EVH Wolfgang a 369€ (explications please??)

Forum EVH
Forum
Salut les gratteux !

Voilà ça fait des années maintenant que je gratte ma Strat' completement déréglée et inréglable sur laquelle j'ai du retirer le vibrato car A l'AIDE comment ça partait en youki quand on y touchait... (cordes en 11', mais meme avec du 09 c'etait l'horreur...)

Enfin bref, j'ai toujours rêvé d'avoir une gratte avec un Floyd Rose, et QUI MARCHE qui plus est..

Je suis un fan absolu de Van Halen, Satriani et autres utilisateurs de Floyd Rose.

Or j'ai vu une EVH Wolfgang a 369€ sur Woodbrouche :
http://www.woodbrass.com/guita(...)P8HAQ

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer what the foque ?

Juste parce qu'elle est fabriquée en Indonésie, elle coute 3000$ de moins que sa cousine des USA ?!

C'est bien un véritable Floyd Rose, 22 frettes, avec des vrais micros EVH, le même bois tout ça... o_O

Et en plus.. ELLE EST BLAAAAAAAAAANCHE !!!!!

-----------------------------------------------------------------------------

Specs : (au cas ou le lien soit mort d'ici quelques années)

STANDARD WOLFGANG STD MN SNOW WHITE


Corps tilleul Vernis brillant
Manche érable
Radius compensé 12 à 16 Frettes 22 jumbo
Sillet Floyd Rose R2 Locking, 1.625 (41.3 mm)
Mécaniques bain d'huile
Diapason 25.5 (648 mm)
Chevalet EVH-Branded Floyd Rose Special
Micros Direct Mount Wolfgang Humbucking
Sélecteur 3 positions
Contrôles Master volume, Master tonalité
Cordes 09-42
-----------------------------------------------------------------------------

Petite Photo :

Oui d'ailleurs, si je veux monter des cordes de 10' dessus (car j'imagine que 11 c'est MORT), va falloir faire des tas de réglages ?


Merci d'avance ! Bonne journée/soirée
Je crois que l'Indonésie a déjà déforesté 1/3 de son territoire.
Mais sinon c'est ça : bois séché à l'étuve, vernis plastique en guise de sarcophage, accastillage en métal à ferrer les lapins, micros "sous-licence", production automatisée, main d'œuvre sous payée, monnaie dévaluée, …
Pour le plus grand bonheur du sur-consommateur occidental.
Et ce qui ne veut pas dire que la version USA n'est pas sur-facturée par ailleurs.
Quoique, tout est relatif selon que l'on est pro ou amateur.
Biloute


pour info, chez les fournisseurs de matos pour luthiers, du bon bois, de BONS micros, un VRAI Floyd, de bonnes frettes et le reste au niveau (mecas, electronique, etc..)
ça coute entre 400 et 700€.... rien que les pièce ! Et ça peut exploser si on rajoute une table et des bois bien figurée !

Bref, quand tu achete dans le commerce une guitare neuve à moins de 1000€ (et encore) tu peux etre déjà sur à 100% que c'est pas un vrai Floyd (mais du Special avec les pontets en zamac) que les micros c'est pas du haut de gamme et qu'il y a eu pas mal d'économie sur le bois..
(remarque, mettre plus cher n'est pas forcément mieux, y a bien des Fender à 5000 balles dont les corps/manches sont directement pris dans le stock Std de la factory)
la guitare c'est de la merde !
dark lapinou
Glinglo a écrit :
accastillage en métal à ferrer les lapins


whaaaat ?!!!

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
manu80
  • #6
  • Publié par
    manu80
    le 21 Apr 16, 16:19
Ca c'est la gamme eco / chine des evh
Tu as les usa ensuite les japs qui sont devenus mex puis indo et les series chinoises, donc les moins cheres.
En qualite je ne sais pas ce que ca vaut, un mec sur 7string avait l'air de trouver ca bien pour le prix...
Ah bah merci pour vos réponses !

Mais en gros ça signifie que cette gratte a moins de 400€ est une BOUSE ?

Impossible a régler, genre si on utilise le Floyd tout se désaccorde à l'infini ? =(
Biloute
non ça signifie que c'est une guitare à 400€... avec les defauts et les qualités d'une guitare à 400 pas à 1000 ni à 100
la guitare c'est de la merde !
manu80
  • #9
  • Publié par
    manu80
    le 23 Apr 16, 00:12
Bah t'auras une evh pas trop mal mais moins bien qu'un US .
Si tu penses que 400 euros c'est une bouse, achete sune Squier classic vibe tu seras surpris....
Bien reglée ca fera une bonne gratte quand meme.
Ah oui d'accord, ca me rassure quelque part, Pour une premiere gratte a Floyd ça peut aller tu penses ??

Car je sais pas mais moi j'ai payé une Strat Vintage 50's a 850€ et elle est juste INJOUABLE quoi... Serieux meme les Squier copies Strat à 110€ a coté je les trouve meilleures. (sans déconner)

Vibrato USELESS ABSOLUMENT COSMÉTIQUE, Impossible de bend la petite Mi car elle se tait au bout d'un demi-ton... Bref en gros acheter des grattes chères parce que "cest mieux".. J'ai envie de dire.. C'est un peu kifkif j'ai l'impression et j'en ai marre j'ai pas de thune a perdre

D'ailleurs petite question au passage : Van Halen utilisait un Floyd "flottant" ou un Floyd qu'on pouvait uniquement baisser ? (je sais plus le nom)

Merci pour vos réponses
jej73
  • #11
  • Publié par
    jej73
    le 23 Apr 16, 11:44
van halen a toujours utilisé le floyd en poussant dessus.
ses vibratos reposent sur la table de la guitare et ne fonctionne donc qu'en dive!
manu80
apres une guitare faut la regler aussi....
Biloute
manu80 a écrit :
apres une guitare faut la regler aussi....

la guitare c'est de la merde !
Oui je l'ai fait régler 4 fois par 4 guitar shops differents, que j'ai payé en plus.
Aucun n'a été capable de la rendre jouable.

C'est après ça que j'en ai tiré une conclusion ^^

Et pourtant je fais mes soirées avec, mais je connais ses limites quoi.. Pas de vibrato, et jamais de bends sur la Mi aigue

Citation:
jej73
MessagePosté le: 23 Apr 16, 11:44 am
van halen a toujours utilisé le floyd en poussant dessus.
ses vibratos reposent sur la table de la guitare et ne fonctionne donc qu'en dive!


Donc c'etait un Floyd Rose bloqué physiquement en fait ?
Après de nombreuses recherches, il s'avère que c'est une SUPERBE gratte, avec une tenue d'accord impec' sur toutes les grattes de cette gamme quand elles sont reçues d'origine.

Je vais carrément m'en prendre une.
Je posterai une vidéo soundtest pour ceux que ça intéresse.


Merci pour vos réponses ! =)

PS : Elle est encore moins chère chez Toumounne

En ce moment sur guitare électrique et EVH...