Estimation PRS Ce24 ten top de 1991

Forum PRS
Forums
superkeupon
Salut les amis.
Je voudrais savoir la côte de cette prs car on me la propose mais je n'y connais absoluement rien dans cette marque et comme je me dit que ca peut être plus facile à revendre que ma gretsch selon la côte ca m'interesse.
Voila quelques photos de la bête.
Le numero est 276791




merci ;-)
Marcokeun
1800 euros je pense environ...
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Invité
Javais la meme guitar ici au canada et je les revendu avec peine et misere a 1400$ canadien..les prs sont de tres bonne guitar mais moin populaire et beaucoup moin rechercher que fender ou gibson. Du moin ici au canada. donc si tu vend la tienne 1800 euro :O oula tu est chanceux ..a moin que en france il valent plus
adré
  • #4
  • Publié par
    adré
    le 28 Oct 06, 16:41
bluesplayer a écrit :
Javais la meme guitar ici au canada et je les revendu avec peine et misere a 1400$ canadien..les prs sont de tres bonne guitar mais moin populaire et beaucoup moin rechercher que fender ou gibson. Du moin ici au canada. donc si tu vend la tienne 1800 euro :O oula tu est chanceux ..a moin que en france il valent plus


elles valent plus en France car les prix sont plus chère du à l'importation.
rock li
A mon avis, elle vaut une peu plus de 1900 euros. Je vais me renseigner auprès d'un pote qui s'y connait mieux.
Let's rock!!
superkeupon
Ok merci les gars.
Si c'est possible d'en tirer facilement 1600/1800euros ca serait super.
Par contre je me suis un peu renseigné et je n'ai pas trouvé la ce24 ten top mais uniquement la cu24 ten top avec les oiseaux.
Et c'est quoi cette histoire de préfactory?
Merci encore
Marcokeun
c'est un manche vissé? Ca vient de me frapper ! Les SE ont des manches collés

enfin l'argus de la ce24 est à 1800euros, maintenant faut voir l'état, si c'est une série spéciale etc;...

Quant à cette histoire de réputation, tout guitariste éclairé sait qu'une PRS est une guitare d'une qualité digne de Fender ou Gibson. C'est trèèès connu. Mais pas du quidam.
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Sopheak
D'après les photos et le numéro de série, il s'agit d'une PRS Classic Electric (CE24) qui date de 1992.

Le corps est en aulne, la table en érable flammée.
Le manche (vissé) en érable et la touche en palissandre.
Et petit talon à l'arrière.

Je possède la même dont le serial est 276969
Le 2 pour 1992
Le 7 qui correspond à la série Classic Electric (CE)

D'autre part, il n'a y pas de CE24 en 10TOP, le 10top c'est à partir de la série Custom (maccarthy etc..).

Pour la cote,

aux USA, j'ai vu des enchères se terminer à 1600$

J'ai acheté la mienne en France dans un magasin, en occasion, pour 1500 euros.

PRS a connu 3 phases:

l'avant 1985 où tout était fait main en atelier
85-94: ouverture de la premiere "usine" où ya eu quelques machines surtout une pour fabriquer les tables en érable.
94-maintenant: grosse usine, découpage de tout les bois au laser!

Les "vraies" pre-factory sont celle de la première phase mais , par abus de langage et du fait que la machine n'intervenait pas tellement, on dit que les PRS d'avant mi-94 sont "pre-factory).

Voilà voilà

Sopheak
Sopheak
Depuis, il n'y a plus de PRS avec un corps en aulne.

tous en acoujou ou swamp ash.
superkeupon
Et bien quelle précision
Merci à tous pour toutes ces infos
Sopheak
Marcokeun a écrit :
1800 euros je pense environ...


Ce prix serai juste vu la qualité de l'instrument et de sa "rareté" mais le fait est que "PRS" n'a pas la même image de marque en Europe qu'aux Etats Unis.
Les PRS perdent beaucoup de valeur en occaze et il n'y a pas assez d'amateurs de pre-factory ici pour que ces dernières "prennent" de la valeur.
Sopheak
ah oui j'avais mis en ligne une ptite video:



enjoy
Sopheak
superkeupon a écrit :
Et bien quelle précision
Merci à tous pour toutes ces infos


mais de rien

c'est parceque j'ai la même
arkame
Elle se vendent entre 1000 et 1400 euros selon l'etat.
Marcokeun
encore une précision sopheak: swamp ash??? ya une traduction en francais?

et sans vouloir polluer le post (mais pas en recréer un ppour si peu), quel est ce modèle? combien vaut-il, et, par dessus tout, exsite-t-il SANS le micro central?



merci

Pour l'argus que j'ai donné c'est celui d'audiofanzine (1782 euros je pense)
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-

En ce moment sur guitare électrique et PRS...