FANATIQUE de Parker Fly

Forum Parker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lagnioso
moi non plus ! j'ai juste trouvé un super gratteux avec une strat !.. mais c'est pas le sujet ;-)
ambre_0
salut Anthony
il y a un moment que je ne suis pas venu sur guitariste.com ta collection de parker commence a s etoffer. tu en cherchera d autres ?
grand coucou a toi
phatatrax
Pour avoir un Parker Fly deluxe des 90's, je peux confirmer que c'est de la bombe.
Un instrument sous-quoté sans doute a cause d'un physique radical.
voMIgrave
Oui je ne sais pas comment l'expliquer... c'est magnifique et moche en même temps, c'est très étrange...

Le manche est superbe (pas la tête), faudrait essayer 1 de ces 4.
Adam Bopel
rg560 a écrit :
mais putain,qu'est ce que c'est moche....
Tu trouves ?
Perso, j'aime bien la forme très originale, mélange d'élégance et d'une certaine agressivité, de ces guitares.
J'en avais essayé une d'occas', il y a un bon moment, et j'avais failli craquer ...
la raison pour laquelle je n'avais pas cédé à mes pulsions, c'est que je n'aime pas stocker les guitares (je n'ai pas l'âme d'un collectionneur) : elles doivent servir.

Excusez ma méconnaissance de ces guitares, mais quels matériaux sont utilisés pour le manche et surtout la touche ? Palissandre ?
ambre_0
he non c est du composite avec des frettes inox collé en tout cas le manche ne bouge pas d un poil.ça reste accordé des semaines sans y toucher
voMIgrave
Une touche en composite avec des frettes collées...c'est très étrange.

Le fait que la touche soit en composite doit empêcher le manche de bouger lorsqu'il y a des variations d'hygrométrie. Un peu comme les lames de terrasse qui ne pourrissent pas à l'humidité.

Et au niveau confort de jeu c'est comment ?
voodooo child
Salut Vomigrave,

en ce qui concerne le confort pour le jeux c'est vraiment bien
El Phaco
Elles m'ont toujours attiré ces guitares, mais je n'aime pas les radius plats, et ça n'est pas facile à essayer !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
voMIgrave
voodooo child a écrit :
Salut Vomigrave,

en ce qui concerne le confort pour le jeux c'est vraiment du haut de gamme. Ta main épouse le manche et tes doigts arrivent au bons endroit sans forcer.

Par contre, étant donné que la gratte est en composite j'ai été surpris d'une chose! On ressent les vibrations de la corde dans le manche, et c'est ça qui m'a séduit hé hé.

Et pour vous donner quelques infos,

-sur cette guitare on sait régler le freinage de la tige de vibrato.
-Comme beaucoup de guitare ou le bois joue en fonction de la temperature, ici pas de soucis vu que le corps reste invariable au changement de chaleur hé hé

mon concert la semaine passé, avec les spots qui tapent dessus aucune altération sur l'accordage!

FUCKING GUITAR


Salut,

Très intéressant, le fait que ce soit en composite et le ressentit des vibrations dans le manche, qu'en est-il du sustain ?
Au niveau poids (légèreté), ça doit être agréable.
El phaco dit qu'il y a un radius plat, ce n'est pas trop contraignant pour faire du tapping ?
Bon sinon dommage que la forme ne me plaise pas, les angles à 90° tête et "cornes" me font tourner de l'oeil
A essayer en tout cas.
voMIgrave
voodooo child a écrit :
Au fait je vais réaliser des test sur youtube avec les belles


Cool ! On a hâte d'écouter ça

PS: J'ai entendu parlé de pelles fabriquées en matériaux composites, je ne me souvient plus quelle est la marque ??? C'était un tout petit article dans un GP il me semble.
YAPOUSSIE
Après avoir essayé celle de mon pote prof de gratte , j'ai craqué pour cette pelle , rien que le poids déjà m'a convaincu ( vu mon grand age... pour 3 ou 4 heures de répètes c'est pas négligeable...) , j'ai pourtant une télé 52's déjà pas lourde mais la !!!
par contre question pour ceux qui savent les régler , d'autant que le manuel glané sur le net est en Anglais , je pige a peu prés mais y'a des trucs chelous !!!
j'ai changé les cordes pour du 10/46 , le 9/42 faisait un peu trop spaghettis a mon gout , donc j'ai collé le ressort prévu a cet effet , première question : y'a trois rainures pour l’installer , j'ai posé le ressort dans celle du milieux par défaut , j'ai bon ?
Pour changer les cordes , faut virer les vieilles et bloquer le chevalet avec la molette ?
pour finir , ça frisouille a droite a gauche (inaudible amplifié...) , j'ai touché un peu au chevalet pour descendre l'action , a combien est votre cote moyenne 12eme frette capo 1ere case , dessous corde/dessus frette , perso j'ai la corde mi grave 1.6mm , aigu 1,3mm , trop bas pour ce genre de manche plutôt plat ? (sur ce coup la je verrais bien un sillet usée mais bon ...) pour info elle est de 1995 , prix correct , juste deux petites fentes dans le verni au niveau de la molette du vibrato , molette dont j'ai du mal a percevoir l’intérêt d’ailleurs ....
Sinon rien a dire mis a part cette corne qui nique bien les cotes en position assise !!!
c'est léger , ça glisse tout seul , le manche est une autoroute, j'ai jamais rien joué de pareil en 30 ans , le son est énorme , hyper puissant , pourtant mes autres pelles ont du répondant mais la c'est pas comparables , le piezo dépanne bien , d'ailleurs même pas besoin d'un ampli pour électroacoustique ça claque , a condition de bien régler le petit potard interne , sinon ça couvre tout le reste , pour l'histoire de l'accordage qui bouge pas faut nuancer , avec un bon accordeur a l'ancienne a aiguille ça décale des fois très légèrement sur les gros coups de vibrato mais bon si je fait pareil avec ma Strat... bref c'est même pas la peine !!! le look ? bah voila quoi , ça me dérange pas plus que ça , suis pas spécialement fan mais pour toutes les raisons citées avant le look je m'en cogne !!!

Merci pour ceusse qu'ont des réponses , de toute façon elle part chez Fredo mon pote luthier semaine prochaine , c'est juste que j'aime bien savoir le pourquoi du comment !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
@voMIgrave

Il doit s'agir des flaxwood probablement.

Les guitares Parker sont stylées, j'ai jamais pu me projetter avec l'une d'entre elles par contre (un essai serait aussi un bon moyen de les démystifier, mais dur de trouver ça en magasin !).

En ce moment sur guitare électrique et Parker...