Et quelle bonne guitare compact/voyage/parlor ?

Bonjour à tous,

et on continue dans les questions d'achat.

Quelles sont les bonnes guitares (tables massives au minimum) qui aient un bon son, soit facile à transporter, peu encombrante et qui permettent de jouer sur son canapé/lit/balancelle (donc plutôt format réduit car la Dreadnaught et la jumbo c'est bien mais ça prend de la place).

Merci encore et toujours à ceux qui prennent le temps de répondre à ceux qui ne savent pas.
  • #2
  • Publié par
    fouyu
    le 23 Apr 16, 20:05
Moi j ai une martin lx1

ca correspondant exactement à ce que tu cherche ...

Effectivement elle a l'air sympa. Par contre elle existe en "koa" ou en "épicéa" (peut-être en "acajou" aussi). Les prix sont assez proches donc quel modèle parait le plus intéressant au niveau son ?

Et par rapport à la Taylor baby voire à la GS mini ?

Merci en tous cas.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JayBea
    le 23 Apr 16, 21:53
GS Mini largement au dessus du lot. Martin chère pour ce que c'est, même si ça sonne pas mal.

Taylor Baby vraiment bof...

Et j'en ai testé un paquet de GS Mini, et possédé deux (et une toujours). Les meilleures à on goût sont l'acajou et palissandre, épicéa, c'est cool, Koa, faut avoir le pognon, et elles sont pas toutes jolies.

D'occasion, t'en trouves à 400 euros régulièrement voire moins, et à moins, c'est une bonne affaire.

Il parait que la Cort mini est pas mal aussi, mais jamais jouée.
  • #9
  • Publié par
    fouyu
    le 24 Apr 16, 07:34
Pour la gs mini c'est vrai que c'est celle qui a le plus beau son de toute ...juste talonné par la martin lx1 ...
pour toute les autres c bcp moin bien .... la cort ..la tanglewood .. ca sonne pas terrible je les ai toute tester j adore les ptite grattes ..
La gs mini c est vraiment celle qui sonne le mieux mais ca s explique par une caisse plus grosse et oui y a pas de secret ... du bois du vrai et massif en plus mais le prix est aussi le plus élevé de sa catégorie ...
Apres la martin lx1 c est un autre concept une caisses en fibre type ovation et une table massive .... et le résultat est surprenant le son est cool équilibré rond ca sonne bien c petit ...
bref elle est géniale
pour la baby taylor g pas compris car je l ai testé en même temps que ma lx1 et ben c carrément moins bien et pourtant sur le papier ta une baby toute en bois massif mais bon ...
  • #11
  • Publié par
    fouyu
    le 25 Apr 16, 07:33
j'ai pas heu l'occas de tester la sigma

mais c la version low cost de la lx1 de martin


a voir ce que ca donne mais si y a que le sigle qui change sur la tête ... c du tout bon ....
Pas facile à trouver en magasin celle-ci. Et le prix est un peu élevé pour moi.
Effectivement, pas simple à trouver. Un poil plus chère que certaines, mais super instrument, au niveau son comme au plan de la fabrication. J'ai failli craquer il y a quelques années !
Bonsoir à tous,

Sinon, il y a la Eastman ACTG-1. Je viens d'en achetée une qui était en vente ici-même sur guitariste.com.
Elle est inspirée de la GS mini. La forme du corps, le diapason, les bois utilisés sont identiques. Pour les différences, touches ébène sur la GS mini et palissandre sur la ACTG-1. La caisse est aussi plus épaisse sur la GS Mini mais si j'ai bien compris le dos est bombé et ne possède pas de barrage contrairement à la ACTG-1. Le tirant d'origine est plus petit sur la Eastman, ça doit aussi joué lors d'une comparaison en magasin.
Des photos et vidéos de la bête ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a aussi un test ici :
https://www.guitariste.com/ban(...).html

Y'a assez peu de chose sur le net à propos de cette guitare. Moi, elle me plait bien. J'avoue que j'aurai bien voulu la comparer à la GS mini. D'ailleurs si quelqu'un a déjà pu comparer, je suis preneur d'une petite review
J'imagine bien que la GS Mini sonne mieux que la ACTG-1 mais pour un budget inférieur, ce peut être une bonne alternative. On la trouve à 380€ neuve avec housse rembourrée de bonne qualité. Moi je l'ai payé 200€ quasi neuve, une bonne affaire je pense.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...