Estimation squier silver series

Forum Squier
Forum
  • #1
  • Publié par
    0Lony
    le 22 Sep 13, 11:32
Bonjour,
Pardonnez moi si je ne poste pas dans la bonne section, j'ai fait une recherche mais comme je n'y connais pas grand chose, difficile de me faire une idée il y a tellement de séries différentes, je peine à m'y retrouver...
On m'a offert il y a 20 ans une Squier Stratocaster mais je n'ai jamais pratiqué
Je l'ai gardée tout ce temps parce que ben, j'avoue, je ne sais pas trop quoi en faire...
Je suis tentée de la vendre ces derniers temps, les temps sont durs pour tout le monde Mais je bloque complètement sur sa valeur sur le marché de l'occasion actuel.
Peut être que vous pourrez m'aider ?
Photos ci dessous.
Pardon encore, je suis pire que débutante : j'ai jamais débuté


infra blues
tu devrais en tirer aux alentours de 200 euros un peu plus un peu moins,surtout trouver l'acheteur qui aurait le coup,de coeur pour cette guitare
geogeo68
+1 avec InfraBlues
les silver series ne sont pas des grattes extraordinaires
Ce n'est pas comparables au JV des 80's
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
Silver serie Japan = Fender Jap ST43 ou 4xxx
bref... 200€ c'est déjà miraculeux
la guitare c'est de la merde !
infra blues
10:15 a écrit :
Silver serie Japan = Fender Jap ST43 ou 4xxx
bref... 200€ c'est déjà miraculeux



non quand meme pas miraculeux mais 200 euros ca reste raisonable,apres faut trouver l'acheteur car les classic vibe en occas font de l'ombre a beaucoup de ventes
Samu15
  • #6
  • Publié par
    Samu15
    le 24 Sep 13, 10:30
Disons que c'est plus dans un esprit "Standard" que "Classic". Et que ce n'est pas assez ancien pour faire envie aux amateurs de vintage.
Le "Made In Japan" fera toujours mieux vendre qu'une Affinity coréenne, mais ce n'est clairement pas une Squier parmi les plus intéressantes.
  • #7
  • Publié par
    0Lony
    le 25 Sep 13, 10:04
Ok, merci beaucoup à tous.
J'ai fait quelques petites recherches et j'ai vu un peu tout et son contraire. Je vois sur leboncoin des séries "P" entre 250 et 300€, ce qui me semble hallucinant pour des instruments de cette gamme et de cet âge.
Enfin de toutes façons cette vente est une décision compliquée à prendre au delà de ça, elle a une valeur sentimentale mais c'est aussi un peu dommage qu'elle ne soit pas jouée. Mais on met toujours dans ces objets "chargés" plus de valeur qu'ils ont en réalité, raison pour laquelle je vous consulte.
Je vais passer demander conseil au magasin de musique également...
infra blues
0Lony a écrit :
Ok, merci beaucoup à tous.
J'ai fait quelques petites recherches et j'ai vu un peu tout et son contraire. Je vois sur leboncoin des séries "P" entre 250 et 300€, ce qui me semble hallucinant pour des instruments de cette gamme et de cet âge.
Enfin de toutes façons cette vente est une décision compliquée à prendre au delà de ça, elle a une valeur sentimentale mais c'est aussi un peu dommage qu'elle ne soit pas jouée. Mais on met toujours dans ces objets "chargés" plus de valeur qu'ils ont en réalité, raison pour laquelle je vous consulte.
Je vais passer demander conseil au magasin de musique également...



concernant les conseils magasins soit surtout tres prudent,je dirais meme que certains vendeurs en savent beaucoup moins que nous et sans pretention,et sont capable de te raconter tout et n'importe quoi.

perso si tu souhaites vraiment vendre ta guitare,malgre ton attachement en la mettant a un prix raisonable et honnete......allez aux alentours de 200 euros pas moins a mon humble avis,tu devrais trouver preneur assez rapidement,d'ailleurs tu remarqueras que si une annonce en l'occurence pour une guitare si le prix demandé est prohibitif tu n'auras aucun contact.
  • #9
  • Publié par
    0Lony
    le 25 Sep 13, 13:12
Bien vu, du coup je viens des deux magasins de musique que j'ai à proximité, le premier m'a donné comme référence les packs qui se vendent aujourd'hui avec un petit ampli en me disant que c'était la même chose. Et le second m'a dit qu'elles étaient très recherchées par les connaisseurs, que c'était de la très bonne came par rapport à ce qui se fait aujourd'hui et m'a donné une adresse de luthier pour continuer mes investigations.
Je vais prendre rendez-vous, maintenant j'ai envie de savoir "ce que c'est", de toutes façons je ne la vendrais pas pour la vendre, si je la vends c'est si elle peut me permettre de me rallonger le budget sur quelque chose dont je me servirai effectivement, et autant à 100€ je garde, à 200 je commence à me poser des questions.
Samu15
Pour moi, à 200 €, elle peut partir, mais ce sera un acheteur "pigeon" qui aura un peu trop entendu parler du "Squier MIJ". A ce prix-là, une Classic Vibe d'occasion aura certainement beaucoup plus de personnalité.
A 100 €, ce serait en revanche une bonne affaire pour l'acheteur, c'est certainement mieux qu'une Affinity actuelle.
A ta place, je la garderais. Quitte à y mettre un petit kit de micros GFS ou Tonerider si elle sonne bien à vide et que tu lui trouves un certain manque de personnalité. Mais bon, c'est une opinion toute perso !
infra blues
Samu15 a écrit :
Pour moi, à 200 €, elle peut partir, mais ce sera un acheteur "pigeon" qui aura un peu trop entendu parler du "Squier MIJ". A ce prix-là, une Classic Vibe d'occasion aura certainement beaucoup plus de personnalité.
A 100 €, ce serait en revanche une bonne affaire pour l'acheteur, c'est certainement mieux qu'une Affinity actuelle.
A ta place, je la garderais. Quitte à y mettre un petit kit de micros GFS ou Tonerider si elle sonne bien à vide et que tu lui trouves un certain manque de personnalité. Mais bon, c'est une opinion toute perso !



je suis d'accord avec toi car je disais a notre ami que pour un peu plus quand meme les occases de classic vibe lui feront de l'ombre,100 euros surtout pas la vendre maintenant si elle a un peu de caractere et pour cela il faudrait la jouer,je la verrais bien avec un pickguard white pearloid et en occas un jeu de texas,excuses moi mais GFS j'en suis revenu,apres pas mal d'essai assez decevant en ce qui me concerne.
ceci dit pour une centaine d'euros environ tu pourrais avoir une guitare qui peut t'apporter bien du plaisir.......a mediter

en fait c'est vrai qu'on a pas mal fabulé sur les squiers mij et meme sur les fender mij,recemment un pote a revendu peniblement une strat fender mij a 240 euros,il en voulait 300 au depart et aucune touche meme en la descendant a 270.
  • #12
  • Publié par
    0Lony
    le 25 Sep 13, 19:39
Hé oui mais l'ennui c'est que je ne joue pas sinon c'est clair que je la gardais sans me poser de question.
Merci en tous cas de votre aide ça me donne au moins une base.
infra blues
0Lony a écrit :
Hé oui mais l'ennui c'est que je ne joue pas sinon c'est clair que je la gardais sans me poser de question.
Merci en tous cas de votre aide ça me donne au moins une base.



c'est bien dommage que tu ne taquinnes pas la guitare............mais bon
  • #14
  • Publié par
    0Lony
    le 25 Sep 13, 20:17
Ben d'un autre côté, c'est peut-être pas plus mal non plus pour tout le monde
Enfin c'est ce que mes nombreux essais m'ont laissé supposer
infra blues
0Lony a écrit :
Ben d'un autre côté, c'est peut-être pas plus mal non plus pour tout le monde
Enfin c'est ce que mes nombreux essais m'ont laissé supposer



apprendre la guitare comme tout autre instrument demande beaucoup de patience,et de perseverance,apres c'est une passion ca fait plus de 30 ans que je joue de la guitare,je commence a savoir jouer......mais je ne me dis pas guitariste.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...