EVH Wolfgang usa avec floyd

Forum EVH
Forum
uzzful
  • #1
  • Publié par
    uzzful
    le 11 Sep 15, 09:17
Hier, j'ai assisté à une scène bizarre, dans un mag, un mec ramenait sa wolfgang us qu'il s'est fait reprendre pour une Charvel Govan.
Il avait commandé la Charvel Govan sans la tester, comme ça se fait beaucoup aujourd'hui, nous sommes une génération spéciale, on achète sans tester, sur tofs et réputation.
Eh bien je vous dis pas la gueule qu'il a fait.
Putain, la déception, entre le truc qui voulait parce que c'est Govan, le guitariste a la mode, et la guitare qu'il lâche, parce que c'est EVH, n'est plus à la mode, reste qu'en matière pur de guitare, l'EVH sonnait vraiment mieux que la Govan, un son bien plus joli, bien plus agréable à jouer, un sustain incroyable sur l'EVH.
Pas pour dire que la Charvel Govan est mauvaise, sauf qu'elle est moins bien que celle du père van halen, on voit quand même toute la stupidité des modes qui enlèvent l'objectivité des gens.
Sur ce, je vais voir un peu venir le mag, à quel prix il pourrait lâcher cette EVH, because....
Cette guitare est fabuleuse. Ceci dit, des trucs comme ça, je dis pas que ça ne m'est pas arrivé, j'ai bien un jour cédé une guitare de folie pour prendre un truc moins bien à la place.
lo123
  • #2
  • Publié par
    lo123
    le 12 Sep 15, 18:58
wolfgang..... Peavey, EVH???
olivier064
Oui , une Peavey Wolfgang EVH . J'en ai une de 96 "pat bend" quilt top tobacco , une tuerie .

Faut pas laisser ça pour une gratte "actuelle" , déception assurée! Dommage pour le gars....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lo123
  • #4
  • Publié par
    lo123
    le 12 Sep 15, 20:30
C'est clair que c'est de la bonne came, après faut pas généraliser, y aussi du bon dans la prod moderne, le truc c'est que les wolfgang sont des guitares très typées et qu'une autre guitare peut paraître fade à côté.. Enfin à priori c'est effectivement le genre de guitare que l'on garde ne serait ce que pour le côté "collector" et "facilitateur" de jeu
shlecks
lo123 a écrit :
wolfgang..... Peavey, EVH???


Vu que c'est dans le forum EVH, je pense que ce doit être donc l'EVH.
Pour les connaître toutes les deux, je les trouve très, très proche, deux guitares extraordinaires, je mettrais un avantage à l'EVH, pour les frettes inox, c'est quand même un plus sur ce genre de guitares, la Peavey est superbe aussi.

Pour ma part, la Charvel Signature Govan, j'ai pu la tester chez Guitar Metal à Paris ( super magasin, bien orienté sur les superstrats qui envoient.. le vendeur est très sympa, compétent et passionné), ce modèle Charvel se vend comme des galettes cause signature Govan, manque de bol, ils vendent pas les doigts de Govan, cependant Govan fait vendre un max en ce moment, pas un hasard si Fender l'a débauché de John Suhr. J'ai été désorienté par les grosses frettasses de la Govan, je préfère les frettes vintage des Van Halen, je préfère aussi la conception générale des Van Halen, et surtout les sonorités.
La Govan présente des mécaniques à blocage, pas l'EVH.
De toutes façons, l'une comme l'autre sont fabriquées par le custom shop Fender, donc qualité, c'est pareil, y compris avant, la Peavey était autant top, ainsi que la music man, on voit bien que Van Halen avait établi un cahier des charges exigeant, on ne peut pas le nier, toutes les EVH sont de fantastiques guitares.
Après, entre la Govan et EVH, j'admire la virtuosité de Govan, il atteint des sommets de ce point de vue, manque de chance pour moi, je retiens rien de ce qu'il fait, je l'écoute, je l'admire, et je l'oublie.. Tandis que la musique de Van Halen, je l'ai dans ma tête, je pense que l'aurais tout le temps, donc pour moi, le choix, outre la valeur des instruments, il est vite fait, c'est de l'EVH.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Karadoc
shlecks a écrit :
lo123 a écrit :
wolfgang..... Peavey, EVH???


Vu que c'est dans le forum EVH, je pense que ce doit être donc l'EVH.
Pour les connaître toutes les deux, je les trouve très, très proche, deux guitares extraordinaires, je mettrais un avantage à l'EVH, pour les frettes inox, c'est quand même un plus sur ce genre de guitares, la Peavey est superbe aussi.

Pour ma part, la Charvel Signature Govan, j'ai pu la tester chez Guitar Metal à Paris ( super magasin, bien orienté sur les superstrats qui envoient.. le vendeur est très sympa, compétent et passionné), ce modèle Charvel se vend comme des galettes cause signature Govan, manque de bol, ils vendent pas les doigts de Govan, cependant Govan fait vendre un max en ce moment, pas un hasard si Fender l'a débauché de John Suhr. J'ai été désorienté par les grosses frettasses de la Govan, je préfère les frettes vintage des Van Halen, je préfère aussi la conception générale des Van Halen, et surtout les sonorités.
La Govan présente des mécaniques à blocage, pas l'EVH.
De toutes façons, l'une comme l'autre sont fabriquées par le custom shop Fender, donc qualité, c'est pareil, y compris avant, la Peavey était autant top, ainsi que la music man, on voit bien que Van Halen avait établi un cahier des charges exigeant, on ne peut pas le nier, toutes les EVH sont de fantastiques guitares.
Après, entre la Govan et EVH, j'admire la virtuosité de Govan, il atteint des sommets de ce point de vue, manque de chance pour moi, je retiens rien de ce qu'il fait, je l'écoute, je l'admire, et je l'oublie.. Tandis que la musique de Van Halen, je l'ai dans ma tête, je pense que l'aurais tout le temps, donc pour moi, le choix, outre la valeur des instruments, il est vite fait, c'est de l'EVH.


En ce moment sur guitare électrique et EVH...