Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faith User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
micka574
bonjour, voilà comme promis les photos de ma belle saturn

Genma
  • #32
  • Publié par
    Genma
    le 22 Mar 10, 08:51
Non non

Merci pour les photos


J'ai toujours pas fait réparer la mienne (problème de connexion entrée jack micro.).Comme j'ai pas trop envie de toucher,j'irais au magasin tant qu'elle est garantie quand même (toujours ça de gagner).
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
m721
  • #33
  • Publié par
    m721
    le 30 Mar 10, 15:24
Hello à tous,

Je viens de découvrir cette marque et je serais vraiment intéressé par Faith Venus qui a l'air vraiment pas mal et j'aurais aimé savoir quel est le galbe du manche? Il tient tout même bien dans la main ou il est plutôt fin?

Merci d'avance pour les infos.
NOSAC
  • #34
  • Publié par
    NOSAC
    le 31 Mar 10, 19:23
Salut m721

Pour répondre à ta question, le manche est plutôt fin mais il n'est pas plat comme un manche de seagull par exemple, il est plutôt bombé.

Moi j'aime vraiment ce type de manche, c'est très confortable, et d'ailleurs tous ceux qui essayent ma guitare (c'est une saturn) me font la même remarque, c'est incontestablement un de ces points forts.

Autre détail, sur les série hi gloss, il est vernis satiné, ce qui le rend très agréable au touché.

A bientôt parmi nous peut être .
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
m721
  • #35
  • Publié par
    m721
    le 31 Mar 10, 20:36
Merci pour l'info.

J'ai pu tester une Venus High Gloss cet aprem et je suis finalement vraiment pas convaincu. Je vais plutôt m'orienter sur une Yamaha qui pour le coup à un manche vraiment excellent et un son qui correspond plus à mes attentes.
NOSAC
  • #36
  • Publié par
    NOSAC
    le 31 Mar 10, 22:59
C'est vrai que le confort du manche c'est assez personnel.

Par contre ça m'intéresse de savoir ce qui ne t'a pas plu au niveau du son, et vers quel modèle de Yamaha tu t'oriente.

Merci d'avance.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
m721
  • #37
  • Publié par
    m721
    le 01 Apr 10, 16:26
Pour 100 euros de moins j'étais vraiment plus convaincu par la Yamaha fgx730sc mais finalement j'ai opté pour une "pur" acoustique avec une jolie LL6.
uilean
dommage que contrairement aux L 16 seule la table soit massive m'enfin si le son te plait il restera ainsi et comme le manche te convient c'est le principal
like a fiddler on a roof
m721
  • #39
  • Publié par
    m721
    le 01 Apr 10, 16:58
J'ai testé les deux et pour moi la différence de prix n'est pas vraiment justifié. Ca aurait été le jour et la nuit y'aurait eu reflexion mais la y'a vraiment pas de quoi prendre le tout massif, enfin ca reste mon avis.
Genma
  • #40
  • Publié par
    Genma
    le 02 Apr 10, 11:41
La faith était à combien sans indiscrétion.

Parce que la mienne je l'ai payé 680,ce qui me parait pour une guitare de cet qualité (Je suis allé dans un bon magasin ? )
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
m721
  • #41
  • Publié par
    m721
    le 02 Apr 10, 12:02
Où je l'ai testé elle était à 590 euros.

J'ai pu testé pas mal de modèles entre les Faith, les Tanglewood, les Epiphones Masterbilt, les Guild GAD et les Yam et au final ce sont ces dernières qui m'ont le plus convaincu rien que déjà sur le confort du manche et bien entendu sur le rendu sonore.
Après cela reste un avis subjectif et chacun aura surement un avis différents après le test de ces différents modèles mais pour moi l'argument du tout massif n'est pas forcement gage de qualité supérieur.
D'ailleurs comme je le disais plus haut entre une Yamaha LL6 et une LL16 la différence sonore entre les deux n'a rien d'extraordinaire.
NOSAC
  • #42
  • Publié par
    NOSAC
    le 02 Apr 10, 12:29
Pour information j'avais payé la mienne (saturn électro) 640 € dans un magasin il y a un an.
Ca me paraissait être un prix honnête au vu de la qualité de l'instrument, et comparé aux autres guitares de la même gamme (tanglewood,Yamaha).

Citation:
Pour 100 euros de moins j'étais vraiment plus convaincu par la Yamaha fgx730sc mais finalement j'ai opté pour une "pur" acoustique avec une jolie LL6

Félicitation pour ton achat, elles sont vraiment belles les guitares de la série L .

Citation:
D'ailleurs comme je le disais plus haut entre une Yamaha LL6 et une LL16 la différence sonore entre les deux n'a rien d'extraordinaire

Ca me semble logique, hormis le all massif pour la LL16, elles sont identiques. Par contre la LL16 doit mieux se bonifier dans le temps.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
m721
  • #43
  • Publié par
    m721
    le 02 Apr 10, 12:57
Après c'est sur que le rendu sonore et le confort de jeu reste un avis personnel.

Je ne vais pas "pourrir" le topic de Faith mais voila au passage ma petite yam L6 teinté que j'ai payé 500 euros en mag... Ce qui moins cher que sur le net.

[img[/img]
uilean
ca ne pourrit rien du tout car les Faiths toutes massives ,touche en ébène à 489 brzfs chez woodbrass resteront bien supérieures aux L6 à 500brzfs .Les L 16 pouvaient s'aligner quoique plus chères et elles se bonifieront dans le temps a qualité de lutherie égale le tout massif offre indéniablement un plus
sans polémique aucune je te souhaite tout le plaisir du monde avec la guitare que tu as choisie qui te plait et dont le manche te convient mieux et qui est effectivement fort jolie
comme tu pourras le constater dans mon profil matos je ne suis partie prenante pour aucune de ces 2 marques
like a fiddler on a roof
m721
  • #45
  • Publié par
    m721
    le 02 Apr 10, 14:58
Quand je voulais parler de "pourrir" le topic c'était just parce que j'allais poster une photo d'une Yam et non d'une Faith...

Maintenant pour moi une toute massive à 500 euros ce n'est pas un argument et un gage de qualité supérieur à une gratte avec simplement une table massive. La qualité du bois est primordiale pour que cela se bonifie réellement bien et je ne pense pas que dans cette gamme de prix les bois qu'utilisent Faith , Guild (j'ai possédé uen GAD 40ce) ou encore Yamaha avec sa LL16 soit de qualité suffisante pour vraiment avoir un instrument réellement bonifié après quelques années de jeu.

De mon côté à ce prix je n'ai rien trouvé de mieux à mes oreilles mais maintenant si un jour je souhaite une gratte toute massive j'irais direct dans du haut de gamme pour avoir plus qu'une simple inscription "all massive wood" sur l'étiquette.

Ma petite expérience m'a simplement montré qu'il faut essayer les grattes avant de les acheter et non se baser simplement sur leurs caractéristiques et sur quelques commentaires lu ici ou la sur le net. Mais maintenant c'est sur que c'est plus facile à faire quand on se trouve à quelques pas d'un ensemble de magasins comme Pigalle qui possèdent la majorité de ces modèles.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...