,5 et 5 kg . Blague à part, pour en avoir eu quelques unes dans les mains c'étaient systématiquement des bûches. Maintenant je ne dis pas que c'est un mauvais instrument, il contient probablement plus de mojo que la première CV venue mais niveau valeur je crains que ce ne soit surestimé. C'est quoi la basse dont tu es prêt à te délester ?
Invité
1979 : très mauvaise année - j'en sais quelque chose, j'en ai acheté une en 1979 et revendu très difficilement pour pas cher (400€) il y a 7-8 ans
maintenant il y a la mode du "vintage" à tous crins depuis, qui fait monter le cote des vieux instruments, même mauvais, et je la vendrais sûrement bcp mieux aujourd'hui, mais ça n'en ferait pas un meilleur instrument !
donc méfiance et bien l'essayer avant
mojose66
Pas mon modèle préféré, quoique un copain a une basse Coronado Antigua pas mal du tout. Sur TDPRI les mecs parlent de 2000$ pour une Strat Antigua de 79, après c'est le marché de l'offre et de la demande, les japonais semblent les collectionner.
Doc Loco
tataz a écrit :
il contient probablement plus de mojo que la première CV venue mais niveau valeur je crains que ce ne soit surestimé.


Pour bien connaître le modèle (j'en ai souvent joué une à l'époque), je confirme la bûche ... et la même réactivité qu'une bûche . Si on aime les guitares à son hyper neutre (certains diraient "mort", idéal pour tripatouiller avec des effets à la mode early eighties), c'est ok mais sinon ... je prend une CV à tous les coups, "mojo" ou pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BEATLES
Alors l'échange se ferait avec une Fender Precision bass de 1978.
Invité
Les strats CBS late seventies sont loin d'être les meilleures...
Généralement, elles sont lourdes, peu contourées, ont des manches énormes et sonnent tout rikiki, micros sans grain, faible niveau de sortie, sustain "symbolique".
Bien sur dans la masse qui a été produite, il sera toujours possible de trouver un OVNI qui sonne, car les strats 70's ont une vraie personnalité pour les bonnes, mais pour en avoir essayé quelques unes dans les 90's c'est pas facile.
Pourtant à l'époque on en trouvait facilement à 500/600€.
Elles sont largement surcotées ces guitares.
Pour ce qui est de la finition Antigua, je trouve ça assez moche mais c'est une question de goût.
Invité
je confirme : louuuuurdes !
et micros sans aucune âme
mais le manche de la mienne (érable) était plutôt fin, raison pour laquelle je l'avais achetée (j'avais 13 ans et de petites mains)
finyan
  • #9
  • Publié par
    finyan
    le 29 Nov 11, 10:46
J'ai eu une Strat Antigua de 1979 (enfin de 1980, puisque les S9 peuvent etre de 79 ou de 80, le mieux pour connaitre l'age de la guitare c'est de regarder sous les micros ), c'etait effectivement une belle buche, ceci dit le manche etait vraiment tres bon et les micros aussi... Branchée c'etait vraiment tres bon, mais à vide il ne se passait pas grand chose...
Et oui, je confirme ces guitares sont sur cotées ( aussi etonant que cela puisse paraitre le facteur Antigua est un facteur "surcotant"! )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #10
  • Publié par
    bao
    le 06 Dec 11, 14:23
Cela fait 20 ans que j'ai une strat Antigua de 79 et je serais tres peiné de devoir m'en separer un jour. Certes, c'est lourd (au moins, elle est pas construite en balsa), le manche n'est pas celui d'un Jackson et fort heureusement. Quant au son, celui qui me dit que ma gratte sonne mal, je l'envoie direct chez l'ORL, elle a juste un son incroyable et unique qui font baver pas mal d'amis amateurs de strat !
Je crois surtout que ca depend de que tu veux jouer, c'est une guitare (en tout cas la mienne) taillée pour le blues, le jazz et le rock sans fioriture. Elle donne tout son potentiel lorsqu'on la consomme nature, avec le minimum d'effet.
Après, il faut l'essayer, comme tout instrument.
haslar
Doc Loco a écrit :
tataz a écrit :
il contient probablement plus de mojo que la première CV venue mais niveau valeur je crains que ce ne soit surestimé.


Pour bien connaître le modèle (j'en ai souvent joué une à l'époque), je confirme la bûche ... et la même réactivité qu'une bûche . Si on aime les guitares à son hyper neutre (certains diraient "mort", idéal pour tripatouiller avec des effets à la mode early eighties), c'est ok mais sinon ... je prend une CV à tous les coups, "mojo" ou pas.


Comme d'hab, d'accord avec le Doc.
La Antigua que j'ai joué ne valait pas une CV. Vraiment rien pour plaire, ni le son, ni la jouabilité.
Par contre, j'aime bien le look de ces vieilles Antigua!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Bonjour,
J'ai lu vos commentaires d'accord, pas d'accord.
J'avoue qu'un manche 70's (En U) pour ce qui est de la jouabilité je reconnais que c'est gros. Le look on aime ou on n'aime pas. Sur quel facteur choisissez-vous la couleur de votre Strat? Donc on prend comme ça vient.
Je l'ai depuis... Je n'en joue que de temps en temps... ET ELLE SONNE!!!

Que ce soit avec le JVM 100 ou le Deville x4 CA SONNE AUSSI!!!

J'attends car peut-être que sa cote augmentera avec les années... Forcément!
Je pense que je possède une Strat, non pas unique, mais originale et recherchée. Cette patine dite "Antigua" est dès plus originale.
Ce n'est certes pas une série "L" mais bon...
Elle trempe dans son jus et tout d'origine!!! En état rarissimement bon, très soignée, je la garde. Je sais le frêne lourd pèse sur l'épaule et le reste. Mais ce sont de bonnes vibrations lorsque j'en joue!
Cotée? Oui, elle l'est! Son prix ne peux que monter avec l'offre et la demande!
Je suis patient...
A vous tous,
Musicalement votre, Strat ANTIGUA!!
Doc Loco
alfi30 a écrit :

Cotée? Oui, elle l'est! Son prix ne peux que monter avec l'offre et la demande!
Je suis patient...


Le gars qui adore sa gratte mais qui garde l'oeil sur la cote pour déterminer le moment où il va la vendre . Sorry mais j'ai du mal à prendre ton appréciation au sérieux du coup.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lamotte
J'hallucine quand je vois les prix que demande certain pour ces strats fin 70'
Heureusement qu'il y a encore des gens honnêtes qui les propose à un tarif raisonnable !
J'en ai eu plusieurs dans ma jeunesse ......J'en veux plus
A 1300-1400 je peux comprendre, au delà c'est du vol !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...