Estimation guitare guitarreria ???

  • #1
  • Publié par
    GaBeSt
    le 02 Sep 13, 23:18
Bonsoir à tous et à toutes,

Je voudrais savoir quelle est la marque, l'année et l'éstimation de cette guitare svp.















Merci d'avance les pros
Invité
Salut !

La forme et les bois sont très jolis, mais la photo de la rosette laisse penser que la table est du laminée (mais une photo de la tranche dans un meilleurs angle pourrait aider), ce qui indiquerait une guitare d'entrée de gamme. Ça peut quand même être une très bonne guitare, mais de valeurs monétaire autours de 100 euros ou moins.

En regardant de près la tranche de la table, si tu vois plusieurs "couches" de bois, ça va confirmer que c'est une laminée (sur une massive, la tranche de la rosette est arrondie).



Pour l'année, on ne trouve pas d'info sur le net concernant ce modèle (du moins, j'en ai pas trouvé).

L'idéal est encore de la soumettre à un luthier pour estimation plus précise des qualités des bois et de la guitare en terme de sonorité.

S'il s'agit bien de la Maison Dolnet, on trouve davantage d'infos concernant leurs instruments à vent... Mais a priori, je ne suis pas du tout sûr qu'il y est un rapport...

http://rp-archivesmusiquefacte(...).html
  • #3
  • Publié par
    GaBeSt
    le 05 Sep 13, 18:15
Bonjour Gaboriau,

Merci pour ta réponse ultra rapide et complète

Donc j'ai regardé la tranche de la table, mais j'arrive pas trop à determiner si c'est du laminée ou une table massive...

Je joins une photo de la tranche, pour que vous me dite ce que vous en pensez
et si quelqu'un à plus de détail à me donner, je suis preneur, merci.

Invité
Il faudrait plutôt une de la rosette, avec un certain angle pour qu'on voit bien l'épaisseur de la table (en fait, la même photo de rosette que ci-haut, mais avec plus d'angle)...
Invité
C'est ici qu'il faut regarder :


La photo laisse penser que c'est du laminée, mais on manque d'angle pour voir l'épaisseur de la table (rosette=trou dans le centre de table).

En ce moment sur guitare classique...