Fender 50th anniversaire 1996

Forum Fender
Forum
Bonjour , je suis nouveau sur le forum , j'aurai voulu votre aide sur une guitare . Voilà , je m'apprête a acheter une Fender 50th anniversaire pour mon beau père , pour ces 60 ans et j'aurai voulu savoir , si c'était une vrai et prix justifier . Merci à vous tous ! Je vous ai mis le lien http://www.2ememain.be/musique(...).html
Le Corbusier
La première est une Strat American Standard. Il ne s'agit pas d'une série commémorative spéciale en nombre limité, comme il est affirmé dans l'annonce, car tous les instruments Fender et Squier fabriqués dans le monde en 1996, quelle que soit la gamme, portent ce petit sticker derrière la tête (50 ans de Fender).
Il y a une autre erreur dans le texte de l'annonce : d'après les photos, la touche n'est pas en palissandre mais en érable.
Je ne suis pas assez au courant des prix de l'occasion des American Standard pour me prononcer sur le prix.

Concernant la deuxième, je ne connais pas cette série, je préfère ne pas m'avancer.
Déjà merci pour votre message , je ne suis pas musicien mais j'aimerai lui faire plaisir et pas me tromper , la première pas une vrai anniversaire alors et la deuxième ? Merci encore
Pour la première , la personne me dit qu'elle a une plaque dorée a l'arrière des 50 ans ????
Le Corbusier
Il y a un petit sticker doré ovale derrière la tête, pour les 50 ans de Fender.
Tous les instruments fabriqués en 1996 ont ce sticker, quelle que soit la gamme.
Mais le simple fait de coller un sticker sur une guitare de série n'en fait pas une série spéciale commémorative et n'augmente pas son prix. C'est une banale Standard.
PierredesElfes
La plaque peut etre changée , pour moi ce n'est pas une commémorative c'est une banale strat

La commémorative 1957 etait blonde avec l'accastillage dorée

La commémorative 60 etait en Sunburst ...


De plus les 2 amplis signature Clapton qu' il souhaite en echange ...sont affichés a + de 2500 €uros .... ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Apparement c'est la plaque avec 4 vis en métal dont il me parle mais si vous me dites que ce n'est pas une édition limitee , l'annonce est déjà fausse cai il la présente comme tel ? Personne d'autre pour m'aider ? Merci
Donc pour la première le prix n'est pas justifier et la 2ème ? Merci
Le Corbusier
Steve7133 a écrit :
Apparement c'est la plaque avec 4 vis en métal dont il me parle mais si vous me dites que ce n'est pas une édition limitee , l'annonce est déjà fausse cai il la présente comme tel ? Personne d'autre pour m'aider ? Merci

Tu confonds les 2 annonces.


Personne ne s'est encore prononcé sur le prix.
Comment conclus-tu qu'il n'est pas justifié ?
Merci pour votre aide , en faite je n'y connais rien , je sais que mon beau père aime soit Fender ou Gibson , avant 2000 , je pense qu'il cherchait qu des américaines , pas de Mexique , Japon etc.... Et moi j'ai Max 750€ c'est déjà pas mal mais il y a tellement de modèle et de contrefaçon , je suis perdu ????
Pour le prix , je ne sais pas , c'est se que j'en avais déduit a lire les commentaires maintenant si vous me dites que c'est deux bonnes guitare alors laquel ? C'est la personne de la guitare noir de 1996 , qu'il m'a dit qu'il y avait une plaque commémorative !!!
The Trout
Ton budget est correct pour une US standard d'occase. T'as une date limite? Parce qu'en prenant un peu ton temps, rien que sur ce forum, il en passe régulièrement dans les "topics annonces": https://www.guitariste.com/for(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
L'anniversaire est samedi ci !!!!! Et moi qui ni connaît rien dans 1000 sortes de guitare différentes , je suis à la ramasse !!!!
Le Corbusier
Steve7133 a écrit :
Pour le prix , je ne sais pas , c'est se que j'en avais déduit a lire les commentaires maintenant si vous me dites que c'est deux bonnes guitare alors laquel ? C'est la personne de la guitare noir de 1996 , qu'il m'a dit qu'il y avait une plaque commémorative !!!

Tu déduis n'importe quoi n'importe comment.
Qui a dit que ce sont (ou pas) deux bonnes guitares ? Encore une fois, tu inventes !
Calme-toi 5 min, lis les annonces et lis les réponses qui t'ont été données.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...