Et HH electronics ??? (que sont ils devenus ?)

jypyone
Je me souviens que fût un temps on voyait pas mal de groupes jouer sur HH Electronics, des modeles combo si je me souviens bien ... Si mes souvenirs sont bons Buzzcocks notamment Devoto utilisait ce type d'ampli.
Des pures bombes ... mais pour le reste .... La marque existe toujours ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Jan 05, 21:35
Rachetée par Laney, qui a conservé le nom HH pour les HP.
jypyone
Gillou a écrit :
Rachetée par Laney, qui a conservé le nom HH pour les HP.


'soir Gillou !

Merci de l'info ... j'me sens moins seul d'un coup ....A propos pendant que je te tiens ...j'ai vu sur ton site que tu vendais également des Celestion Vintage 30, question con ... selon toi ça se monte dans une cabine De Fender Bassman ? la tête est la Bassman 100 combien de gamelles dois je selon toi monter pour exploiter correctement le potentiel de la tête sans perte de puissance ni détérioration coté gamelles ?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Jan 05, 22:15
Tu as le fameux 4x12" Bassman avec les HP en quinconce ? Au départ, c'était des HP Eminence ou Jensen, je ne sais plus trop...
En tout cas, tu peux mettre des V30, mais le son sera radicalement changé, avec beaucoup plus de médiums..

Sinon, pour encaisser les 100w de la tête, 2 V30 suffisent...
jypyone
Gillou a écrit :
Tu as le fameux 4x12" Bassman avec les HP en quinconce ? Au départ, c'était des HP Eminence ou Jensen, je ne sais plus trop...
En tout cas, tu peux mettre des V30, mais le son sera radicalement changé, avec beaucoup plus de médiums..

Sinon, pour encaisser les 100w de la tête, 2 V30 suffisent...


Exactement ... en quinconce mais vide ... et c"est décidé je me lance dans sa refection ... n'ayant aucune idée des gamelles originelles , je suis en perpetuelle prospection et dans l'expectative ... le pied serait evidement de la remettre comme à l'origine mais que faire ... je suis bloqué là ...
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Jan 05, 22:30
T'ain, c'est bête, j'en ai un en parfait état au studio, mais son proprio ne veut pas qu'on le touche....
jypyone
Gillou a écrit :
T'ain, c'est bête, j'en ai un en parfait état au studio, mais son proprio ne veut pas qu'on le touche....
*

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!! la rage !!! ce modele de cabine est introuvable tu le sais bien !!! Il pourrait au moins faire preuve de solidarité et de compréhension sur ce coup là !!! 'tain chuis deg' ... t'as la réponse sous la main et moi je galere là dessus depuis plus de 3 mois (preuve en est je t'avais déjà consulté sur le sujet) ...

Ch'te fais un deal (si bien evidemment celà t'interresse, restauré un bébé comme ça... t'as pas le droit de rester insensible à ma quête ... ) Je suis déjà en bizbiz avec Anje pour le retubage complet de la tête en RCA, tu chopes les refs des gamelles, et je passe par toi pour elles si tu ne m'assassine pas .... ça l'fait ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Anje
    le 09 Jan 05, 22:41
à l'origine il y a des très grandes chances que c'était des JBL... voire utah, mais je pencherais pour les JBL
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jypyone
manulonch a écrit :
On m'a deja apporté qq HH a reparer...
Tous morts et irreparable ( perte economique )


Aïe ...donc matos fragile à t'écouter ...
jypyone
Anje a écrit :
à l'origine il y a des très grandes chances que c'était des JBL... voire utah, mais je pencherais pour les JBL

'Soir Anje !!!

tu tombes bien ... j'ai pris ma décision, finalement je commencerai par la tete du bassman ( j'ai plus qu'à vérifier le nombre et ref exact de lampes pour t'en reparler serieusement).
Comme le dis Gillou .... cete cabine est space ... c'est une 4 gamelles de je sais pas combien de pouces et encore moins de watts chacune, ni impédance alors encore moins la marque originelle ... c'est pas les 4 gamelles classique à plat mais en quinconce, orienté droite/gauche et haut/bat ... j'espere que Gillou va me demerder c't'affaire sur ce coup là car je commence sérieusement à desespérer ... Alors que ferais je d'une tête sans cabine ...?
jypyone
manulonch a écrit :
Bof non, pas fragile, mais vieillit mal... comme tout le matos cheap.

Pourtant ça sonnait bien comme combo ça non ?
Gillou
Wé, mais même si je trouve ce que c'est, je ne pourrais quznd même pas les trouver....
jypyone
Gillou a écrit :
Wé, mais même si je trouve ce que c'est, je ne pourrais quznd même pas les trouver....


??? tu penses qu'ils ne se fabriquent plus ? même en réed' ?

En ce moment sur amplification...