Fender 72 Telecaster Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Juge,
Plus je lis ce topic et plus ca me lance, je me tate severement pour une telecustom (squier) et je me demandais combien tu avais payé l'upgrade de micro chez creamery... ca t'as pris combien de temps?

au niveau lutherie quelqu'un peut me confirmer que la squier est pas trop mal foutue?

merci!
jugejackson
chombax a écrit :
Salut Juge,
Plus je lis ce topic et plus ca me lance, je me tate severement pour une telecustom (squier) et je me demandais combien tu avais payé l'upgrade de micro chez creamery... ca t'as pris combien de temps?

au niveau lutherie quelqu'un peut me confirmer que la squier est pas trop mal foutue?

merci!

C'est 100£ pour un micros et 190£ pour un set (hors frais de port puisque tu dois expédier ton micro et le faire revenir). Ca prend dans les 3 semaines/1 mois.
Le son n'a rien à voir du tout avec le micro d'origine que ça soit céramique ou alnico.
Ouais ca serait parfait, il est clair que les widerange ont vraiment un son particulier, mais bon a part sur une custom d'époque je crois pas qu'on puisse retrouver ca... J'avais lu que Lolar en faisait aussi, je sait pas si c'est proche dans l'idée...
jugejackson
chombax a écrit :
Ouais ca serait parfait, il est clair que les widerange ont vraiment un son particulier, mais bon a part sur une custom d'époque je crois pas qu'on puisse retrouver ca... J'avais lu que Lolar en faisait aussi, je sait pas si c'est proche dans l'idée...

Je n'ai pas testé les lollar mais j'ai lu quelques bonnes critiques.
Invité
jugejackson a écrit :
kiff71 a écrit :

Les copies jap ne sonnent pas pareils, car ce sont des micros a aimants céramiques pas des alnico.
Il parait que ceux montés sur les US vintage ont été revu pour un meilleur rendu mais je ne les ai pas entendus.

Ceux des mij sont aussi peu convaincants que ceux des mim.
Je pense vraiment que ces lutherie méritent une upgrade à prix décent comme ce que fait The Creamery (la guitare n'a plus rien à voir après et ça transcende le plaisir de jouer sur la lutherie).


J'ai une Custom MIM que j'aime bcp par ailleurs, j'avais vu ce que proposait "The Creamery", et ton retour me donne bien envie de le faire...
jugejackson
kiff71 a écrit :
jugejackson a écrit :
kiff71 a écrit :

Les copies jap ne sonnent pas pareils, car ce sont des micros a aimants céramiques pas des alnico.
Il parait que ceux montés sur les US vintage ont été revu pour un meilleur rendu mais je ne les ai pas entendus.

Ceux des mij sont aussi peu convaincants que ceux des mim.
Je pense vraiment que ces lutherie méritent une upgrade à prix décent comme ce que fait The Creamery (la guitare n'a plus rien à voir après et ça transcende le plaisir de jouer sur la lutherie).


J'ai une Custom MIM que j'aime bcp par ailleurs, j'avais vu ce que proposait "The Creamery", et ton retour me donne bien envie de le faire...

C'est un choix qu'on ne regrette pas si on veut autre chose qu'un son de HB.
LE billou
Je voulais autre chose que du HB et j'ai tranché pas de WR mais du P90

190£ hors frais de port pour une modif micros c'est pas donné, l'upgradee en P90 de ma thinline m'a couté environ 120€ (micros+pickguard+electronique)
jugejackson
LE billou a écrit :
Je vaoulais autre chose que du HB et j'ai tranché pas de WR mais du P90

190£ hors frais de port pour une modif micros c'est pas donné, l'upgradee en P90 de ma thinline m'a couté environ 120€ (micros+pickguard+electronique)

Possible mais le WR et le P90 n'ont rien à voir niveau son...
C'est pas plus cher qu'une paire de micros boutique chez certains autres fabricants et The Creamery travaille très bien (et si vous êtes curieux, la gamme est intéressante avec différent format pour un même micro dont des WR au format HB).
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    uhu
    le 07 Sep 12, 21:17
savez vous quel est ce modèle de deluxe?
d'habitude y a la grosse tête sur les deluxe et là c'est une tête de télé normale ....
Flagada_John52
Pour ceux qui se demandent comment sonnent les Lollar, quelques vidéos de Cosmitron67 - que je salue au passage :



Sur celle-ci, ce n'est pas précisé s'il s'agit de Lollar ou pas, mais je suis fan, donc je la poste :
Samu15
uhu a écrit :
savez vous quel est ce modèle de deluxe?
d'habitude y a la grosse tête sur les deluxe et là c'est une tête de télé normale ....


La couleur du corps rappelle fortement les Squier Custom mais il y a un logo Fender et des WR... Il y a eu aussi des versions FSR de la Deluxe avec des têtes Tele, mais (à ma connaissance), pas avec le logo 70's ni cette couleur.
Donc :
- Soit c'est une Squier très modifiée.
- Soit c'est une Fender Deluxe dont le manche a été changé et l'électronique un peu modifiée.
- Soit c'est une FSR (Japan, peut-être vu le routing particulier).
- Soit c'est un Photoshop
maderalinda
Les squier telecaster vintage modified custom ressemblent tout à fait à ça, au logo sur la tête près (et peut-être à la couleur près aussi, car je n'en ai vu que des noires jusqu'à présent)...
Maderalinda
Samu15
maderalinda a écrit :
Les squier telecaster vintage modified custom ressemblent tout à fait à ça, au logo sur la tête près (et peut-être à la couleur près aussi, car je n'en ai vu que des noires jusqu'à présent)...

La Custom n'existe qu'en noir, mais avec des humbuckers classique et pas des Wide Range.
La Custom II existe en vintage blonde (ainsi qu'en noir) mais avec des P90.

Et puis il y a ce routing particulier, avec le jack sur la plaque à la place d'un potard, qui me fait penser à certaines FSR japonaises.
JulosImac
Zoto a écrit :
Salut
Sauf que Fender vient de refaire sa gamme American vintage et la custom 72 a semble t'il disparue du catalogue
a+

Non, elle y est toujours. J'ai le catalogue en ligne sous les yeux.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Zoto
  • #44
  • Publié par
    Zoto
    le 10 Sep 12, 18:53
JulosImac a écrit :
Zoto a écrit :
Salut
Sauf que Fender vient de refaire sa gamme American vintage et la custom 72 a semble t'il disparue du catalogue
a+

Non, elle y est toujours. J'ai le catalogue en ligne sous les yeux.


c'est bizarre car je ne la trouve pas
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)ntage
a+
lo-fi reup
Petite question :

Au revisionnage de toutes les videos du topic, le son des micros me parait bien faiblard.

Assez chouette pour le jazz et des disto legeres à la little wing mais aucune grosse satu! (meme si c est joli)

Les tele deluxe sont elles contrairement aux tele classiques (avec lesquels on peut grave envoyer) des guitares bien sages?

je suis déçu!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...