Estimation Strat custom shop

Forum Fender
Forums
Salut à tous

Alors voilà j'aimerais avoir votre avis sur le prix auquel je pourrais mettre en vente une de mes guitares. Il existe des cotes mais du côté de chez Fender on trouve tellement de différences et de petites spécificités entre deux modèles identiques que c'est parfois difficile de s'y retrouver niveau tarification..

En ce qui concerne la guitare, il s'agit d'une Stratocaster custom shop 1960' soft relic "limited edition" de 2011.

Les spécificités sont les suivantes :

- Corps deux pièces en aulne léger
- Couleur seaofam green avec un vernis nirtocellulosique faïencé et un relicage très léger et réaliste
- Manche AA en érable flammé avec une touche en palissandre indien (radius 9.5")
- frets 6105 de chez Dunlop
- Profil 65 en C
- Pickguard "mint green" 3-plis
- Micros Custom shop 1960' Hand-wound (fait main) 1960s par Abigal Ybarra

Et visiblement ce serait une guitare produite à 10 exemplaires pour la France (d'après le service client Custom shop).

Quelques photos :











Prix Fender on est à 3800 euros neuve si l'on en croit l'étiquette de la guitare.

Mercie d'avance pour vos réponses
millenofx77
copernic304 a écrit :
Salut,

Je dirais 1900-2200 dans ces eaux là.

oui c'est çà, ou moins compte tenu de la couleur qui ne va pas déclencher une émeute.
il faudrai vérifier aussi si les AY sont signés ou supervisés
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77 a écrit :
copernic304 a écrit :
Salut,

Je dirais 1900-2200 dans ces eaux là.

oui c'est çà, ou moins compte tenu de la couleur qui ne va pas déclencher une émeute.
il faudrai vérifier aussi si les AY sont signés ou supervisés


Heu pour ta remarque sur la couleur c'est hyper subjectif j'ai envie de dire... Personnellement je pense que c'est une couleur qui peut susciter un peu plus d'intérêt que le basique sunburst vu est revu....

Et la finition est magnifique

Les micro sont signé abby.

Hum presque moitié prix ? ça me paraît hyper peu voir bradé, si c'est vraiment ce qu'elle cote alors je vais continuer à la jouer encore un moment je pense
millenofx77
hellgate a écrit :
millenofx77 a écrit :
copernic304 a écrit :
Salut,

Je dirais 1900-2200 dans ces eaux là.

oui c'est çà, ou moins compte tenu de la couleur qui ne va pas déclencher une émeute.
il faudrai vérifier aussi si les AY sont signés ou supervisés


Heu pour ta remarque sur la couleur c'est hyper subjectif j'ai envie de dire... Personnellement je pense que c'est une couleur qui peut susciter un peu plus d'intérêt que le basique sunburst vu est revu....

Et la finition est magnifique

Les micro sont signé abby.

Hum presque moitié prix ? ça me paraît hyper peu voir bradé, si c'est vraiment ce qu'elle cote alors je vais continuer à la jouer encore un moment je pense

il n'ya pas de jugement dans mon commentaire, juste une constatation basée sur plus de 10 ans d'achat et de vente.
un sonic blue ca attire du monde, là je ne pense pas.
Ce qui ne veux pas dire que la couleur n'est pas cool.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
slowhand73
millenofx77, tu dis ça seulement pour la couleur ?!

Sinon, coté prix, moi j'aurai plus dit autour des 2500. 3800 - 30%, c'est 2660€. Après faut voir l'usure (des frettes ! car pour reste, une relic usée vs une relic neuve ).

hellgate, tu ne parles pas du certificat ? S'il manque c'est un peu con, et l'acheteur potentiel risque d'être un peu hésitant. Sinon à refaire, je crois de mémoire qu'il faut compter entre 100 et 200€. Je ne me souviens plus combien fait payer Fender CS pour le service (75$, 100$ ?) mais il faut passer par un revendeur CS certifié qui va prendre des photos, les envoyer au CS et certifier que c'est ce n'est pas une fausse.

J'en ai acheté une comme ça sans certificat (mais vraiment pas chère) et je n'ai pas encore fait la démarche pour refaire le bout de papier (et puis comme pour l'instant je pense plutot la garder, lacher 200 boules pour presque rien, il n'y a pas d'urgence ...)

PS: je suis en train de terminer une partcaster en SeaFoam green justement, en matched headstock, mais en finition NOS et des specs modernes. J'aime beaucoup cette couleur.


Curtis Novak a écrit :

Dupont Number: Duco 2253
Model Year: 1956 Buick
Years Fender Used it: 1960 - 1969
Oui j'ai le certificat bien entendu je le garde précieusement dans l'étui lol

Les frettes sont nickel, juste un peu marquées en surface en contre jour.

Après il faut bien prendre en compte certains détails notamment le fait que les micros sont des hand-wound (option à 600 euros sur le site du custom shop ça fait cher le set) et des abby qui plus est.

Rien que ça c'est un gros plus par rapport à d'autres custom avec des micros genre fat 50' à 180 balles le set..

Moi je partais plus sur 2400 / 2500 dans l'idée mais bon
millenofx77
slowhand73 a écrit :
millenofx77, tu dis ça seulement pour la couleur ?!


Non je dis ca , parceque Fender a tellement fait de "limited edition", que c'est presque les CS stdt qui sont devenues des éditions limitées.
Je me base sur la principe qu' à 4000 euros tu as les master built,à 3000 les cunetto (bien qu'elle s'affiche au dessus, aucune à 3500 ne se vend) et qu'il va etre difficile de placer cette guitare à 2800 de ce fait.
Elle a pour elle les micro ybarra ( à condition qu'ils oient des ABBY et pas des AY), mais ca couleur limitera le champ d'interessé.
Le manche est jolie, tout comme la guitare.
Mais là on parle d 'achat et à moins de tomber sur un rare passionné qui viendra l'ecouter sur place, elle devrai se vendre par correspondance ce qui veut dire que l'acheteur a deja en tete la revente. (on achete pas le "gratte de sa vie" par correspondance)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
copernic304
hellgate a écrit :


Hum presque moitié prix ? ça me paraît hyper peu voir bradé, si c'est vraiment ce qu'elle cote alors je vais continuer à la jouer encore un moment je pense


Je pense que la couleur effectivement sort du sunburst, ca peut intéresser.

Mais pour avoir vendu mes deux strats CS du meme style récemment à 1800-1900€ (60 daphne blue et 56 black), je pense que 2500€ ce n'est pas réaliste. Sauf coup de bol, mais on ne sait jamais !
Le pire c'est que cunetto c'est que pour la partie relicage, et c'est loin d'être toujours réaliste.. Ça se vend cher pour le côté collector et "historique" mais en soit elles ne sont pas aussi exceptionnelles qu'une master build contrairement à ce qu'on dit

J'ai d'ailleurs lu beaucoup d'avis de personnes déçues par le manque de personnalité du son de ces guitares, et par le côté "incohérent" des assemblages (manche moderne avec profil fin non reliqué et avec une bonne couche de vernis, sur un corps vintage bien abimé etc.)

C'est dommage de brader une guitare juste parce qu'elle souffre de la comparaison avec les cotes d'autres guitare... Du coup pour "respecter" la logique des prix il faudrait la mettre moitié prix alors qu'elle plus proche d'une qualité master build que custom shop "standard" !

Merci les Amis mais du coup je pense que je vais encore la garder un moment...
copernic304
(Au pire rien ne t'empeche de mettre une annonce à 2800, et de la laisser pour voir si ca intéresse)
rhino
  • #14
  • Publié par
    rhino
    le 26 Apr 16, 11:30
copernic304 a écrit :
(Au pire rien ne t'empeche de mettre une annonce à 2800, et de la laisser pour voir si ca intéresse)


À 2800, je doute qu’il ait une touche… Pour une belle Strato comme celle-ci, je serais tenté de dire 2400/2500.
Malheureusement, même à ce prix, il y a fort à parier qu’il n’aura pas de touche non plus, car le côté Limited Edition n’attirera pas forcément plus un acheteur potentiel. Ce qui est un tort, car je pense qu’elles sont généralement d’une qualité supérieure aux CS « normales ».

Quant à ces dernières, il suffit de regarder les prix, aux environs de 2000, voire moins. Quelqu’un qui se cherche une CS regardera d’abord dans ces prix, bien évidemment.

Il est compréhensible et normal que hellgate ne veuille pas la vendre 2000 euros.
Après, la façon dont elle sonne influera sur le prix : on n’a pas envie de vendre une tuerie pour seulement 2000 euros, de même qu’on ne peut pas proposer une guitare qui sonne juste normal pour 2800, ou même pour 2500.
Si elle sonne et joue super, si elle est légère, hellgate ne devrait pas la vendre en dessous de 2500/2400. Mais y arrivera-t-il ? J’aimerais bien le savoir…

Cela dit, c’est une belle Strato, j’aime bien Seafoam Green.
bigbil60
copernic304 a écrit :
hellgate a écrit :


Hum presque moitié prix ? ça me paraît hyper peu voir bradé, si c'est vraiment ce qu'elle cote alors je vais continuer à la jouer encore un moment je pense


Je pense que la couleur effectivement sort du sunburst, ca peut intéresser.

Mais pour avoir vendu mes deux strats CS du meme style récemment à 1800-1900€ (60 daphne blue et 56 black), je pense que 2500€ ce n'est pas réaliste. Sauf coup de bol, mais on ne sait jamais !


J'ai vendu la mienne il y a meme pas un mois à 1900€, une CS Relic Blue de 2013, Limited edition avec la tete blue, état parfait sauf les frettes un peu usées, et tous les goodies encore emballés, avec certif et facture bien sur.

Apres 3 mois de mise en vente à 2300€, elle est partie à 1900€, j'aurais pu attendre plus longtemps pour la vente mais apres 3 mois, je trouvais ça long.

J'espere qu'elle partira au prix de ton choix

En ce moment sur guitare électrique et Fender...