Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Estimation Revente Vigier Excalibur standard (Photos)

Forum Vigier
Forums
fabulous2
Bonjour

Je suis nouveau sur votre site, que je trouve très enrichissant...

Je possède une Vigier Excalibur standard de 1995 que j'avais achetée il y a quelques années d'occase.

N'ayant pas eu le temps de m'y consacrer vraiment, et ayant quelques besoins de sous, je songe à m'en séparer , et je me demandais à combien elle pouvait être estimée à la revente.

C'est une guitare à la lutherie en excellent état (pas de coup), avec un Dimarzio PAF PRO en grave, un Dimarzio simple (HS1?) en central et un Tone Zone en aigu. Le corps est en Aulne, la table est marron assez foncé (couleur "chocolat" ),le pickguard noir, le manche 90/10 et la touche en érable, le vibrato classique de Vigier (non Floyd), le selecteur à 5 positions, avec les config classiques de Vigier. Le rendu des micros et de la guitare à vide est excellent, et les micros sont en parfait état. Pas de crachotis au niveau des 2 potars Dimarzio et aucun signe réel d'usûre des frettes (d'après ce que j'ai pu testé, toutes les 24 cases sonnent bien)

Seule la housse Vigier est un peu usée par le temps.

C'est une guitare Vigier avec toutes les caractéristiques excellentes de l'Excalibur, tant au niveau de la lutherie que de l'electronique, avec une déco sobre (pas de table ondée aux couleurs de maintenant...).

Je crois qu'à l'époque le prix payé par l'acheteur était de 7800Frs à peu près.

Je précise que je ne la mets pas dans le forum vente encore car je préfère avoir 2-3 avis éclairés auparavant

Merci d'avance

Avec l'aide d'Oktav , voici qq photos :













A vos avis SVP
Sam Soule
mon pauvre ami tu n'en tirera rien tu ferai bien de me la donner gratis DD
oh yeah? OH YEAH!
fabulous2
Je pense que tu ferais une bonne affaire, n'est ce pas ...


Des avis concrets sinon ?
Karadoc
Entre 1200 et 1300 € je dirais... c'est à peu près le prix où elles partent ici...étant donné que les Vigier ont flambé ces dernières années...
fabulous2
je te remercie pour ta réponse

J'ai vu qu'il y avait un post un peu plus haut, demandant pourquoi y a t'il autant d'Excalibur à vendre...

Personnellement, je ne trouve pas qu'il y a plus de Vigier à vendre que d'ibanez, ou de Fender, Squier...mais ça, qqn l'a déjà dit dans le post évoqué.
Ce que je peux dire en mon nom personel, c'est qu'après avoir débuté avec une Aria pro II, une Fender Strat Mex, puis une Epiphone LP Standard avec 2 seymour Duncan SH1, la vigier est celle qui m'a le plus ébloui.
Elle n'est pas froide, notamment grace à la chaleur du Paf Pro, mais elle est plutôt précise, très précise.
Avec son corps en Aulne, son sustain me paraissait (je dis bien "paraissait" et non "était") supérieur à celui de l'Epiphone LP avec son corps en acagou et son manche collé (et ses 2 SH1). Ils'agit bien sûr de mon humble avis
Quant à la Fender Strat Mexicaine (3500 Frs à l'époque 1995) quelle rigolade, on est loin d'une vrai strat américaine et à des années lumières d'une Vigier même d'accès de gamme.

Perso, je comprends que l'on puisse trouver le son de l'Excalibur (je parle de celle que je connais avec Dimarzio...) parfois un peu "droit" ou "parfait", mais j'adore sa précision et sa polyvalence.

Quant à dire que les gens recherchent des guitares plus roots, avec des manches moins lisses, avec moins de 10 couches de vernis, je dis tant mieux pour vous, si votre niveau le permet. Personnellement, je trouve l'apprentissage de la guitare déjà pas évident comme ça
Karadoc
je suis d'acord sur presque tout sauf sur un point:
Il y a des Fender stratocaster Mexicaines qui ridiculisent les Strat' US actuelles...et de loin !
Crois moi, j'ai possédé tout ce qui peut se faire en Strat' chez Fender:
Des US ( dont une anniversary), une Squier, une Mexicaine, une Japonaise, et je n'ai gardé que la Mexicaine et la Japonaise...(qui vient d'arriver mais qui ne surpasse pas la Mex...à mon grand étonnement) La Mex est plus ronde et plus douce, la Japonaise plus nerveuse...donc elles se complètent parfaitement.
Le problème de la production mex, c'est qu'elle est en dent de scie... il y a de l'excellent comme du mauvais.
Il faut avoir de la chance, mais quand on trouve...on garde crois moi !
Ceci dit, de là à comparer une Strat' mex et une Vigier...faut pas pousser !
Les Vigier sont 4 fois plus chères... et ce sont d'excellents instruments destinés aux professionnels...ce qui n'est pas le cas des Strat' mex.
traviswalk
Pour le prix il faut que tu compares aux autres exca à vendre,c'est comme tout soit tu es dans la bonne période et ça va partir facilement soit tu es patient ou tu brades...Par contre il faut prendre en compte que c'est un ancien modele(maintenant appellé Supra)le vibrato était à l'époque sur couteaux et non sur roulements à billes,ce qui fait qu'elle perd un peu de valeur comparer aux modèles actuelles...
Karadoc
Dis donc Traviswalk, j'aime beaucoup ton matos !
J'ai l'impression qu'on a plus ou moins les mêmes goûts ! Tu aimes la diversité non ?
fabulous2
message bien reçu traviswalk

Je précise après avoir fureté un peu sur le forum que l'ampli que je possède est un Fender Blues junior à lampe, et j'aurais jamais cru que ce petit ampli tout lampe avait une telle côte...

Je comprends mieux mon admiration la première fois que j'ai esayé le Paf pro en son clair sur le Fender. Moi qui sortait d'une LP Epiphone (avec SH1) et un petit Park G10R (sous marque de Marshall, à l'époque) quel saut avec la Vigier et le Blues Junior... et quelle chaleur.

Tiens au fait, je suis allé rue de Douai cet am, il y avait un magasin d'occase en face de California musique il me semble, et le gars m'a dit qu'il estimait une reprise à 700-800 euros. C'est pas terrible, quand je vois le rendu sonore de la gratte, et l'état de la lutherie...

enfin bon, il doit faire aussi son bizeness
traviswalk
Oups je m'aperçois que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue alors...Bienvenue!

Pour ta gratte tu devrais pouvoir en tirer plus que 700/800 euros,il faudrait que tu fasses un topic dans achat/ventes avec de belles photos...si elle est en bonne état il ne devrait pas y avoir de problèmes...pas de monde cherche des Exca en particulier des modeles sans Floyd car ceux ci n'ont plus trop la cote en ce moment...


Ticouyon,tu as raison j'aime la diversité...je passe sans probleme de la télé ou la strat vintage dans un tout lampe aux Vigier dans une tete à modélisation comme le Vetta...pourquoi etre sectaire?Je prend ce qu'il y a de bon à prendre dans chaque instruments ou ampli...
Karadoc
Ouais, mais dit toi que lui aussi doit se faire sa marge sur les guitares qu'il reprend, donc forcément il tire les prix vers le bas pour les revendre le double environ...

Sinon, effectivement après avoir lu ce qu'a dit Traviswalk, concernant le modèle de cette Vigier et son Vibrato à couteaux, ancienne génération, j'ai peut être estimé ta Vigier un peu au dessus de sa cote...mais je ne dois pas en être bien loin.
Disons que si tu es pressé, tu sera obligé de la brader ( raisonnablement bien sûr, donc pas 700 € ) comme disait Travis, sinon, je pense toujours que 1200 / 1300 € seraient raisonnables si la guitare est bien entretenue.

L'avantage de ce forum et de sa section vente, c'est que les prix sont souvent raisonnables, et que le vendeur y gagne de toute façon plus que s'il devait vendre son matériel directement en magasin. Par contre il faut savoir être patient quelques fois...
fabulous2
Merci à tous les 2

J'ai la possibilité de prendre un max de photos par contre je ne sais pas comment les poster...
fabulous2
Au fait, après avoir regardé le n° de série: 95 02 36 donc je pense qu'elle est plutôt de 1995

D'ailleur je dois avoir qq part un banc d'essai de la standard...
OktaV
  • #14
  • Publié par
    OktaV
    le 29 Dec 05, 05:55
fabulous2 a écrit :
J'ai la possibilité de prendre un max de photos par contre je ne sais pas comment les poster...


https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...