FANO Guitars

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
claude plait
aquinatis a écrit :
claude plait a écrit :
même si ma préférée est celle inspirée par la Firebird non reverse


Celle-ci?



Aaaaaah

Ça fait le même gabarit qu'une Gibson?

Parce que j'adore les Firebird, non reverse, Billy bo etc. Mais avec mon petit mètre 74, j'ai toujours l'air d'un con avec ces guitares énormes
danflanagan
La PX6 par rapport a une jazzmaster ou une firebird non reverse j'ai l'impression que le corps est beaucoup plus gros en fait ! et du coup ça me semble un peu déroutant pour un petit gabarit comme moi.
jefzr
soopajeanmi a écrit :
jefzr a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Pour info il semble que Dennis Fano ait quitté "Premier Guitar Builder" et qu'il leur ait vendu la marque Fano: il n'est donc plus du tout impliqué dans la marque Fano. Il semble également que Gene Baker, qui supervisait la construction de ces guitares dans l'atelier d'Arroyo, ait quitté PGB également, et que l'atelier Arroyo ait été fermé. Les Fanos actuelles semblent donc fabriquées ailleurs, par une nouvelle équipe.


Est-ce à dire que les modèles Fano fabriqués sous l'ère Denis Fano auront une valeur supérieure à celles fabriquées ensuite ?


Ca c'est le marché et l'histoire qui le dira. Ce qui certain c'est que techniquement les Fano d'aujourd'hui sont très différentes de la première époque (fabriqué directement par l'atelier Fano) et de la 2me (fabriqué à Arroyo sous la direction de Denis Fano et sous la supervision de Gene Baker comme luthier). L'atelier (donc probablement les bois) et l'équipe (conception, supervision, fabrication) ne sont plus les mêmes...


Merci pour ces précisions.

Tu pourrais dater précisément les deux périodes ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
aquinatis
Il a fait des guitares tout seul de 2000 à 2008. Après il est chez PGB. Difficile de comparer les deux périodes, sa série emblématique ALT DE FACTO il l'a sortie chez PGB.
Les bois je pense que c'est difficile de trouver mieux que chez PGB.... C'est vraiment parfait de ce côté là.


Pour la PX6 oui c'est gros, comme une Firebird non reverse. C'est surtout surprenant à jouer assis, les cordes sont haut situées.
claude plait
Ok, ben si un jour j'ai le budget ça sera plutôt une tc6 alors
jefzr
aquinatis a écrit :
Il a fait des guitares tout seul de 2000 à 2008. Après il est chez PGB. Difficile de comparer les deux périodes, sa série emblématique ALT DE FACTO il l'a sortie chez PGB.
Les bois je pense que c'est difficile de trouver mieux que chez PGB.... C'est vraiment parfait de ce côté là.




Et il est parti depuis quand de chez PGB ?

Il a un nouveau site pour sa nouvelle marque ?

Pour les Fano, connaissez vous la signification du serial number, on peut y retrouver la date de fabrication et/ou d'autres éléments ?

Merci de toutes ces infos
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
aquinatis
Il vient de partir de chez PGB, il y a un FB et un site pas encore fonctionnel (cherche Novo Guitars).

Pour le serial je ne peux pas te répondre; pas évocateur en tout cas, sur les miennes 5 ou 6 digits...
jefzr
Merci
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Bonjour à Tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle TC6 avec un manche en finition medium distress, c'était une commande spéciale donc je ne l'ai pas vu avant de la recevoir à mon domicile et je dois dire que je suis assez surpris du travail au niveau des frettes

Je voudrais savoir si d'autres détenteurs d'une fano avec un manche medium distress on la meme chose au niveau des frettes.

voici une photo




merci de votre aide
308NATO
Aiguisée la scie chez Fano
soopajeanmi
Ola ! Rien à voir avec le travail des frettes sur ma SP6, même l'angle de finition des frettes est complètement différent. Et puis ce palissandre m'a l'air bien palot...

Ca confirme malheureusement qu'il semble bien qu'on ait changé d'époque chez Fano.
aquinatis
Non je ne crois pas: je viens de passer en revue les manches des 4 miennes: c'est la même chose sur les 4, un trait de frette plus profond que le pied de frette. En revanche l'espace est parfaitement colmaté, pas de trous quoi, absolument rien n'accroche. À mon avis c'est plutôt lié au mode de fabrication: compound radius et CNC. Impossible autrement, c'est clairement "voulu"
aquinatis
Pour le palissandre sur les 4 cela va du foncé au plutôt trés clair, mais tous sont beaux....
merci pour vos réponses c'est cool !! parce que je suis un peu en stress, ca me semble cheap tout ça...

la partie en photo est la partie medium distress donc il n'y pas plus de vernis, c'est pour cela que ca parait clair.
ceci dit sur la partie qui n'a pas été poncé on voit aussi les petits trous... :pleurs:

Je crois que je vais les contacter

Une autre petite question : je trouve l'action un peu haute à mon gout...si certains d'entre vous on jouer sur une trussart (steelcaster), est ce que votre fano a une action plus haute ou c'est à peu près pareil ? moi ya une vraie différence.

et pour finir, cette commande a été compliquée...et oui je crois bien qu'on ai changé d'époque chez FANO...et malheureusement pour moi, j'ai passé commande au mauvais moment.
aquinatis... tes manches sont medium distress aussi ?
Je peux voir une photo du profil de tes manches ?
merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Fano...